Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest O

Python Regius "granite" profite du soleil

Recommended Posts

Guest O

Et voilà encore des photos de mon petit nouveau, toujours aussi mignon :D

serpinou_004.jpg

serpinou_005.jpg

serpinou_006.jpg

serpinou_007.jpg

serpinou_008.jpg

Guest jiboa

" granite je voit pas de particulariter notable ?peux tu me dire ce que c est car je ne m y connait pas terrible en regius et si le tiend et phase je ne voit pas alors merci de m expliquer :wink:

Guest StevSnake

Très mignon, très beau.

Pour ce qui est de phase ou pas :roll: y'a que les experts qui sauront te dire, ont te la vendu en tant que granite?? en tout cas très beau ton regius

Photos très belle si t'en a d'autre :-D

:wink:

Guest Daboia

J sais pas ou tu habites O mais ça m'étonnerais qu'il fasse 28°C ( point frais théorique du terra) chez toi actuellement.... Un brusque changement de temp peut rendre ton python malade :?

Guest O

Merci StevSnake, je referrai des photos à l'occasion ! Pour la phase, on me l'a vendu en tant que "ligné" (alors qu'il ne l'est pas vraiment), mais j'ai craqué sur ses petites taches noires alors je l'ai pris quand même.

Oitinho, c'est sur qu'il ne faisait pas 28 degrés, mais le serpent n'a été sorti que 5 minutes le temps de prendre les photos, sur un siège qui était exposé au soleil derrière une vitre donc chauffé, j'ai bien fait attention à ce qu'il n'y ai pas de courants d'air. Dautre part, il n'était pas à l'extérieur, mais devant les portes fenêtres du balcon qui étaient ouvertes.

Sinon je ne veux pas lancer de polémique, je m'occupe bien de mes animaux, mais il me semble que le python royal n'est pas si fragile qu'on veut bien le laisser penser.

Guest quinou

Sinon je ne veux pas lancer de polémique, je m'occupe bien de mes animaux, mais il me semble que le python royal n'est pas si fragile qu'on veut bien le laisser penser.

mhhhhh :?

ça c'est toi qui le dit

tu as eu de la chance avec lui mais quand tu en auras un qui mue male, qui ne mange pas etc...

tu ne diras pas ça... :D

Guest O

Ahlala mais c'est pas vrai, la prochaine fois je ferai les photos dans le terra !

Je m'occupe très bien de mes bêtes, ils muent tous bien, mangent sans difficultés, ils auraient des poils que ça serait des poils brillants !! lol

Pour plus de sérieux, j'ai eu un soucis un jour, en revenant d'une absence de quelques jours, de trouver le terra de mes pythons à 13 degrés !!!

Tout avait disjoncté dans les appartements, et personne ne s'en était rendu compte car pédiode de Noël donc tous les voisins absents !

J'ai remonté la température petit à petit et j'ai vraiment cru que mes serpents ne s'en remettraient pas, pourtant ils ne sont pas tombés malade. D'où ma phrase précédente. Mais je ne m'amuse pas à leur faire prendre froid, et je me doute bien que j'ai du avoir "de la chance" sur ce coup là.

Guest boathetis

une petite sortie derrière une vitre, ça fait pas de mal...enfin c'est mon avis.

Elle sont vraiment belles tes photos. :wink:

Guest Daboia

Oitinho, c'est sur qu'il ne faisait pas 28 degrés, mais le serpent n'a été sorti que 5 minutes le temps de prendre les photos, sur un siège qui était exposé au soleil derrière une vitre donc chauffé, j'ai bien fait attention à ce qu'il n'y ai pas de courants d'air. Dautre part, il n'était pas à l'extérieur, mais devant les portes fenêtres du balcon qui étaient ouvertes.

Ah bah excuse moi de ne pas avoir vu qu'il était derrière une vitre ! C'est vrai qu'en regardant les photos c'est tellement évident :roll:

:wink:

Pour ceux qui est du python il n'est pas plus fragile aux maladies que les autres.. c'est surtout qu'il stresse d'avantage

Guest fredtati

ce n'est pas trés malin de sortir son pr dehors en plein mois de mars!!!! :shock:

Guest O

C'est pas une vitre c'est une porte fenêtre, elle est ouverte certes, mais le serpent est à l'intérieur et il n'a pas eu froid et il va bien

et merci ça donne vraiment envie de poster des tofs

Guest sasou

je le trouve super beau aussi!! 8)

Pour la sortie, tu n'es pas le seul à le faire au mois de Mars; je le fais aussi quelques minutes, le temps d'une photo ou pour le regarder de plus pres etc... il est vrai que ce sont des serpents pas si fragiles qu'on le dit, à condition de ne pas trop exagérer. Les miens se sont tapés des voyages de 600 km plussieurs fois (déménagements) avec le chauffage dans la voiture, etc... ils ont parfaitement résister!comme les élaphes d'ailleurs.

En plus il fait chaud derrière une porte fenètre où tape le soleil... :wink: Moi je n'ai pas cette chance

Guest bengal

très joli petit mâle.

j'ai un mâle d'environ cette taille, qui a le même genre de robe (soi-disant granite donc), l'intégralité de son 'blanc', tout jaune, et les yeux clairs au lieu de noir.

je devrais prendre des photos de mon petit. ^^ ce serait marrant de voir la ressemblance.

Guest O

Oh oui ça serait top que tu puisse poster quelques photos de ton python !!

J'aimerais bien le voir :)

Guest bengal

le voici. :)

ego-05-04-02_001.jpg

ego-05-04-02_002.jpg

j'ai 2 femelles 'ringer' très belles, je prendrai bientôt des photos (non pas que le 'ringer' soit exceptionnel, mais la joliesse de ces deux-là est notable).

Guest O

Hey vraiment magnifique ton petit "granite" !!

Il me tarde aussi de voir tes Ringer :D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...