Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest valoo

[Tortues tempes rouges] améliorations de l'aqua-terrarium

Recommended Posts

Guest valoo

voila les beaux jours aidant je pense refaire le terrarium de mes 2 tortues Ă  temps rouges. Pour le moment je pense faire avec le bac que j'ai dejĂ , au pire j'en chercherai un autre d'occas.

 

celui la fait 1 m de long, je ne peux pas plus sinon ca deborde du meuble.

la galerie est vraiment à refaire de A à Z, c'est juste un néon poser sur une plaque de verre avec un cadre en bois. Je voudrais rajouter en autres un néon UV, donc si vous avez des plans ou des liens ils sont les bienvenus :wink:

 

sinon je compte faire une plage en ciment , appliquer du gravier dessus avant qu'il ne sÚche et je me pose des questions sur la toxicité de ce matériau ainsi que de sa résistance si on lui fait prendre des formes tortueuses (oh le vilain jeu de mot :-) )

 

niveau décor :

je pense mettre en fond les plaques qui imitent l'Ă©corce.

Aussi on a déja tenté les vraies plantes, et comme vous vous en doutez elles ont bien finies dans l'estomac de mes tortues, malgré tout est ce que vous connaissez une espÚce qui peut convenir.

et derniÚre chose j'aimerai bien y installer un brumisateur comme j'ai deja pu voir en animaleries, et que j'allumerai de temps en temps pour le plaisir, est ce contre-indiqué?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Chaussette

un terra pour des tortues aquatiques????

 

le brumisateur me semble contre indiqué, ça chauffe énormément, tu parle du brumisateur à ultra sons, celui qui fait de la brume? Et en plus de chauffer l'eau si elles ont le malheur d'aller dessus elles peuvent se faire mal...

AprÚs c'est sur que si tu le mets que de temps en temps, le problÚme de la température se pose pas...

 

le ciment, il va se pas décomposer, mais fondre, s'il est dans l'eau... prend plutot du polystirene expansé ou quelque chose de ce genre que tu recouvriras entiÚrement de résine epoxy... par contre, c'est trÚs long...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest valoo

bon j'ai modifié le titre pour que ce soit plus clair chaussette, c'est biensur un aqua-terrarium puisqu'il y a une plage et pas un terrarium tout court :wink:

 

le brumisateur (à ultrasons oui) c'était juste une idée comme ça, je pense le mettre de facon qu'il soit inaccessible aux tortues mais si c'est trop compliqué je le mettrais pas et puis oui il sera la pluspart du temps éteint, c'est juste pour se faire un petit effet tropical à l'occasion nan?

 

pour le ciment par contre j'ai du mal Ă  comprendre, il va fondre ? :shock:

 

je parle du ciment qu'on utilise pour les maisons hein, fondre c'est pas trop ce qui m'inquiĂšte mais plus sa composition qui est peut-ĂȘtre toxique.

pour le polystirĂšne j'y avais pensĂ© mais lui par contre il est connu pour ĂȘtre toxique et ne devient neutre que par la couche de rĂ©sine, seulement telles que je connais mes tortues elles vont avoir vite fait de mordre dedans....

personne n'a déja tenté le ciment?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Oreocryptophis porphyraceus coxi

    Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

    Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

    Lezard d'Australie

    Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

    Présentation

    Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

    Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

    projet aqua terrarium

    bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

    aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...