Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Martin74

[pogona]

Recommended Posts

Le moins de temps possible :D

mais je sais qu'ils hibernent environ 1 mois donc ils ne mangent pas pendant un mois.. mais leur métabolisme fonctionne au ralenti dans ce cas et donc ils usent moins d'énergie..

Donc avec une température normale je n'en ai aucune idée car je n'ai pas encore assez d'expérience.. et je ne veux pas t'induire en erreur :wink:

Guest bbgirl

Salut Kaloula, dis moi c'est ta grenouille en photo ?

combien coûte une grenouille comme celle-ci ?

Merci

Guest remyp772
Salut Kaloula, dis moi c'est ta grenouille en photo ?

combien coûte une grenouille comme celle-ci ?

Merci

Désolé mais tu pourris un peu le poste là.. tu aurais pu le demander par mp. :wink:

Sinon pour ton pogona, le mieux c'est que tu le nourrisse chaque fois qu'il a faim ! (J'y connais rien en pogona..)

RĂ©my. :wink:

[Hors sujet ] (Désolé)

Ce n'est pas ma grenouille en photo mais j'en avais 4 exactement comme celle-ci ou presque :D

Je les ai vendu 50 € l'une il y a pas longtemps...

EN bourse tu les trouvera entre 40 et 60 € je pense pour du sub adulte..

Peut ĂȘtre 20/30 pour du juvĂ©nile mais je suis pas sĂ»r...

Sinon en animalerie c'est 100 € (la ferme trop) mais je te dĂ©conseille d'acheter des dendrobates en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux plus d'info sur google tape : "Azureus" et pour un bon forum dédié exclusivement aux dendrobates tape : "dendro's grove"

Maintenant si tu veux continuer sur ce sujet viens me parler en Mp...

pour repondre a ta question si ton pogo a faim il mangera si il a pas faim il mangera pas (logique) :D moi mes pogos n'ont pas mangé depuis maintenant 2 mois et ils maigrissent pas surveille son poid si il maigri c'est pas normal

Guest clem22

pour répondre a ta question 50euros un pog c'est pa cher moi le mien je les acheté 75euros mais c'est un red gold j pense que celui que tu va acheter c'est une forme normal :-D

50€ c'est bien :wink: . Pour la nourriture il faut quands mĂȘme faire attention parceque un pogo qui a faim mange, mais un pogo qui n'a pas faim mange quands mĂȘme! C'est une reflĂšxe acquis par sĂ©lection naturelle, vu qu'ils n'ont pas Ă  manger autant qu'ils le veulent dans leur milieu naturel, ceux qui se nourissaient mĂȘme quands ils n'avaient pas faim rĂ©sistaient mieux aux pĂ©riodes de "disettes" grace Ă  leurs rĂ©serves de graisse et donc survivaient plus longtemps et se reproduisaient plus. En pratique ça donne par exemple qu'une de mes femelles adultes, mĂȘme si elle a la bouche pleine de grillons (tellement qu'elle n'arrive plus Ă  la fermer) continu de courrir aprĂšs les autres pour essayer de les attraper :-D . Le problĂšme c'est que si on nourrit un pogo Ă  chaque repas jusqu'Ă  ce qu'il ne rĂ©clame plus, il a de fortes chances de devenir obĂšse :wink: ou de mourrir plus tĂŽt :( (la durĂ©e de vie d'un reptile Ă©tant gĂ©nĂ©ralement associĂ©e Ă  la nourriture ingurgitĂ©e).

ps pour destroy man: c'est bizarre que tes pogos n'aient pas recommencé à s'alimenter à cette époque de l'année, as tu des températures assez chaudes et une durée d'éclairage suffisante?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...