Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest unpeugluant

Rats/souris

Recommended Posts

Guest unpeugluant

Bonjour à tous, je suis new sur le forum et je n'ai pas de reptiles... pas la place ni les moyens... mais je pense qu'un jour j'aurais des lézards, enfin bref on verra...

sinon j'aimerais poser quelques question au sujet de l'alimentation carnivore (rat/souris)

La derniÚre fois que je suis allé voir les reptiles de l'animalerie à cÎté de chez moi, il y avait 3 souris vivantes dans la cage d'un serpent (ne me demandez pas la variété :roll: )

et une autre fois, un homme acheté une souris adulte pour nourir un serpent

j'aimerais savoir si les souris ou plsu encore les rats ne risquent pas de blesser les reptiles... acceptent ils des animaux morts ?

faut il leur en donner tous les jours ?

j'avais lu que les boa pouvait rester trĂšs longtemps entre deux repas

y a t il des espÚces qui mangent les souriceaux ou les bébés rats à la naissance ?

il y a t il un prédateur pour chaque étape de la croissance des souriceaux/rats ?

existent il des lézard qui mangent des souris adultes en les tuant ou bien faut il que les tailles soient proportionnées ?

voilà déjà pour satisfaire un peu ma curiosité...

Oui les souris et rats peuvent blesser un serpent, c'est pour cela que la plupart des Ă©leveurs de serpent assoment les rats avant de le donner Ă  leurs serpents...

Donc pour répondre à ta question, la plupart des serpents acceptent les rongeurs mort...

Un serpent mange en moyenne une souris par semaine.. Donc cela ne revient pas trĂšs cher en fait :wink:

AprÚs tu auras l'électricité de ton installation etc...

Certains lézard comme les varans, (crocodiles :D) mangent des souris et rats.. je m'avancerai pas sur le sujet car je n'ai pas de gros reptiles.. mes pogonas et caméléon mangent des souriçeaux c'est tout..

Meme si une de mes femelles pogona pourrait facilement bouffer une petite souris (j'en ai mis une devant son nez et elle essayait de la bouffer !! :D )Mais attention car il ne faut pas de trop grosse proies pour les lĂ©zards.. maximum la taille de la tĂȘte je crois :wink:

Guest sasou

il ya des animaleries qui vendent des souris congelées de toutes les tailles aussi. cela revient encore moins chÚre, ils les vendent par 10 en général.

Guest unpeugluant

merci à toi pour cette réponse

mais en fait ce n'est pas seulement pour mes futurs lézards mais plus généralement pour tous les reptiles

Ă  un moment j'avais vu un serpentophile qui tuaient des lapins pour ses serpents... je ne sais pas ce que c'Ă©tait comme serpent mais çà devait ĂȘtre de belles bĂȘtes

et quand on parle de souriceaux pour les lézards, ce sont des nouveau-nés ? ou ils peuvent avoir grandi un peu ?

Guest unpeugluant
il ya des animaleries qui vendent des souris congelées de toutes les tailles aussi. cela revient encore moins chÚre, ils les vendent par 10 en général.

tu veux dire que çà coûte moins cher de les acheter que de les élever ?

TOut dépend du nombre de bouche à nourrir.. mais si tu n'as qu'un serpent je pense que cela ne te servira à rien d'élever tes propres souris..

Guest sasou

je suis d'accord avec kaloula. En général, congelées elles coutent moins d'un euro (si tu les achÚtes en grosse quantité style 10 ou 15)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...