Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest multipass

choix de lézard

Recommended Posts

Guest multipass

j'aimerai bien des conseils.....je peux mettre quoi dans un terra de l:60 h:50 p:40

déco tropical mais ca je peux changé

Guest remyp772

Les phelsuma Ă©tants arboricoles, je pense que la hauteur serait un peu juste...

RĂ©my. :wink:

Guest remyp772

Non, enfin le membre "Speedy" en possÚde et il me semble qu'il cherche a vendre un Madagascariensis Grandis, mais je ne suis pas sûr.

Cependant, si le terra fait bien 50cm de hauteur ton Mad' Grandis ne sera pas le plus heureux des geckos, sa taille adulte ateignant environ 25/30 cm et etant arboricole, il risque de se sentir un peu a l'Ă©troit...

A ta place, je pense que j'aurais essayer de bricolé un "étage", avec une ou deux belles grosses branche/pied de vigne qui aurait permis l'acces a "l'étage" et j'y aurais installer un couple d'EM (High Yellow, c'est mes préférés...) !

Sinon moi aussi je suis a la recherche d'un Ă©leveur mais on en trouve bcp moins que des Ă©leveurs d'EM...

Si quelqu'un prévoie une repro de Quadriocellata pour la fin 2005 ou le début 2006, qu'il me fasse signe ! :wink:

Amicalement, RĂ©my. :wink:

Guest gjumash

oui, un couple de gecko léopard me semble plus adapté... Il y a plein de phase plus ou moins adapté à chaque porte-monnaie :twisted:

cependant, au lieu de chercher un animal pour mettre dans un terrarium, tu ferais mieux de choisir une espÚces et de trouver le terra en conséquence...

Moi aussi, j'avais déja un terra, mais il s'est avéré trop petit pour l'espÚce choisie, alors je l'ai revendu et acheté un autre.

Bonne chance

Guest multipass

vous pensez quoi des anolis????? j'aimerai bien une espece diurne déja; qu'il y ait du mouvement dans la journée, vu ce que j'ai lu sur les anolis ca me semble pas mal!!! diurne, arboricole donc je garde le meme décor.... je sais qu'il vaut mieux acheter le terra apres le choix de l'annimal mais je suis limité car je suis en appart donc voila le bleme!!! ce que j'aimerai par dessus tt c'est un caméléon mais je suis resonnable et j'attendrai d'avoir + de place et un sous sol pour elever les grillons....lol :roll:

voila j'attend vos commentaire sur les anolis....j'adore les EM mais je prefererai 1 espece actif la journée et si je vous demande conseil c'est quemon choix est limité

merci a tous

Guest remyp772

L'anolis est aussi un lézard arboricole, mais il atteind une taille moyenne (environ 20cm adulte), dans ton terra tu pourrais, je pense, y loger un couple.

Cependant c'est un lézard qui, comme les phesumas, demande une hygrométrie élevée (environ 80%) et sa durée de vie est limitée (3 à 4 ans grand max') donc si tu recherche un lézard facile de maintient avec une certaine longévité, ce n'est pas ce qu'il te faut.

Sinon, ça peut convenir a ton instalation, du moins je pense...

Amicalement, RĂ©my. :wink:

PS: Personnellement, je t'aurais conseiller le Cordylus Tropidosternum. Semi-arbo-terricole, il atteint une taille de 20cm max adulte, tu auras toujours l'inconvénient de l'hygrométrie et des températures élevées mais tu pourrais l'installer dans un biotope de type arride, une déco désertique avec quelques belles branches sÚches et des belle petites pierres...

Une fiche trÚs complÚte de maintient de cette espÚce :==> trouvée sur Jungleshop.

Bonne lecture !

Guest multipass

perso je prefere l'anolis.....si qq'un en a déja eu j'aurai voulu avoir un peu d'info...savoir si ca bouge bien, voila un peu tt

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...