Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Jerome974

Ponte Elaphe guttata

Recommended Posts

Guest Jerome974

Salut a tous,

je suis nouveau et je possede un ou une elaphe guttata

j aimerai savoir si mon serpent a des chance de pondre si c est une femelle sans avoir jamais vu un male ( donc une ponte d oeuf fecondé )

ce qui me permettrai de determiner le sexe de mon serpent :lol:

je pense que c est une femelle car en regardant la base de la queue elle est fine et mon oncle en a 5 de la meme porté et il y a 4 femelles et 1 male suspecté car il a deja eut 4 pontes

Merci pour vos reponses

Ps : ya des gens de L'ile de la reunion ici qui font de la Repro ???

car pour trouver des serpents bonjour !

une animalerie a 2 molures et 1 Morelia amethysta mais la Dsv en a interdit la vente :cry:

Guest gjumash

Si c'est une femelle et qu'il n'y a pas de mùle, aucune chance d'avoir des oeufs fécondés. Et je ne pense pas qu'elle va te faire des oeufs non fécondés...

Tu devrais la faire sonder :wink:

Cela se passe en gros comme pour nous, sans hommes pas d'enfant :D Sauf que les serpents stock le sperme et peuvent féconder leurs oeufs pendant toute une année au moins sans revoir le mùle :-D .

Guest Jerome974

bon bah

j aimerais bien mais il faudrat que je le fasse moi meme dans ce cas

et payer des FDP de savannah pour 1 jeu de sonde sa vaut pas la peine

je l emmenerai chez mon oncle et j attendrait 1 an pour voir si ya une ponte ou pas :roll:

Guest amaury1980

puis surtout c'est bien de acheter une sonde ... mais encore faut savoir l'utiliser..

Guest Jerome974

oui je suis d accord mais bon il faudra que j essaie un jour ou l autre ...

et puis encore une petite question

comment puis je marqué mon serpent j ai penser a faire une petite incision genre 1 mm sur une des ecailles du dessous pour le reconnaitre quelqun a une meilleurs solution ?

Guest gjumash

Essaye de faire une marque à l'indélébile, elle ne devrait partir qu'a la mue.

Inutile de le laisser une année chez ton oncle...

Le mieux c'est de le faire hiberner 2 mois cet hivers et ceux de ton oncle aussi et de les mettres ensemble et de voir s'ils s'accouplent :D

Guest Jerome974

je pense le laisser la bas une semaine et puis je verrai bien dans 2 mois ^^

mais bon avec un peu de chance sa fonctionnera

encore une question pour incuber des oeufs de serpent c est comme les oeufs de tortue ?? a la maison on fait de la repro de Geochelone radiata je me demander si les meme condition sa convenait :roll:

Guest Jerome974

Bon je suis allé faire une escapade chez mon oncle

la situation : il a 5 elaphes dont 4 femelles car il a recupéré 4 tas d oeufs a peu pres en meme temps j ai pris le plus petit des 5 car en theorie les males sont plus petits chez les serpents.

j ai mis les 2 Elaphes dans mon terra mais c est le mien qui suit l autre partout et le longe surtout au niveau de la téte et le cou

et le nouveau a essayer de s enfuire et essaye de se cacher a chaque fois que le mien s approche donc pour l instant ma theorie est que mon elaphe est un male :cry:

Edit : le mien fait une sorte de parade en ayant des espece de petits sursauts sa confirme mon hypothese ou alors c est de la territorialité ?

Guest kelso
comment puis je marqué mon serpent j ai penser a faire une petite incision genre 1 mm sur une des ecailles du dessous pour le reconnaitre quelqun a une meilleurs solution ?

:shock: tu l'observe te mĂȘme si tu as 15 serpent de la mĂȘme phase la mĂȘme taille tu seras la reconnaitre si tu t'y interresse!

ou sinon je vend des clochettes Ă  mettre au tour du coup des serpents pour les reconnaitre + facilement :wink:

Guest kelso
en theorie les males sont plus petits chez les serpents.

j ai mis les 2 Elaphes dans mon terra mais c est le mien qui suit l autre partout et le longe surtout au niveau de la téte et le cou

et le nouveau a essayer de s enfuire et essaye de se cacher a chaque fois que le mien s approche donc pour l instant ma theorie est que mon elaphe est un male :cry:

Edit : le mien fait une sorte de parade en ayant des espece de petits sursauts sa confirme mon hypothese ou alors c est de la territorialité ?

Non les males chez les gutt sont souvent + grand

c'est chez les molure par exmple ou les régius etc...que le male est + petit.

Et tout ce que tu dis me fait penser qu'il pourrais bien ĂȘtre un mĂąle.

Guest Jerome974

ben mince alors j essayerai de me degauter une femelle

mais pour en trouver sur mon cailloux paumer c est pas gagner :x

mais normalement je vient faire un tour de part chez vous vers Juin

j en profiterai pour me constituer un petit stock de serpents

et puis derniere question est ce que la femelle peut se faire feconder contre son gres ? et si la fecondation a eut lieu une ponte obligatoirement dans 2 mois ?

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...