Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lamine

dispo : A. fulica

Recommended Posts

Guest lamine

Salut a tous !

en ce moment j'ai pas mal d'Ă©closion de ces charmant baveux dnc si vous en vouler je suis ouvert a toute proposition d'Ă©change !

Lamine

Guest guydel

Bonjour,

J'aurai peut-ĂȘtre des achatinas iradelei dans quelques jours mais c'est quand mĂȘme plus rare que des achatinas fulicas. Ils pondent beaucoup moins d'oeufs et ils sont moins courants !!!

D'autre part, si tu me fais un bon prix, je veux bien en acheter une petit quantité pour les observer car j'ai 3 jeunes adultes d'achatinas fulica mais ils n'ont pas l'air pressé de s'accoupler.

Guest lamine

Salut Gaydel, si ta repro d'iredalei réussi elle m'intérésse, je te propose 2fulica pour 1 iredalei ça te va ?

sinon pour la vente, on verra si on ne trouve pas un terrain d'entente sur les échange (que je préfÚrerait il faut bien l'avouer).

Lamine

ps : Ă©videment que les iredalei pondent moin d'oeufs : ils n'en pondent pas du tout puisqu'ils sont a peu de chose prĂšs vivipare :lol:

Guest guydel

Effectivement,

Il est dit, un peu partout, que les iradelei ne pondent pas d'oeufs 'puisqu'ils sont ovovivipares'.

Cependant, j'ai, dans un mĂȘme terrarium, 3 achatinas fulicas et 6 achatinas iradelei.

J'ai constaté, il y a un 1 mois et demi, un accouplement entre 2 couples d'iradelei.

Je n'ai pas constaté d'accouplement entre les fulica.

Les iradelei se sont enterrés, derniÚrement, pendant une dizaine de jours.

Je viens d'avoir une dizaine d'oeufs jaunes.

Il y avait notamment 3 oeufs collés sur la coquille d'un des iradelei.

Il me semble donc que ces oeufs sont des oeufs d'iradelei ???

Qu'en pensent ceux qui en ont ??

Comment est-ce que ça se passe pour les achatines iradelei ??

Et, si ce ne sont pas des oeufs d'iradelei, qu'est que cela peut ĂȘtre (une dizaine d'oeufs jaunes d'environ 5 mm de diamĂštre).

Guest lamine

hé bien je doit avouer que ce que tu dit est étonant !

alors on atend tes observation !

tient nous au courant.

lamine

Guest lamine

oui bien sur tu peu meme en trouver en concerve :twisted:

ceci dit j'ai bouffer des achatine toute ma tendre jeunesse (et je continu encore a l'ocasion)

Guest Gorac

Tien tien tien Lamine je te retrouve :wink:

Il y a quelqu'un qui cherche des achatina pour l'anniversaire de sa fille avant le 18 avril sur le site ou tu m'as trouvé (l'achatines)!

Si t'en as toujours? :wink::wink:

Ici je peut t'envoier des photos et que penses- tu de la race!

( encore trop petit!?)

Bay-bay

post-3617-1359251260,0564.jpg

post-3617-1359251260,0814.jpg

Guest Gorac

Oupps!

Je retire ma question Lamine :oops:

Oui ce sont bien des achatina achatina :jump: , j'ai pu avoir la confirmation de la personne qui a ramenné les parents d'Afrique!

Merci quand mĂȘme :wink:

A+

Guest guydel

Rebonjour,

La dizaine d'oeufs jaunes dont je parlais, il y a quelque temps, n'ont rien donnés. Je ne sais toujours pas de quoi il s'agissait.

Par contre, j'ai eu 7 ou 8 jeunes d'iradelei qui sont apparus il y a quelques jours. Il semblerait qu'il faut environ 2 mois et demi pour qu'ils naissent ??? Si quelqu'un pouvait le confirmer ou l'infirmer ???

J'ai également eu une soixantaine d'oeufs d'achatina fulica. Quel est le temps nécessaire pour avoir des bébés fulica à partir des oeufs ???

Guest lamine

Salut, j'Ă©tais absent pendant une semaine mais me voila de retour !

pour l'anniversaire de la jeunes fille c'est aranger : j'ai déjà envoyer les escargot qui sont bien arriver.

Pour les fulica en générale chez moi ça met une dizaine de jours mas bon ça dépent surement de la température et d'autre paramÚtre;

les iredalei m'intérÚsse ! en as tu de dispo ou les garde tu ?

comment fait-tu pour différencier les jeunes iredalei des jeunes fulica ?

Lamine

Guest guydel

Bonjour,

En ce qui concerne les jeunes iradelei, je vais voir combien j'en ai finalement et s'ils survivent tous avant de décider si je garde complÚtement cette premiÚre ponte ou pas.

Pour la différentiation, un fulica vient seulement de pondre, il y a quelques jours, alors que je n'ai pas constaté d'oeufs précédemment (à part les oeufs jaunes que j'avais retirés du terrarium).

Comme les jeunes sont apparus, sans oeufs auparavant, il y a une dizaine de jours, je pense qu'il s'agit d'iradelei. Je les ai changé de tarrarium pour ne pas risquer de confusion avec les fulicas lorsqu'ils écloront.

Je verrai mieux les différences quand les oeufs de fulica écloront.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...