Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest @rticho

Serpents arboricoles

Recommended Posts

Guest @rticho

Salut :D

Apres mes bci, et mes regius, j'aimerais m'occuper d'un serpent de type arboricole, pour changer totalement de "biotope".

Si vous pouvez me renseigner sur les differents types existants je n'en serais que plus content ;)

mes criteres:

-je ne peux pas lui fournir un terra de 2m*2m*2m lol, donc un animal de taille "modeste/moyenne" ('est selon ;) ).

-un serpent qui ne demande pas de "qualifications particulieres" :D

-et pas un qui tape a chaque fois qu'on approche le terra (je ne recherche pas un qui sera forcement apte a etre manipule souvent comme mes boas et mes regius ;) )

amicalement

Guest Daboia

Moi j'dis Elaphe oxycephala NC ! C'est tr√®s joli, √ßa a son petit caract√®re et sa bouffe du rongeur! Mais que demande le peuple !!!! A part √ßa en en arboricole sensu stricto "sans qualification particuli√®res" c'est mort.... Ah si il ya les ahaetulla si t'aimes bien leurs dr√īles de t√™tes

Guest hardcandy

suis tout a fait d accord avec oitinho...les gonysoma (mnt elaphe oxycephala) c tout a fait mon truc! ca a du caractere, ca bouge, c d un vert magnifique...et ca bouffe du rongeur! j ai prevu d en prendre un couple cette année...

par contre le pb c est qu apparemment c est difficile a trouver en NC..pour info, un "sauvage" couten environ 100e en animalerie, et le double pour un NC

Pour les ahaetulla, je pense que le pb vient pas trop de leur tete zarbi, mais plutot du fait que le plus souvent ca bouffe du lezard...

Guest Alain

Les gonyos sont parfois (mais semble-t-il pas syst√©matiquement) des pestes (m√™me NC). C'est tr√®s g√©rable car taille et dentition raisonnables. En fait, c'est pas agressif, mais super peureux d'o√Ļ une r√©action un peu (!) vive d√®s que tu mets la main dans le terra. J'utilise un gant sur une main. Faut aussi faire gaffe parce que lorsqu'il prend une crise de speedeur, il risque de se barrer du terra ... et c'est tr√®s tr√®s rapide ! J'ai essay√© pendant un temps de "l'habituer" √† l'intrusion dans son territoire mais sans succ√®s et j'ai un peu laiss√© tomb√©. Du coup je ne le manipule qu'en cas de r√©el besoin. Pour pas le faire trop flipper lorsque je veux faire du m√©nage j'attends qu'il soit dans un de ses cachettes (qui est une bo√ģte avec fermeture √† tiroir) et je l'enferme. C'est pratique, √ßa m'√©vite du rod√©o et √ßa lui √©vite un coup de stress.

Je possède un NC depuis mai, sa maintenance ne m'a pas posé de pb pour l'instant. Il grandit bien. J'ai eu un seul petit souci avec une lentille cornéale qui ne s'est pas décollée lors d'une mue (réglé avec humiscreen).

Pour la bouffe, c'est acceptable. Le mien ne veut pas bouffer si je pose simplement la proie morte dans le terra. Je suis obligé de lui secouer sous le nez pour déclencher l'attaque. Parfois, il laisse tomber la proie et faut recommencer. Autre (petit) souci, il aime pas trop le rat et refuse de prendre deux souris successivement lors du même repas. Du coup je suis obligé de le nourrir plus souvent (tous les 5 jours). Je vais réessayer de le passer au jeune rat ce sera plus pratique une grosse proie plus espacée.

Seule nuisance, lorsque c'est flippé ça projette un liquide très malodorant et très persistant : douche approfondie et lessive en perspective lorsqu'il te chope !

Le mien mesure environ 1,5m, il est pour l'instant dans un terra bois 50x80 hauteur 1m. Je pense agrandir après l'été lorsqu'il aura grandi encore un peu.

C'est un super serpent très actif le jour, qui prend de très belles postures. Au total je le conseille, peut-être pas comme première expérience, mais c'est une bonne transition avant des bêtes plus compliquées.

Guest hardcandy

Alain, aurais tu des photos de ta bebette?( et pis plus terre a terre:tu l as payé a un particulier? a quel tarif ?)

Guest Daboia
Pour les ahaetulla, je pense que le pb vient pas trop de leur tete zarbi, mais plutot du fait que le plus souvent ca bouffe du lezard...

Avec de la patience ont peu les habitués aux rongeurs mais j'ai oublié de dire qu'il était opisthoglyphe....

Alain je veux bien voir tes bestiaux .... :wink:

Guest rabbitsmoker

En arboricole, tu as aussi les Candoia carinata carinata, petit boa arboricole du pacifique qui s'accomodera d'un terrarium de taille tout √† fait g√©rable. La seule difficult√© de cette esp√®ce consiste √† d√©marrer les petits mais une fois habitu√© aux rongeurs, ce serpent n'est pas des plus compliqu√©s et sont super passionnat gr√Ęce √† leur grande palette de couleurs et leur bonne bouille....

Ps : Cando miam en élève et est assez calé dans le domaine..... :wink:

Guest gjumash

C'est un super serpent très actif le jour, qui prend de très belles postures. Au total je le conseille, peut-être pas comme première expérience, mais c'est une bonne transition avant des bêtes plus compliquées.

Si tu as des photos, ce serait cool :D

Guest @rticho

Tres interessant tout ca :D

Je pourrais recuperer un coralus hortulanus (tres agressif le bestiaux), mais si mes souvenirs sont bons, interdit en captivité donc je pense pas prendre le risque de le mettre dans un de mes terras :?

Guest @rticho

je sais plus si c'est celui ci qui est en annexe 1 ou le boa canin... j'ai vu des reponses differentes et ca laisse le doute

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...