Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest steph81

morélia viridis

Recommended Posts

Guest steph81

voila je pose cette question aux personnes possedant des morelia car je souhaiterais en avoir un pas dans les jours a venir mais pour plutard

donc c est pour savoir si cette espéce est facile a demarré ou sinon avez vous rencontré des problemes de n importe quel type que ce soit, sont ils agressif ou non car j ai entendu de tous sur eux

merci a bientot

Guest Fab
donc c est pour savoir si cette espéce est facile a demarré

Celà dépend,

Si l'animal est issu d'élevage, il s'acclimatera à son nouveau terrarium sans problÚme (tant que la T°C et l'hygro est correcte) et si il est d'import, il sera plus difficile à acclimater.

avez vous rencontré des problemes de n importe quel type que ce soit

Quand j'ai eu le mĂąle, il n'y a eu aucun problĂšme.

Pour la femelle qui Ă©tait d'import, il a fallu plusieurs semaines avant qu'elle ne s'alimante correctement.

sont ils agressif ou non car j ai entendu de tous sur eux

Cela dépend des spécimens, les miens sont super gentils mais, d'autres le seront beaucoup moins.

Celà dépend aussi de la provenance, élevage, import,...

Les spécimens ARU sont souvent plus dociles.

Mais, cette ĂšspĂšce n'aime pas la manipulation, Ă  ne manipuler qu"-'en cas de besoin.

Guest yves

tout pareille, mes aru sont tres cool aussi mais attention :!: comme dit Fab pas de manip intempestive

Guest steph81

super je vous remerci pour ces reponses car j ai vraiement envie de m en offrir un vue la bottée de cette espéce merci encore a ++

je possede 3 viridis 2 sorong et un de localiter indeterminer les miens on un sale caractere

ma femelle sorong est assez cool mais le male sorong ces une teigne

donc c est pour savoir si cette espéce est facile a demarré

fab a raison tt depend d'ou vien la bete

Guest steph81

donc d apres ce que dit fab le mieu serait de prendre un ARU pour les debut , en bref c est aléatoire car je peu tombé sur un ARU agressif aussi , mais bon ce n est pas tres grave car je trouve ca vraiement tres beau

Guest Fab

Oui, les Aru sont souvent plus dociles mais, il y'a quand mĂȘme des exceptions :wink:

Maintenant, si le caractÚre importe peu pour toi, tu peux prendre un spécimen de n'importe quelle localité.

Tout dépendra alors duquel tu préfÚres.

Guest steph81

bin le truc c est je n est pas une preferance pour un espece ou une autre si je pouvais je les prendraient tous car ils sont tous magnifique donc le choix seras assé difficile

je tien quand meme a vous renerciez pour vaut conseil c est cool de votre part :bravo:

Guest steph81

autre question on vient de ma dire que les morelia etaient tres difficile a maintenir en captivité en fait il fallait faire tres attention a la temperature car si elle baissée de quelque degré cela pouvait etre fatal pour la bete donc la je ne tourne vers vous pour en savoir un peu plus

merci

Guest Fab

Oui, les Morelia viridis ne sont pas toujours faciles à maintenir en captivité, et celà dépend aussi de la provenance de l'animal (élevage ou sauvage).

Je maintiens les miens avec 30-32°C point chaud et 24°C point frais.

Celà arrive qu'il y'ait des petits changements au niveau de températures dans mes terra et je n'ai aucun problÚme avec mes animaux.

Mais, les températures ne descendent jamais trop bas.

De la nuit, les températures ne doivent pas descendre sous les 20°C.

Et il faut aussi assurer un bon taux d'hygrométrie.

Les miens ont 75-80% en période normale et 85-90% en période de mue.

Guest steph81

ah oui a ce sujet comment arrive tu as avoir une hygro a 75- 80 % tu les arrosent tous les jour ou bien tu as mis un brumificateur ??? car moi j ai ce probleme avec mon terra

Guest Fab

J'ai un bac d'eau qui fait 60*30*15 avec una capacité de +/- 20 litres d'eau + une pompe qui fait circuler l'eau.

Et je vaporise avec de l'eau tiÚde 1 à 2 fois par jour et abondamment le décor arriÚre, les plantes et aussi sur les serpents qui boivent alors les gouttes d'eau qui sont sur leur corps.

Et en période de mue, je vaporise 3-4 fois par jour.

Guest steph81

ok donc le brumificateur n est pas obligatoire il suffit juste d avoir un grand bac et de bien vaporisé

merci :D

Guest yves

oui exacte pareille pour moi, deux a trois vapo par jours selon l'hygro exterieur, un grand bac d'eau sous leur branche favorite et j'ai mis une fontaine aussi, type cascade, ça aide vraiment bien, mais attention au niveau d'eau sinon tu crame ta pompe :?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...