Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

atheris45

lampropeltis triangulum

Recommended Posts

salut

je compte aller m acheter tantot mon 2iem serpent: un lampropeltis triangulum

mon premier est un elaphe gut ( femelle)

j aurai aimer avoir quelque petit renseignement sur les lampropeltis triangulum ( terrarium, nouriture, taille adulte,...)

voila ;)

merci de vos réponce

Guest zimzum

[align=center]google.gif

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D [/align]

http://foliereptilienne.free.fr/ltriang ... rensis.htm

http://membres.lycos.fr/valko64/lampropeltis2.htm

http://perso.wanadoo.fr/patrice.raymond ... lampro.htm

se sont les trois premiers liens référencés par google quand je recherche

"Lampropeltis Triangulum " sur google

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lam ... DcountryFR

Guest sir_mac_devil

tu cherche quoi comme lampropeltis triangulum?

j'ai un ami qui venderait un campbelli

tu est d'o√Ļ?

Guest PascalG

Bjr,

dans les grandes lignes, c'est aussi une couleuvre américaine, qui sera plus petite ou de dimension presque comparable à ton élaphe, selon la sous-espèce précise que tu auras choisie.

- Le caract√®re est timide, au moins jeune (valable encore √† 18 mois), et elle n'appr√©cie g√©n√©ralement ni les manipulations ni les exc√®s de bruit ou lumi√®re. Presque toutes cr√©pusculaires, donc bonnes cachettes bien isol√©es de la lumi√®re de rigueur, pour √©viter tout stress. Relativement active d√®s que lumi√®re tamis√©e (19 - 22h, et parfois tr√®s t√īt le matin)

- Bon sinon excellent mangeur (vivant ou mort indiffèrent et façon fast-food, vite fait bien fait).

- Rep√®re tr√®s bien les failles pour trouver un espace o√Ļ se cacher ou s'enfuir, et tr√®s dou√©e pour l'esquive, mais g√©n√©ralement d'excellent caract√®re d√®s qu'elle est sortie du terra, comme une majorit√© de serpents.

- Peu douée pour les mues en une pièce ... c'est peut-être moi qui ne suis pas doué ... à voir

- A première vue, ma hondu préfère des températures cool et pas chaudes, et apprécie de grimper dans les fausses plantes, mais je ne veux pas généraliser. En terme de taille, j'ai un 100x50x60, mais je pense qu'un 80x40 peut convenir sans problème, avec un peu de hauteur pour la grimpette. Les dimensions des milksnake variant théoriquement de 70 à 140 cm ... le terra final dépendra de la taille de la bestiole (ex sina, nelson et campbelli tournent autour d'un mètre adulte, hondu 1,20 à 1,40).

Voilà en gros ... un serpent agréable à regarder quand il se montre, facile à maintenir, et qui aime surtout qu'on lui f***e la paix ...

:)

J'espère avoir répondu à tes questions, mais je suppose que je ne t'apprends rien, car tu as déjà lu un minimum avant d'acheter :)

Bon week end

PG

re

déja je vous remercie pour toutes vos réponces ;)

pour l espece présise c'est lapropeltis triangulum elapsoides ( magnifique couleurs)

il ( ou elle) fait +- 80cm

adore l eau

aime bien la grimpette sur les petites branche que je lui ai mis

super rapide

... magnifique

pour le terra c'est un 100X40X40

j ai mis pas mal d aération ( pcq je savais pas si il en fallait )

j ai mis une bassine de 2 littre pcq on m a dit k il devait en avoir ;)

j ai mis 3 ptite cachette

1 branche avec plein de branchettes

et une empoule 40wat

... voila j ai tt dit je croi

en tt cas c'est magnifique comme serpent ;)

Guest PascalG

Bsr,

un vrai 'faux corail', ce n'est pas commun :)

Jolies couleurs, effectivement. Le nez rouge ? En tous les cas, c'est un sacré morceau, sinon un géant : la taille moyenne est donnée à 20 pouces.

A vue de nez, mon bouquin dit que √ßa grimpe plut√īt bien, et appr√©cie plut√īt les basses temp√©ratures. Caract√®re assez moyen, voir un peu agressif ... bon c'est de la th√©orie ...

Félicitations en tous les cas.

Bon we

PG

...

j pence qu'il y a un probleme .. a mon avis ils se sont tromprer dans le nom qu'il m on donnée :cry: pcq son nez est noir avec un bout blanc-jaune

... c'est koi pour une espece allor ??? :?:

Guest PascalG

Bsr,

une triangulum elapsoides, en anglais, c'est le scarlet king : un milk presque dans une famille à part, et qui ressemble comme deux gouttes d'eau au serpent corail. (scarlet = écarlate, car tête ... rouge :) ), hors le fait que les couleurs voisines sont inversées (le rouge et le jaune ne se touchent jamais - 'red on yellow, kill a fellow')

Sympa google :

http://www.educationcentral.org/sandalw ... gsnake.htm

Tu peux faire une petite photo ? Parce qu'à part en comptant les alternances d'anneaux, un milk de 80 cm de long avec une tête noire et un museau jaune, il y en a des tonnes :)

Les couleurs ressemblent à celle du mien (cf petite image de signature) ?

Elle est donn√©e pour quel √Ęge selon ton vendeur (adulte ou non) ?

A+

PG

Guest thierrito

sympa.

dommage je me séparais de mon hondurensis tangerine.

en tous cas j'attends les photos.

sa fait plaisir car on en vois pas souvent.

Guest PascalG

Bjr,

pour moi, sauf avis contraire d'un autre membre du forum, c'est une très jolie sinaloe adulte, l'espacement des anneaux est typique.

C'est un des plus sympa milks, et un grand classique. Je renouvelle mes félicitations !

Encore merci à google : :-D

http://www.arthropoden-terraristik.de/g ... inaloe.htm

http://ditch.skynetblogs.be/

Bonne journée

PG

Guest StevSnake

Oui sinaloe,

par contre je te déconseillerai de manipuler le serpent pendant la digestion (on peut remarquer sur les photos que le serpent vient de manger)

Guest PascalG

Bjr,

alors es-tu content de ton nouveau serpent, m√Ęle ou femelle ?

Suis pas certain pour tous les lampros, mais ils ne semblent pas rrop aimer les grosses temp√©ratures (hors point chaud digestion), donc tu peux faire simple cot√© chauffage. Ce que j'en ai vu, c'est semble-t'il 23 √† 24¬į comme temp de pr√©f√©rence.

Bonne journée

PG

Guest StevSnake

30¬įC au point chaud, une bonne plaque chauffante ou cordon chauffant sous le terra et c'est bon :wink: .

salut

demain je vais a l animalerie ou j ai acheter mes serpent et je leur demende si il peuvent regarder si c'est male ou femelle

la pierre chaufante est a 28¬į pour l instant ( jour et nuit)

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...