Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tyrael

[Blatte] Quelle Espece ?

Recommended Posts

Guest Tyrael

Bonjour, hier à la bourse de Lochristi je me suis acheté une boite de blatte, et comme le vendeur ne parler pas français j'ai pas cherché à discuter :D

J'aimerai connaĂźtre le nom de l'Ă©spĂ©ce de ces bĂȘbĂȘtes et si ça s'Ă©lĂ©ve comme les blattes cendrĂ©es...

Tout ce que je sais c'est qu'il les appeler Red Blatte le vendeur...

post-845-1359251239,6598_thumb.jpg

Guest Denis DUVERGER

Trop fort : si elle ne grimpent pas aux vitres, tu as en ta possession des Schelfordella tartara !

Une excellente acquisition.

Pour ĂȘtre sĂ»r: elles font quelle taille ?

Elle grimpent aux vitres ?

On pourrait avoir un gros plan ?

A+

Denis

Guest Tyrael

bah j'ai payer 2,5 Euros la boite, elle fond 2,5 Ă  3 cm je dirais, peut ĂȘtre un peu plus...

Pour un gros plan je prendrais ça ce soir car ici je suis au taf ;)

Sinon je les ai mis dans une boite en plastique lisse bien fermée, je ne pense pas qu'elles y grimpent du moins je l'ai pas encore observé...

Merci de ton aide en tout cas ;)

en effet ce sont bien des schelfordella

j'en Ă©lĂšve depuis qq mois, pour l'instant ça a l'air d'ĂȘtre l'espĂšce rĂȘvĂ©e (taille modeste, ne grimpe pas aux vitres, prolifiques et facile d'Ă©levage)

par contre j'ai remarquĂ© qu'elles restaient trĂšs actives (mĂȘme la repro) Ă  des t° peu Ă©levĂ©es contrairement aux blabera et autres, donc attention aux Ă©vasions !

Guest Tyrael

Ok merci, j'ai cherché sur le net mais on trouve pas grand chose sur cette éspéce...

Tu peux me donner quelques infos sur la repro ? il faut leur mettre un pondoir avec du substrat humide apparement ?

J'ai qu'une petite quantitĂ© mais je vais quand mĂȘme essayer un Ă©levage ;)

Guest Tyrael

VoilĂ  un gros plan de mes blattes, par contre j'ai 2 "sortes" je suppose mĂąle et femelle, mais pouvais vous m'en dire + ?

Apparement, la femelle c'est celle sans ailes :P

post-845-1359251242,9922_thumb.jpg

Guest lamine

je ne connait pas bien cette espÚce mais je dirait plutot que les spécimens ailé sont des adultes et les autres des jeunes; c'est le cas général.

Lamine

Guest Denis DUVERGER

Oui, en plus gros on dirait vraiment des S.tartara... mais c'est une photo...

Quelle taille font-elles ? . 2,5/3cm ?

Grimpent-elles aux vitres ?

Si elles font environ 3cm et qu'elles ne grimpent pas aux vitres, alors ce sont des S.t.

Par contre si elles sont plus grandes et qu'elles grimpent aux vitres alors ce sont des P.americana.

C'est ce que je peux dire d'aprĂšs la photo.

Autre critĂšre essentiel : chez S.t. il existe un dimorphisme sexuel Ă  l'Ăąge adulte.

Les mùles sont ailés tandisque les femelles ont des ailes atrophiées, comme chez B.fumigata par exemple.

Chez P.americana, les deux sexes sont ailés.

A+

Denis

Guest Tyrael
Quelle taille font-elles ? . 2,5/3cm ?

Grimpent-elles aux vitres ?

Non elles ne grimpent pas au paroie et font bien entre 2,5 et 3 cm.

De plus j'ai des spécimen de 3 Cm qui n'ont pas d'ailes (ou du moins elles sont attrophiées) ce qui pourrait correspondre au dimorphisme ;)

Encore merci de votre aide @ ++

Guest Denis DUVERGER

Bon alors cette fois, c'est sûr !

Reproduis-en plein et fait tourner ! C'est dur d'en avoir !

A+

Denis

Guest Tyrael

Oui j'y travaille, je le donne pas à mes EM pour le moment, j'ai déjà observer quelques femelles avec oothéque, et déjà des eclosions...

La j'en ai isolée une pour voir le nombre d'individus par ponte :)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...