Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pr_morpheus

Besoin de conseil

Recommended Posts

Guest pr_morpheus

Voilà ma question est simple j ai déjà élever plusieurs sortes de serpents mais jamais de venimeux en allant à Hamm j ai été sur le point d en prendre un mais ne m y connaissant pas je préfére demander l avis de personnes qui en possédent.

Alors voilĂ  quel serpent une personne n ayant jamais Ă©lever de venimeux puisse prendre un serpent pas trop dur Ă  gĂ©rer pour commencer genre une vipĂšre peux ĂȘtre?

Amicalement

Rudi

Guest juklop

Salut,

je prépare aussi mes débuts en venimeux. Personnellement, j'ai pas cherché le serpent, a priori, le plus adapté à un débutant mais j'ai "craqué" sur une espÚce et j'ai essayé de savoir s'il était dans mes compétences de pouvoir s'en occuper. Pour répondre à cette question j'ai pris des contacts sur ce forum et un autre et j'ai rencontré des éleveurs de venimeux dans ma région.

Donc mon conseil : c'est cherche une espéce qui te plaise a priori et vois si tu peux la maintenir. Discute avec le plus de gens possible, essaye de rencontrer du monde et surtout prends ton temps.

Bonne continuation

Guest Daboia
Salut,

je prépare aussi mes débuts en venimeux. Personnellement, j'ai pas cherché le serpent, a priori, le plus adapté à un débutant mais j'ai "craqué" sur une espÚce et j'ai essayé de savoir s'il était dans mes compétences de pouvoir s'en occuper. Pour répondre à cette question j'ai pris des contacts sur ce forum et un autre et j'ai rencontré des éleveurs de venimeux dans ma région.

Donc mon conseil : c'est cherche une espéce qui te plaise a priori et vois si tu peux la maintenir. Discute avec le plus de gens possible, essaye de rencontrer du monde et surtout prends ton temps.

Bonne continuation

C quoi comme espĂšce Juklop ?

Guest StevSnake

Salut morpheus déjà c'est bien que tu n'es pas craqué car il faut bien se renseigner avant de maintenir n'importe quelle espÚce de serpent :wink:

Il y'a plusieurs personnes qui possĂšdent du venimeux sur ce forum essaye de les contacter. :wink:

Guest juklop

Ca sera une bitis gabonica gabonica ou bitis gabonica rhinoceros, les deux sous-espéces me plaisent autant l'une que l'autre et les conditions d'élevages quasi similaires. Le choix dépendra des juv nc que je pourrais avoir.

Guest pr_morpheus

Salut et merci à tous pour vos réponse moi j ai flaché sur un serpent à sonnette mais je ne me souviens plus du nom exact

je vais encore me renseigner comme il se doit.

Sinon il n y a pas de restriction en Belgique pour ce genre de reptile, doit on prevenir les autorité?

Amicalement

Rudi

Guest juklop

Tu parles de Crotalus atrox ? Ben quand on parlait de venimeux pas trop adapter à un débutant, on est en plein dedans. J'étais chez un éleveur qui posséde ce genre de bétes, je peux te dire que c'est "sportif". Je me contenterais de répéter, en substance, ce que l'on m'a dit : Au quotidien, avec un terra bien pensé et construit et du matériel adapté, il y a peu de chances de se faire "shooter". Et encore manipuler un adulte de 3 Kg au crochet, je peux t'assurer qu'il y a du sport! Les problÚmes vont arriver quand tu devras mettre les mains sur ton bestiau, si tu es seul sans une personne expérimentée à tes cÎtés.

Je répéte juste ce que des gens expérimentés m'ont dit et je crois qu'ils étaient en plein dans le vrai.

Bon courage.

Guest aspidelaps
Salut et merci à tous pour vos réponse moi j ai flaché sur un serpent à sonnette mais je ne me souviens plus du nom exact

je vais encore me renseigner comme il se doit.

Sinon il n y a pas de restriction en Belgique pour ce genre de reptile, doit on prevenir les autorité?

Amicalement

Rudi

:mdr::mdr::mdr:

Tu veux débuter avec du c.atrox ?(si c est bien de cela que tu parles),Permet moi de te dire de redessendre sur terre!

Les gens qui comme moi en on élevé te diront la meme chose:C est la pire des merde qui existe!Dés que tu rentre dans la piece,tu n entends plus qu eux jusqu au moment ou tu en ressort,ils mordent dans les pinces et les crochets,ils se tapent dans les vitres...

J ai un de mais amis qui c est fait choper au pouce il y a une dixaine d année,Résultat,2 moi a l hosto avec trois jours de commat et choc anafilactique du au sérum!

T es toujours partant ?

Alors pour te régulariser jette un coup d oeuil ici:

Http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=16241

Un dernier conseil,ne perds pas ton temps a vouloir avoir une autorisation pour du venimeux,jette directement ton fric a la poubelle!

A ton service.

Guest To

Alors voilĂ  quel serpent une personne n ayant jamais Ă©lever de venimeux puisse prendre un serpent pas trop dur Ă  gĂ©rer pour commencer genre une vipĂšre peux ĂȘtre?

Rudi

Salut Rudi ........

prendre un venimeux histoire d'avoir un venimeux (puiceque tu ne sais pas quelle espece prendre) ne me semble pas ..... comment dire ...... judicieux.

a mon avis, il n'existe pas de "venimeux facile"..... :lol:

apres, j'ai peut etre mal compris ta demarche ....

Guest memen49

Prends des élapidés comme le Mamba .lol :cobra:

Moi aussi je les ai vue a Hamm ,mais bon je trouve qu'il y a tellement le choix en non venimeux .

Bon Elevage

Guest zimzum

Je vais peux ĂȘtre foutre le bordel mais je trouve que prendre du venimeux est une Ă©norme faute.jpg bĂ©tise si je puis dire 
 En tout cas je n’en vois pas l’utilitĂ© a moins que vous ne possĂ©diez un zoo :D . Je pense que les personnes qui prennent du venimeux sont inconscientes aux risques qu’elles encourent pour eux ainsi que pour leur entourage. Je trouve ça aussi stupide que de possĂ©der des armes des armes pour leurs beautĂ©s 
 Mais bon ca ne regarde que moi Ă©videmment.

Guest To
prendre du venimeux est une Ă©norme « connerie » si je puis dire 

bin non, justement, tu peux pas le dire !!!!

essaie plutot "betise", "ineptie", "preuve d'incosience" etc etc ...... c'est moins agressif......

Guest snakebit

personnellement:

en suisse, ça ne se passe probablement pas de la mĂȘme façon qu'en france concernant l'acquisition et la possession d'un venimeux (je n'ai pas encore eu le temps de lire les articles de lois sur le site), mais je partage l'avis de zimzamzoum (un peu d'humour!! :D:lol: ) et memen49.

Et je lance le dĂ©bat: quel intĂ©rĂȘt d'avoir du venimeux chez soi??

Je ne juge, ni ne critique qui que ce soit! je demande juste des avis personnels........... :!:

Guest juklop

:!:

Je relance le dĂ©bat quel est l'intĂ©rĂȘt d'avoir un serpent chez soi?

Guest zimzum

:!:

Je relance le dĂ©bat quel est l'intĂ©rĂȘt d'avoir un serpent chez soi?

Ce n'est pas du tout le meme debat entre avoir un serpent venimeux et un serpent :?

Guest juklop

Vous posez la question de l'intĂ©rĂȘt de possĂ©der du venimeux, je vous pose la question de l'intĂ©rĂȘt de possĂ©der un serpent en rĂšgle gĂ©nĂ©ral. Je crois que pour la plus part d'entre nous n'est pas scientifique c'est juste un plaisir, l'intĂ©rĂȘt Ă  proprement parler est donc nulle dans les deux cas. Il s'agit de passion, de plaisir donc typiquement sans intĂ©rĂȘt.

La question n'a, en rĂ©sumĂ©, pas lieu d'ĂȘtre. AprĂšs on peut parler de risque si tu veux et dans ce cas lĂ  il s'agit d'un autre dĂ©bat.

Guest zimzum

D’accord donc quel est l’intĂ©rĂȘt d’avoir un serpent ?

(Pour ce genre de dĂ©bat j’aurais ouvert un nouveau sujet mais bon
).

Je trouve ta question un peu farfelu vu qu’un serpent n’est ni plus ni moins un animal de compagnie comme un autre tel un chien ou un chat, si ce n’est que le serpent est une bestiole hors du commun.

Moi j’ai choisis un serpent tout simplement par ce que :

€ C’est une bestiole qui me fascine depuis toujours (et qui en gĂ©nĂ©rale fascine les gents),

€ Parce que sa loge dans mon appartement :D .

€ Pour la mythologie qui tourne autour des serpents (l’aspect diabolique,incitation Ă  la tentation avec "adam et eve" dans la Bible, reprĂ©sentation du diable et que sais-je encore
).

€ Et pour bien d’autres raisons encore 

Guest squam
vu qu’un serpent n’est ni plus ni moins un animal de compagnie

:shock: PTDRRRRR

Guest zimzum

Ben si le serpent est un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) Peut ĂȘtre a traiter avec une autre attention qu'un chien ou un chat (et encore...) mais ca n'en reste pas moins un animal de compagnie.

Guest juklop
un serpent n’est ni plus ni moins un animal de compagnie comme un autre tel un chien ou un chat

Je suis désolé pour toi, ou plutot pour ton animal, mais un serpent n'est pas et ne sera jamais un animal de compagnie. Il aime pas se faire papouiller, caresser, il éprouve pas de sentiments à ton égard. Tu aurais du prendre un chien, un chat, un rat, un furet enfin bref plein de choses sauf un serpent.

Ensuite tu reponds pas Ă  la question quel intĂ©rĂȘt de possĂ©der un serpent, tu donnes tes raisons d'en possĂ©der un (mais sinon c'est aussi la fascination qui pousse Ă  possĂ©der du venimeux par les couleurs, les comportements pas parce qu'il est venimeux).

Et j'ai bien peur que le jour ou tu te rendras compte que ton élaphe n'est finalement pas la réincarnation du mal, tu l'abandonneras (ce que je n'espÚre pas).

Guest zimzum
il Ă©prouve pas de sentiments Ă  ton Ă©gard

Jusqu'a preuve du contraire (je sens que je vais m'en prendre plein la figure) les animaux n'Ă©prouve pas de sentiment mais n’agissent que par rĂ©flexe!

Ensuite tu rĂ©ponds pas Ă  la question quel intĂ©rĂȘt de possĂ©der un serpent, tu donnes tes raisons d'en possĂ©der un

Dans ce cas (ce que je voulais Ă©crire juste avant) ta question a autant d'intĂ©rĂȘt que de demander "quel intĂ©rĂȘt il y a-t-il Ă  possĂ©der un tableau?" ! La rĂ©ponse est simple il n'y en a aucun (sauf peut ĂȘtre pour certains faire de l'Ă©levage et gagner de l'argent) si ce n'est qu'on aime ca!

Et j'ai bien peur que le jour ou tu te rendras compte que ton élaphe n'est finalement pas la réincarnation du mal, tu l'abandonneras (ce que je n'espÚre pas).

Je ne comprend pas que l'on puisse faire passer quelqu'un que l'on ne connaĂźt absolument pas pour ce qu'il n'est pas, jamais je n'abandonnerais une de me bĂȘtes et contrairement Ă  ce que tu pourrais penser je suis totalement athĂ©e!

Guest gjumash

Quel est l'interĂȘt d'avoir un serpent?

Tout d'abords, il ne faut pas oubliĂ© que c'est un rĂȘve, une passion :) . Que c'est un animal qui n'aura aucune reconnaissance pour celui qui lui donne a manger et nettoieson royaume. :( Ce n'est pas un chien qui obĂ©it audoigt et Ă  l'oeil, qui rĂ©clame des calins et a manger. Ce n'est pas un chat calineur ou rebelle. :wink:

Le plaisir d'en avoir, c'est de les admirer, qu'ils soient venimeux ou non. De les nourrir, de les voires Ă©voluer, de les faires se reproduire,...

Mais il ne faut pas oublier que mĂȘme le serpent le plus doux peut-ĂȘtre un danger pour un petit enfant ou un bĂ©bĂ© :x

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...