Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gwaïlo

avicularia avicularia et son nid

Recommended Posts

Guest gwaïlo

Salut,

Je débute avec ma mygale, une avicularia avicularia, elle est dans un terrarium qui fait 25x30x40 à 26-28° la journée et 20-22 la nuit, l'humidité est de 70 selon l'hygrometre (il veut pas monter plus haut).

la mygale est une sub, je l'ai depuis 3 jours. Dans sa boite il y avait une mue donc je pense qu'elle venait de la faire.

Mon soucis est le suivant :

Elle a toujours pas fait son nid !

est-ce normal ?

Guest FoxMulder

les mygales ne font pas de nid, mais une toile.

Si tu viens de l'avoir c'est normal, pas d'affolement, elle ne devrait pas tarder à tisser une toile en forme de tube.

@++

Guest nosferatu

la mienne ca fais 2mois que je l ai elle a commencé a faire sa toile y a 2semaine

Guest Sulawesi

Salut,

regarde, un super nid avec ce qui va bien dedans !!!! C'est tout ce que je te souhaite par la suite avec tes avicularia...

Sinon, un conseil, si ton aviculaire ne tisses toujours pas au bout d'un certain temps, passe là dans une terrarium plus petit avec un gros bout de chêne liège creux en travers.

Et surtout, on n'oublie pas, pour les aviculaires, beaucoup d'humidité mais aussi UNE BONNE AERATION pour éviter les moisissures qui son très mal supportées par l'animal. Ne pas hésiter à reniuveler les parties du substrat qui en comporte.

@+

Mumut.

Guest Sulawesi

Salut,

pour versicolor, j'en ai plus pour l'instant (ouvrez vos pt'its yeux mes gens) les photos datent de 2003. Par contre, j'ai fait un accouplement avec cette même femelle le 04/02/2005... J'espère bien le cocon sous peu car là, ça y est, elle s'est complètement enfermée de son nid et j'espère le cocon sous peu...

C'est une bonne mère qui m'a déjà donné un cocon de 150 en 2002 et de 186 en 2003. En 2004, repos... faut pas pousser quand m^me :-D

@+

Mumut

Guest Sulawesi

Salut,

toujours en versicolor, les juvéniles de 2002 (150)...

Merci Tonton pour la photo, bin ouais à l'épôque le numérique c'était cher...

Truc marrant, en 2002 tous les jeunes sont sortis de la toile de la mère, alors qu'en 2003, ils sont tous restés dedans sauf une petite dizaine...

@+

Mumut

post-2083-1359251246,592_thumb.jpg

Guest yves

la vache, ça grouille tout ce p'tit monde, elle devait avoir un baléze d'abdomen avant ces pontes ! Tu as une photo ? chui chiant je sais mais falait pas commencer à nous aguicher avec les premieres :D

Guest Sulawesi

Salut à tous,

oui je sais la photo et un peu pourri mais je ne voulais pas trop déranger Madame versicolor avec son cocon fait cette nuit...

Les amateurs de l'espèce pourront me contacter par MP pour les futures disponibilités... :D

Amitiés,

Mumut

post-2083-1359251256,8653.jpg

Guest Sulawesi

Salut Norbert...

largement, la mienne n'a que 30 cm de haut et c'est la troisième fois qu'elle se reproduit donc, c'est que l'ensemble doit lui convenir. Par contre oublie un gros bout de chêne liège creux ou en demi cercle placé en oblique pour le nid.

Un peu de lumière lui fera toujours plaisir (comme toutes aviculaires).

Bien humidifier mais aussi bien aérer. Changer systématiquement les parties de substrat ou quelques moisissures se développent. Les aviculaires adorent l'humidité et la chaleur mais sont très sensibles aux mycoses, moisissures... Donc bien aérez.

Pas trop manipulez les spécimens, certains sont sujet au stress (c'est pas une blague).

Voila.

Mumut.

Guest Sulawesi

Euh,

c'est n'oublie PAS une écorce de chêne liège...

Pardon !

Mumut

Guest norbert

Alors je croit que je vais me lancer, je vais attendre tes naissances, tu pourras me le dire par mp quand ce sera ok ?

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...