Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest liofefe

Pandinus Cavimanus

Recommended Posts

Guest liofefe

bonjour j'aimerai savoir si les temperatures et lhygrometrie du pandinus cavimanus et semblabe au pandinus imperator et est ce qu'il est aussi docile merci.

Guest Timick

Ils ont tout les deux les meme conditions de maintien et pour l'agressivité dépend de la température du terra et de leurs stade

Guest venom

en principe il se comporte comme les imperator

c 'est a dire plutot speed et agressif en juvenile et subadulte

et tranquil une fois adulte les conditoion de mintien sont apriori les meme

Guest Denis DUVERGER

Vous appelez quoi agressif ?

Franchement, je crois que c'est sorti de vos fantasmes vis-à-vis des scorpions plutÎt que de la réalité...

Sans vouloir vous offenser :roll:

A+

Denis

Guest Axinonyx

J'ai aussi trois Pandinus imperator (sub-adulte) dont un depuis plus d'un ans.

Et je trouve justement qu'il s'agit d'un animal agressif, comparé à certaines mygales que je possÚde, comme Avicularia avicularia ou Brachipelma smithi.

Mais par rapport aux autres scorpions, je peux faire la comparaison qu'avec des Hadogenes bicolor, une femelle adulte facilement sur la dĂ©fensive, mais pas trop speed (mais qui a consomĂ© le mĂąle qui vivait dans le mĂȘme terrarium qu'elle juste aprĂšs un accouplement), et plusieurs jeunes issus d'un accouchement de cette mĂȘme femelle et qui eux sont trĂšs calmes (du moins pour l'instant).

Mais, bon, quand je lis que le P.imperator est calme et docile comparĂ© aux autres scorpions, j'ose pas imaginer ce qu'ils doivent ĂȘtre. ^^

Je crois que si c'est pour les manipuler, il faut mieux oublier les scorpions. (et peut ĂȘtre la plupart des animaux de terrarium, ne serait ce que pour leurs Ă©viter du stress)

Guest venom

quand il est adulte il est cool et fuiyard

mais subadulte et juvenil il est speed et agressif

moi j ai remarquer ça avec le mien et celui d un pote

Guest Denis DUVERGER

Marrant... c'est la premiÚre fois que je lis ça sur ces scorpions...

Perso j'en maintiens une trentaine ensemble et je n'ai jamais notĂ© une quelconque "agressivitĂ©", mĂȘme chez les individus isolĂ©s en pĂ©riode de reproduction...

De temps en temps il y en a bien un qui se la ramÚne pinces écartées et queue arquée, mais ça ne va jamais bien loin et ça se finit toujours en fuite vers l'abri le plus proche.

Chez les autres espĂšces que je maintiens, j'ai la mĂȘme chose.

VoilĂ  pourquoi je demandais oĂč vous trouviez de l'agressivitĂ© chez les scorpions.

Petite parenthĂšse chez les mygales pour dire d'ĂȘtre TRES prudent car mĂȘme une A.avicularia ou une B.smithi peut ĂȘtre agressive, au vrai sens du terme, et choper sans prĂ©venir.

A+

Denis

Guest Gilou

ont ne peut pas parler d'agressivitĂš chez les scorpions , comme tous animal il defends son territoire , et se defends , mais n'attaque que pour se defendre ou manger ............

Guest gijantés

ca ma toujours fait sourire les gens qui disent que les pandinus ne sont pas aggressif du tout , et en réfléchissant un peu je me suis rendu compte que les personnes qui les maintiennent à températue ambiante trouvent les pandinus docile et manipulable mais tous ceux qui les maintiennent à bonne température les trouvent franchement aggréssif (autant que d'autre scorpions) .

moi perso j'ai jamais pû manipuler mes pandinus (aucun et pourtant j'en ai eu pas mal) mais chez des gens les maintenant à température ambiante , j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion .

mais bon si tu n'interviens pas à proximité du scorpion il n'y aura jamais d'agressivité , ils restent paisible entre eux .

Guest Denis DUVERGER

Je les tiens à 28°C le jour et 22°C la nuit, ce qui me semble suffisant...

Tu les mets Ă  combien pour qu'ils soient "agressifs" ?

Et surtout, tu entends quoi par "agressif" ? Il se jette sur le carreau dĂšs que tu passes ?

Guest Axinonyx

Salut,

Que ce soit à température ambiante ou à 28°c les miens sont agressif (j'entends par là, intimidation et tentatives d'attaque, avec les pinces ou le venin si dérangement à proximité).

2tends donnĂ© que cette espĂšce Ă  la rĂ©putation d'ĂȘtre l'une des plus calme chez les scorpions, je m'attends Ă  ce que les autres soient de vrai carne ^^

(surtout le Buthus occitanus que j'aimerais bien maintenir un jour)

Enfin, moi, je dis agressif dans le sens qu'il y a de grandes chances de se faire piquer, mordre ou pincer dĂšs qu'on est trops prĂšs.

Guest Denis DUVERGER

Ah...

Mais ils sont maintenus comment ? T'as une bonne humidité avec ? Ils peuvent boire comme ils veulent ? Ils sont assez nourris ?

Oui, je sais, c'est stupide comme questions, mais j'essaie de comprendre.

Avec les miens, certes des fois il y en a qui dressent un peu les pinces, mais ils se barrent assez vite. Pour moi, c'est de la réactivité, c'est pas de l'agressivité...

AprĂšs, les chances de se faire piquer dĂ©pendent surtout de ton ressentiment plutĂŽt que de ce qui semble ĂȘtre plus la rĂ©alitĂ© Ă©tant donnĂ© le nombre d'Ă©leveurs Ă  remarquer la placiditĂ© que je constate aussi avec les miens.

Alors c'est à double tranchant: tu es hyper prudent avec tes scorpions et c'est tant mieux, mais le revers c'est que ton discours ne renvoie pas à la "réalité" (ce que 99,99% des éleveurs constatent) et peut facilement renvoyer à l'imagerie fantasmatique populaire avec ce que cela entraine... on a déjà du mal à se faire accepter avec nos bestioles, alors en remettre encore une couche, c'est moyen.

Non ?

A+

Denis

Guest venom

bon poue etre precis le mien a etait entre guillement agressif quand il etait subadulte c 'est a dire que des que je penetrer son territoire ou que j essayer de la manipuler il dresser les pince la queue et defois il essayer de me peter avec sa queue

mais pas tres souvent

je le mintien a 26 la journé et 22 la nuit dans un substrat a 80% humide d apres mon hygrometre il a toujours a boire correctement mais il a du mal a se nourrir cdepuis un peu plus d un moi

pourquoi je ne le sais pas en faite je le trouve meme bien feneant mdr

pour ce qui est de son comoportement oui il est fuissif il essaye d impressioner mais bon avec moi cela ne marche pas...je le manipule pour ainsi dire quasi tous les jour et cela n as pas l air de le deranger plus que sa bien que je ne sais pas ce qu il a derriere la tete lol

bon puis il a mintenant 6 ans donc peut etre que son age joue aussi

mais je n ai pas a me plaindre de son comportement que sesoit pour le manipuler lui ou dans son terrarium

Guest Gilou

Axinonyx

si un jour tu te fait mordre par un scorpions fait moi signe .......... :shock:

VENON

AUCUNE MANIPULATION DE SCORPIONS n'est conseillÚ et ceçi qq soit l'espece car tu est jamais sur ( a moi d'etre expert) du mon de l'espece que tu detiens et il ya toujours un risque que tu soit allergique et donc en cas de piqure ..............

Ceçi est une grande preuve imprudence

Guest venom

je dit que je le manipule mais je ne conseille a personne de le faire

tous comme manipuler les mygale

ce n 'est pas une preuve d imprudence

enfin tu vois ça comme tu veux

je sais que se ne sont pas de betes a manipuler comme d autre animaux...

suis-je suicidaire pour autant?

Axinonyx

et puis si tu connais qui s'est fait mordre par un scorpion j aimerai voir sa :lol::roll:

un scorpion ne mort pas

enfin oui je suis imprudent et suicidaire pour certain

je sais que je ne suis vraiment pas a l abri

Guest Axinonyx

Euh, oui, je me doute bien que ce faire mordre par un scorpion ne doit pas arriver souvent, en fait là je parlais des animaux en général.

Sinon, je maintient mes pandinus comme l'a décris Venom (sauf que j'ai un point chaud à 28°c voir 30°c en été)

Et pareil, ils ne mange pas souvent (1x toute les 2 ou 3 semaines)

Sinon, je ne pense pas que c'est en rajouter une couche, surtout avec ce que l'on voit dans certaine Ă©mission tĂ©lĂ© oĂč on manipule sans prĂ©caution ce genre d'animaux.

Guest gijantés

mes pandinus sont maintenu convenablement ,

les jeunes (stade 5) sont à 28/30 le jour et 20/22 la nuit avec de la tourbe épaisse et humide et un bac à flotte constament rempli : ils sont tout les 4 aggressif , ils n'hésitent pas se metttre en position de défense et à frapper plusieurs fois avec les pinces et la queu si possible avant de s'enfuir .

j'ai un mĂąle adulte assez vieux (mon 1er scorpion) , je le mainien plus frais pour essayer de ralonger un peu sa vie , il est Ă  24/26 le jour et 20/22 la nuit . il est vraiment pas commode , avant il vivait avec une femelle et elle Ă©tait vraiment agressif (Ă  pars entre eux) , puis un beau jour elle est morte de veillesse et aujourd'hui il attaque trĂšs facilement .

j'ai encore eu un mĂąle solitaire qui est maitenu Ă  27/28 le jour et 20/22 la nuit et il est toujours aggressif , dĂšs que l'on ouvre son terra .

tout ceux lĂ  ne son pas manipulable .

par contre le dernier couple que j'ai eu sont maintenu Ă  26/28 le jour et ils sont manipulable comme tu veus , aucun problĂšme , jamais aggessif .

quand je parle d'aggressivitĂ© , je ne parle Ă©videment pas de scorpion qui se jĂšte sur une vitre du terra quand tu passe devant , d'ailleur aucun scorpion ne fait ca , mĂȘme les plus agressif genre Buthacus ou certain buthus .

je tenais Ă  prĂ©ciser que certain pandinus peuvent ĂȘtre aggressif car certainne personne sont sĂ»r qu'il sont tous docile et manipulable , un accident (si peu grave qu'il soit) est si vite arrivĂ© ...

ma réponse initiale sert surtout à disuader les gens qui veulent acheter un pandinus pour le manipuler , comme certain le disent , la terrario a déjà un image pas super alors si en plus des novices se font piqué parsqu'on leur a dis que les pandinus étaient docile ...

voilĂ  .

ps : sinon bien sĂ»r que l'aggressivitĂ© du pandinus n'est pas comparable avec la plupart des Buthidae , mais elle est prĂ©sente quand mĂȘme chez certain spĂ©cimen .

Guest venom

dans se cas la il ne fait pas manipuler ni mygale ni scorpion ni reptile en tout genre etc...

je n incite personne a les manipuler

mais faut vraiment etre prudent

sinon sa risque d etre douloureux

Guest dark-gnome
dans se cas la il ne fait pas manipuler ni mygale ni scorpion ni reptile en tout genre etc...

non il faut prendre un chat, un chien ou un lapin (heu non aprÚs minime réflexion mon lapin est limite le plus dangereux chez moi=)

Guest norbert

Le pandinus que j'avais était trés cool, pour lui changer de substrat il n'y avait pas de problÚme je le repoussait dans une moitié du terra avec une pince monté sur un bras que l'on trouve pour les aquariums (30cm de long) pour moi c'est le minimum de sécurité et il y allait sans rechiné.

aujourd'hui j'ai changer le substrat des mygales et heureusement que j'ai cet outil ma T.Blondi a sauté dessus puis et parti de l'autre coté du terra.

On ne mannipule pas, a part urgence ou pour les soignés ces animaux là!!, et encore avec un max de précaution.

Guest dark-gnome
On ne mannipule pas, a part urgence ou pour les soignés ces animaux là!!, et encore avec un max de précaution.

tout a fait d'accord

Guest Gilou

non mais si tu vois certaines photo sur le net par exemple de manipulation cela pourrais donner des idĂšes a certains

Guest dark-gnome

clair

en mĂȘme temps en regardant des truc du genre rotten ça me donne pas envie de faire les mĂȘme =)=)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...