Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest befa

[thermostat] Em

Recommended Posts

Guest befa

Bonjour

Je vais bientot avoir mon terra (mon 1er) et je souhaiterais avoir quelques infos sur la régulation des cycles :

_pour un terra de 60*40*40, un cable chauffant sur thermostat suffit-il? ou une ampoule seule?

_je souhaite également mettre un néon (qui ferait office d'éclairage aussi si je ne met que le cable chauffant), existe-t-il des thermostat qui gÚrent le chauffage et l'eclairage?

Par exemple qui eteint le neon et regule le cable(ou l'eteint) la nuit et rallume les 2 le matin...

J'espere avoir été clair

Merci a tous

bye

Guest amaury1980

salut , pour le thermostat , il regule la chaleur uniquement ...

si tu vx reguler la lumiere ( jour/nuit ) tu devrait mettre une prise sur minuteur ( il en existe beaucoup ) et beaucoup moins cher qu'un thermostat ...

voila , bonne journee a toi...

Guest befa

ok merci bien amaury...

Je vais aller voir ça a Leroy Merlin...

Bonne journée également

Guest befa

ilanelie90, relie mon premier post et dis moi ce qui te fait penser que je ne compte pas mettre de néon???

D'ailleurs je me demande si un néon(lumiÚre plus uv) et un cable chauffant ne suffiraient pas?

Par exemple je mets le néon sur minuteur et le cable sur thermostat (plus le thermo sur minuteur également) : les 2 fonctionnent dans la journée, et le soir le néon s'eteint et le thermostat s'éteint (dc le cable aussi)...

-Aurais je une température suffisante la nuit sachant kil fait aux alentours de 22°C chez moi s'il n'y a pas de systeme de chauffage la nuit? Dans ce cas une ampoule serait inutile

Guest JOZE

Saut Befa. Comme tu l'as compris, le mieux est un minuteur pour le néon (moins de 5 euros chez Casto) et un thermostat avec température jour/nuit réglable pour le cabe chauffant. Renseigne toi auprés d'Oasis69 qui fait des commandes groupées pour de tels themostats, à des prix beaucoup moins chers que des Microclimate ou autres...Tu peux avoir confiance, j'en ai commandé et je suis franchement satisfait.

Mais tu peux aussi brancher ton thermostat simple (sans température nocturne régable) sur le minuteur, puisque 22° est la température nocturne idéale pour des em (30à32 le jour et une variation de 10 ° la nuit).

VoilĂ 

Guest befa

Ok merci Joze...

C'est justement ça que je voulais savoir...

Donc soit je prends un thermostat pas cher mais qui s'Ă©teindra la nuit(s'eteint-il tout seul d'ailleurs ou faut-il l'eteindre manuellement ts les soirs?), soit j'investis dans un plus fonctionnel qui me regulera une temperature le jour et une differente la nuit...

Ok je vais reflechir aux 2 solutions alors...

ps:j'ai vu ceux de Oasis69 mais je crois qu'il est trop tard

merci encore bon week end

Guest thierrito

Excuse moi, mais n'aurais t'il pas été judicieu de te posé ce genre de question avant de te lancer d'ans l'achat de ton terra.

Pour moi, l'acquisition d'un animal passe part un devis du materiel nécessaire, de son fonctionnement et de son coût ainsi que l'alimentation.

Car si un des parrametres ne peut etre supporté, sa remet en question l'ensemble du projet.

Mais bon...

Guest JOZE

Un thermostat moins cher (quoique la différence de prix ne soit pas énorme avec ceu d'Oasis69) ne s'éteindra pas automatiquement, mais pour ça tu n'auras qu'à le brancher sur ton minuteur.

Vérifie pour Oasis69 car je crois qu'il réorganise une commande

Excuse moi, mais n'aurais t'il pas été judicieu de te posé ce genre de question avant de te lancer d'ans l'achat de ton terra.

Pour moi, l'acquisition d'un animal passe part un devis du materiel nécessaire, de son fonctionnement et de son coût ainsi que l'alimentation.

Car si un des parrametres ne peut etre supporté, sa remet en question l'ensemble du projet.

Mais bon...

Rien a dire de plus.......

Moi aussi je débute sauf que ça fais 3mois que je suis sur le forum et que je parle a plein d'éleveur et de personnes en possédant..

@++ et bon Ă©levage

Guest befa

thierrito, je n'ai meme pas encore acheté mon terra...Donc je me renseigne sur quoi acheter comme matos ca parait logique...

Bref encore une reflexion inutile avec une fausse morale a la clé...

ilanelie90, tu m'as l'air de tout comprendre toi c'est bien... :roll:

Guest thierrito
thierrito, je n'ai meme pas encore acheté mon terra...Donc je me renseigne sur quoi acheter comme matos ca parait logique...

Bref encore une reflexion inutile avec une fausse morale a la clé...

ilanelie90, tu m'as l'air de tout comprendre toi c'est bien... :roll:

Mon cher befa, au lieu de t'embaler tu devrais relire ce que tu ecris:

...

Je vais bientot avoir mon terra (mon 1er) ...60*40*40...

Pour moi , bientot veut dire qu'il est déja commander! Ce qui sous entends que tu connais la bete qui sera dedans et donc ses parrametres de maintiens et donc le materiel qu'il faut!!!

Ce n'est donc pas a mon sens une remarque inutile ni une fausse morale!!!

Je n'ai pas la science infuse mais je penses qu'il est quand meme sacrément nécessaire d'envisager le projet dans sa globalité avant de se lancer.

J'espere avoir été clair

Peut etre pas.

Guest befa

thierrito, j'ai peut ĂȘtre Ă©tĂ© un peu sec ce matin, surement du a la soirĂ©e d'hier lol...

Bref j'avoue que j'ai mis "bientot" mais j'entendais prochainement...Le terra n'est pas commandé et la bete (en l'occurence du leopard) encore moins.... :D

Je vais prendre le terra, le matos de chauffage, lumiere, deco etc, faire des tests et ensuite seulement si tous les paramĂštres sont ok je commencerai a partir a la recherche du pensionnaire...

S'il le faut le terra restera vide plusieurs mois, si je n'ai pas trouvĂ© le bon thermostat etc , et donc je trouvais normal de me renseigner plus prĂ©cisĂ©ment sur les caractĂ©ristiques de chaque Ă©lĂ©ment, comparer les prix etc (c'est quand mĂȘme important le prix :lol: )

Voila maintenant si tu peux m'aider ou me conseiller du matériel particulier je suis tout ouïe...

Guest thierrito

Oui un peut sec effectivement. :(

Alors si c'est prochainement le raisonement n'est pas le meme. Cool. :lol:

Donc apparemement c'est pour un EM léopard.

Pour moi, LE thermostat reste le Habistat day-night Pulse proportionnal.

C'est un thermostat qui vas te permettre de régulé ta température de jour comme de nuit. L'écart se rÚgle avec une petite molette.

L'avantage de ce systeme est de réguler en permanence par de petites impulsions électrique la temperature.

A l'arrivé, tu y gagnera en consomation electrique.

Ce thermostat est cher mais vaut vraiment le coup car tres fiable et tres pratique.

:arrow: Pour l'Ă©clairrage, apparement il te faut des uv 5.0.

donc le tube peut te permettre d'éclairé et de fournir les uv.

Tu l'allume et l'Ă©teind par des minuteur premier prix casto ou autre (comme l'on ecris certain au dessus)

:arrow: Pour le chauffage, je crois que le mieu est un cable bien installé pour prévenir les eventuelles brulures que tu peut coupler à un tapis habistat que tu mettra coté point chaud pour chauffer l'air de cette zone.

Si tu choisi un terra en verre, l'installation sous la vitre est faisable.

Si il est en bois, j'utilise pour ma par un faut plancher au fond duquel je dépose une couche de polystirene avec un revetement allu pour isoler du sol. J'installe pon cable et je le recouvre de sable pour enfant.: cela permet de le maintenir et de favorisé la diffusion de la chaleur.

Je recouvre se faut plancher par du lino.

voila.

Il te faudras aussi un autre timer qui déclenchera la bascule de temperature sur le thermostat.

:arrow: Tu peut décider d'utiliser un seul timer, mais c'est mieu d'en avoir deux. comme ça tu peut provoquer la baisse de temperature avant l'extinction de la lumiere.

Voila, au final il te faut 2 timers (5 euros piece) un thermostat a 100 euros ( je sais c'est beaucoup mais c'est du costo et sa durera le temps qu'il faudras). le tube UV, le cable 50w et un tapis de taille adapter a un de tes coté de 40cm

L'avantage de mettre en place un chauffage puissant est de chauffer rapidement pour arrivé a la température voulus et aussi de tenir plus longtemps dans la durée.

Voila, c'est ma maniere de voir, maintenant je ne suis pas un pros en EM, donc certain préfererons peut etre d'autre méthode.

Mais le thermostat quand a lui est une valeur sur.

Guest JOZE

Ca c'est de la rĂ©ponse, Thierrito. Perso, je pense qu'un cable chauffant est suffisant et que le tapis n'est donc pas nĂ©cessaire. Au pire, si la tempĂ©rature n'augmente pas assez rapidement, on peut utiliser un cable un peu plus puissant; mais je pense qu'il est plus indiquĂ© que la tempĂ©rature monte assez progressivement. Pour le thermostat que tu cites, je ne sais pas s'il fonctionne avec une cellule photosensible; mais si c'est le cas, j'en avais un de ce genre et la rĂ©gulation nocturne ne marchait jamais car la cellule ne dĂ©tectait pas l'absence de lumiĂšre. Mais j'Ă©tais peut-ĂȘtre mal tombĂ©.C'est pourquoi j'ai optĂ© pour un thermostat qui rĂ©gule la tempĂ©rature selon l'heure.

Guest thierrito

:wink:

les habistat marche tres tres bien.

Ils utilisent une sonde pour caller la temperature.

Le changement se fait a l'aide d'un timer.

Je n'utilise que ça et sa marche fort.

Ils son tres constant.

le tapis dans mon exemple sert a chauffer l'air ambiant mais peut etre pas tres utile pour les em qui sont plustot terrestre! :wink:

Guest JOZE

Je pense effectivement que le tapis n'est pas nécessaire. Pour le thermostat, c'était un Biotherm que j'avais, et malgré le prix (90 euros) ça ne marchait pas plus que ça. Mais ça ne remet pas en cause le bon fonctionnement des Habistat; bien que je pense qu'il existe des thermostats bien moins chers et qui marchent tout aussi bien

Guest thierrito

je sais que certain utilisent des thermostat d'appartement (environ 30a 40 euros.

Mais l'avantage de l'habistat c'est le systeme d'impulsion qui maintient la temperature constante. Les autres se remetent en marche quand la temperature est redescendu de 1 a 3 degrés.

Guest befa

Merci a tous, et plus particuliĂšrement Ă  Thierrito...

Je vais reflechir quant à la "qualité" du thermostat choisi...

Une petite derniere question tant que j'y suis 8) :

Quelle est la durĂ©e de vie d'un thermostat de ce type? Parce que si c'est 100€ tous les 2 ans :shock:

Merci et bonne continuation

Guest thierrito

:wink:

pour la durée de vie, a mon avis sa tiens la vie du serpents mais je n'ai pas assez de recule.

ils sont garrantie deux ans je crois.

Pour plus d'info, contact Nicolas Hussard, il pourras surement te repondre.

http://www.reptiligne.com/

[email protected]

a+

thierrito (vendeur de thermostat au detail....actionnaire a 0% de reptiligne) :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...