Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptiti

elaphe (personne pour repondre?)

Recommended Posts

Guest reptiti

slt,

g 3 elaphes, 2 males et une femelle, tous trois adultes, et je les ai mis dans le meme terra.

les 2 males se sont accouplés avec la femelle, je les ai vu donc c sur.

mais je voudrais savoir si dans les jeunes, ils y en aura des 2 males ou seulement d'un seul?

merci et @+

Guest snakebit

doucement......... plus on est pressé, moins on a de chances d'obtenir les bonnes réponses... :wink:

salut,

c'est une trĂšs bonne question, mais quel en est le but ?

sont-ce deux mùles de phase différente?

parce qu'à mon avis, le seul moyen de d'obtenir une réponse à ta question, c'est.............

d'attendre la naissance.... :)

Guest gjumash

Je sais que les femelles peuvent socker le sperme de plusieurs mùles à la fois et fécondent les oeufs ensuite.

Mais j'ignore si toutes les espĂšces le font. :wink:

Guest kelso

Les femelles gutt le font elles font de la rétention de sperme.

Tien question aprĂšs un accouplement combien de temps max elles peuvent repondrent sans accouplement....?

Guest gjumash
Les femelles gutt le font elles font de la rétention de sperme.

Tien question aprĂšs un accouplement combien de temps max elles peuvent repondrent sans accouplement....?

TrĂšs bonne question, je sais pas :(

3 mois?

Guest kelso
Jusqu'à l'année suivante, si je ne m'abuse.

Oui j'ai un exmple ma femelle snow :

Accoupler en mai 2003

pondu 1 fois en juillet 2003

et puis Ă  pondu en avril 2004

Donc esque sa peut ĂȘtre encore + long... :?:

Guest StevSnake

Et quand une femelle guttata s'accouple avec 2mùles de phases différente qu'est ce que sa fera?? :roll:

est ce que les bébés prendront les gÚnes de la mÚre et d'un des pÚres,... ??

merci de m'Ă©clairer :-D

Guest gjumash
Et quand une femelle guttata s'accouple avec 2mùles de phases différente qu'est ce que sa fera?? :roll:

est ce que les bébés prendront les gÚnes de la mÚre et d'un des pÚres,... ??

merci de m'Ă©clairer :-D

ben oui, tu auras des bébés du mùle 1 et des bébés du mùle 2 pour le reste, je te laisse réviser ta biologie :oops:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...