Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gwaïlo

avicularia avicularia et son nid

Recommended Posts

Guest gwaïlo

Salut,

Je débute avec ma mygale, une avicularia avicularia, elle est dans un terrarium qui fait 25x30x40 à 26-28° la journée et 20-22 la nuit, l'humidité est de 70 selon l'hygrometre (il veut pas monter plus haut).

la mygale est une sub, je l'ai depuis 3 jours. Dans sa boite il y avait une mue donc je pense qu'elle venait de la faire.

Mon soucis est le suivant :

Elle a toujours pas fait son nid !

est-ce normal ?

Guest FoxMulder

les mygales ne font pas de nid, mais une toile.

Si tu viens de l'avoir c'est normal, pas d'affolement, elle ne devrait pas tarder à tisser une toile en forme de tube.

@++

Guest nosferatu

la mienne ca fais 2mois que je l ai elle a commencé a faire sa toile y a 2semaine

Guest Sulawesi

Salut,

regarde, un super nid avec ce qui va bien dedans !!!! C'est tout ce que je te souhaite par la suite avec tes avicularia...

Sinon, un conseil, si ton aviculaire ne tisses toujours pas au bout d'un certain temps, passe là dans une terrarium plus petit avec un gros bout de chêne liège creux en travers.

Et surtout, on n'oublie pas, pour les aviculaires, beaucoup d'humidité mais aussi UNE BONNE AERATION pour éviter les moisissures qui son très mal supportées par l'animal. Ne pas hésiter à reniuveler les parties du substrat qui en comporte.

@+

Mumut.

Guest Sulawesi

Salut,

pour versicolor, j'en ai plus pour l'instant (ouvrez vos pt'its yeux mes gens) les photos datent de 2003. Par contre, j'ai fait un accouplement avec cette même femelle le 04/02/2005... J'espère bien le cocon sous peu car là, ça y est, elle s'est complètement enfermée de son nid et j'espère le cocon sous peu...

C'est une bonne mère qui m'a déjà donné un cocon de 150 en 2002 et de 186 en 2003. En 2004, repos... faut pas pousser quand m^me :-D

@+

Mumut

Guest Sulawesi

Salut,