Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kellycinco

cocon tegenaria gigantea

Recommended Posts

Guest kellycinco

ptite question , est ce que quelqu un connait la repro des tegenaria, a part ce qu il ya sur le gea.

Car elle vient de faire son cocon chose pas prevu du tout , et je voudrai savoir taille des petit,combien et tout le tralala, je veux savoir a quoi m attendre :wink:

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axinonyx

Salut!

 

Quand j'étais petit (et que je ne pouvais pas avoir de mygale pour raisons parentale), j'en ai élevé et reproduite (des A.domestica et des A. agrestis)

L'incubation du cocon ne pose pas de difficulté (à mon avis, ce genre d'araigné supporte des variations de température et d'humidité plus large que les mygales tropicales courament élevée) veille juste à conserver une certaine humidité, de la chaleur devrait acceléré l'incubation si t'es pressé.

 

Les jeunes avaient juste la taille pour maitriser des grillons nouveaux nés, et encore. (mais ils étaient plus facile à élever que ceux d'autres espèces (les pisaures par exemple, ça c'était vraiment un cauchemar avec des jeunes minuscules)

 

J'avais essayés les drosophiles, d'un élevage fait à partir de droso trouvées dans la nature, mais la plupart s'échapaient et peu finissait par se faire consomer.

J'avais du mal à fournir suffisement de micro grillon, et le canibalisme a été assez fort, mais dès que les araignées atteignaient une taille suffisante pour s'attaquer à des proies plus grosses, plus de problèmes.

 

Ah, oui, aussi, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais les jeunes que je séparais du groupe trop tôt grandissaient moins vite et avaient tendance a dépérir(peut être qu'ils mangeaient moins que leurs frères et soeurs cannibale, ou qu'il y avait autre chose)

 

Bonne chance pour la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kellycinco

merci

et pour le cocon tu le retirais quand, combien de temps pour l incub(1mois)?

 

si quelqu un a d autres renseignements je suis preneur.

merci encore, moi c était pour la taille des petits que je m inquiétais car je me voi mal en plus des mygales ,d avoir 100petits qui s échappe dans la chambre, ca le fait moyen quand meme. Deja que la copine gueule pas mal! :wink:

merci encore Axinonyx

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

    aider moi svp

    voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...