Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zimzum

Nouveau venu

Recommended Posts

Guest zimzum

Ca y est j'ai une élaphe gutata albinos il s'appel Séraphin a 9mois et mesure 35cm environ (sa petite taille est du au fait qu'il a été nourrit une fois tous les 15 jrs).

Le vendeur ma conseillé de lui donner un souriceau tous les 4-5 jours (j'en ai un bon stock surgelés) et de l'élever dans un petit terrarium la premiere année puis d'agranduire celui-ci de facon proportionnelle à sa taille

j'ai donc opté pour un petit terra artisanal 25X25X25cm (j'en ai un de 1m50 mais il me parrait beaucoup trop grand).

J'ai lu sur les fiches d'élevage qu'il lui fallait une température comprise entre 25-30° mais vu que c'est la température de la piece, est il necéssaire d'achetter un chauffage de meme pour l'éclairage, ai-je vraiment besoin d'achetter une installation lumineuse?

Enfin pensez-vous que l'installation est acceptable?.

Je vais faire quelques photos et les poster...

Guest zimzum

Et voila quelques photos :D

ter.jpg

Voila le terrarium

spt.jpg

j'espere qu'il s'y plaira

pc.jpg

lui aussi il va peut etre devenir accro

main.jpg

il est vraiment tou petit

gave.jpg

Et lui il ferrait mieux de pas trop manger car le serpent n'attend que lui :D:twisted:

(cette photo n'est pas de moi evidement)

Guest yves

ça me parrait super cool et ton petit terra semble bien realisé ! Et pis l'a l'air d'avoir les crocs ton p'tit seraphin :wink:

Mais dit moi c'est quoi comme substrat ?

Guest To

essaie, si possible, d'eviter de le nourrir dans son terra pour ne pas qu'il avale du substrat ....

sur la photo que tu nous montre de ton petit protégé, on voit un bout de substrat collé au pinkie .... je dis pas qu'il l'a avalé, mais si on peut eviter de prendre des risques .... :wink:

Guest sir_mac_devil

Mr Seraphin est trĂšs beau en tous cas

et joli petit terra :bravo:

Guest gjumash

Superbe!!! :-D

Je ne pense pas qu'il ait besoin de chauffage,si la tempĂ©rature de la piĂšce est bonne. De plus, pas beoin de nĂ©on si la piĂšce est bien Ă©clairĂ©e. Je ne met les nĂ©ons que pour complĂ©ter la lumiĂšres naturelle le soir et le cable chauffant en hivers ou les jours trop frais d'Ă©tĂ©,car je dors le fenĂȘtre ouverte et je ne chauffe pas ma chambre :D

Avec un thermostha, c'est nickel :-D

Guest To
Superbe!!! :-D

Je ne pense pas qu'il ait besoin de chauffage,si la tempĂ©rature de la piĂšce est bonne. De plus, pas beoin de nĂ©on si la piĂšce est bien Ă©clairĂ©e. Je ne met les nĂ©ons que pour complĂ©ter la lumiĂšres naturelle le soir et le cable chauffant en hivers ou les jours trop frais d'Ă©tĂ©,car je dors le fenĂȘtre ouverte et je ne chauffe pas ma chambre :D

Avec un thermostha, c'est nickel :-D

je suis passablement surpris sur ce coup la !!!

la température optimum de digestion etant aux alentours de 30°c, et ne pensant pas vraiment que ta chambre soit chaufée a cette température, je suis plus qu'etoné !!! :shock:

sans voulloir remetre en cause ta facon de maintenir tes betes (mais un peut quant meme), je ne pense pas que ta facon de faire soit la meilleure !!! :?

de plus, il est courrant d'ogmenter legerement cette température idéale a fin de booster legerement la digestion des jeunes, car en les chauffant legerement plus, les perriodes de digestion sont racourcies et donc, l'alimentation peut ainsi etre plus fréquente

apres, j'ai peut etre mal compris ..... :oops:

Guest Alain

En plus essaie de placer des cachettes pour que ta bestiole se planque au calme durant la journée. Au minimum un ou deux vieux rouleaux de PQ (si l'esthétique n'est pas un pb pour toi ...).

Pour un petit terra comme le tien, une plaque chauffante autocollante est suffisante. Si tu ne veux pas acheter un thermostat, tu peux utiliser un minuteur Ă  piquot (genre 10 € au supermaket). Par essai - erreur tu trouveras les durĂ©es de mise en route / arrĂȘt qui te permettent d'atteindre la t° ad'hoc durant la journĂ©e et la nuit.

Guest zimzum

Voila j'ai achetté une plaque chauffante une jolie plante :D pour que le serpent ai une autre cachette que le bout de racine, de plus j'ai changé le substrat en sable sec (du desert soit disant) car cela me semblait plus pratique pour la plaque chauffante...

deco.jpg

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...