Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris42

CDC, vous avez dit CDC !!!

Recommended Posts

Guest chris42

alors je propose un post it avec 1 indiques les especes necessitant le cdc

2 que les personnes l'ayant fasse des "scanner de toutes leurs pieces officiels" et explique ce qui leur a ete demande

cela permetrait a toute les personnes serieuse de ce mettre en ordre par rapport au loi (a la con....)

en mettant ceci en post it cela permettrais d'eviter de plomber le reste de "lactualite........"

en meme temps j'avoue que ca m'interresserait fortement car je ne comprend rien aux textes de lois se rapportant au cdc (c'est pas fautes de les avoir lus) mais aussi a preparer mes installs en consequences ..de cet maniere les personnes serieuses (moi :-D )voulant obtenir le cdc serait a quoi s'attendre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Frane

Super idée :D Idem, je prépare le CDC.

 

Je me réfÚre à ce lien : http://www.cnrs.fr/SDV/Dept/certif.html

 

J'ai commandé, mes cerfa ( http://listetestudo.free.fr/ATtitre.html ), possÚde toutes mes attestations d'origine. J'ai fait un blabla sur la naissance de ma passion, mes motivations, les mesures de protection des chéloniens et mon avis sur le sujet, mon expérience perso (témoignages, réf. de stages), etc...

 

AprÚs je remettrais tout dans le bon ordre. En ce moment, je refais tous mes enclos. Pour les puces, j'attends le mois d'avril que mes bÚtes soient toutes en parfaite activité et bonne santé.

 

Façon, j'y vais cool cool. La date sur l'arrĂȘtĂ© pour remise des demandes est reculĂ©e, elle sera donnĂ© dans la circulaire qui devrait sortir. En fait, je me suis fixĂ©e date limite : fin septembre pour tout envoyer. Mais bon, je sais pas pourquoi le fait d'avoir dĂ©marrĂ© le truc, je me sens en lĂ©galitĂ© maintenant et ça m'a donnĂ© encore plus envie de l'avoir.

 

La vache, le jour ou je reçois mon accord, je fais péter les bouchons :D

 

Info, pour les Testudo : http://listetestudo.free.fr/LEGISLATION ... riste.html

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chris42

bon la faut que je parte j'ai pas regarder tout les liens je jes ai mis en favoris pour demain mais en attendant il y a un truc que je comprend toujours pas:sur tout les textes se referant aux cdc il parle d'ouverture d'etablissement mais c'est pas un magasin que je veux c'est etre en rapport avec la loi et surtout m'enrichir sur le plan personnel ainsi forcement mes betes n'en seront que mieux maintenus...peut tu m'eclairer sur ce point :wink::?:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Diotime

Salut,

 

La législation française parle d' "établissement" pour tous les endroits dans lesquels on trouve un élevage d'animaux. C'est juste un terme législatif.

 

Pour une animalerie ou un zoo se sont les locaux. Pour un élevage privé c'est simplement le domicile de l'éleveur. Chez toi, quoi :P

 

Pour avoir le droit d'élever certains reptiles (dangereux, protégés, invasifs ou considérés difficiles à élever), il te faut "ouvrir" un établissement. En gros ça revient à le déclarer à l'administration (avec un petit dossier), et à le rendre accessible aux éventuels controles de l'administration (DSV et ONC). Les controles restent trÚs rares pour les particuliers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Frane

Bonjour :-D

 

MODIFICATIONS DES DATES DE DEMANDES D'AGREMENT ET DE CDC PAR DECRET DU 23.04.2005

 

- Date butoire pour la demande d'agrément : 31.12.2005

 

- Date butoire pour la demande du CDC : 30.06.2006

 

L'obligation de marquage des animaux dans les élevages d'agrément, s'applique à compter du 1er janvier 2006.

 

VOIR : http://listetestudo.free.fr/LEGISLATION ... ation.html

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest whitedevil

Si on demande pas le CDC avant juin 2006 qu'est-ce qui se passe car moi je peux pas le demander pour le moment car j'ai pas fait suffisament de stage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cheloniologue

LOL

moi, je pense que c'est bon !!!

j'ai 4 mois de stages dans deux endroits différents

j'ai le casier vierge :wink::lol::lol::lol:

J'ai des installation en dure (en norme)

mais je n'ai pas fait le puçage de mes bestioles :? et j'aime pas trop car je veus pas qu'elles souffrent :cry:

 

 

chelo

Mais bon de toute façon le dossier devra etre déposé avant le 6 juin donc je fignolerai assez rapidement je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest yepadenom

hello!

le cdc concerne tous les particuliers possĂ©dant des tortues?vous parlez de stage, de quelle genre de stage s'agit-il et oĂč peut-on les faire?

merci ciao

Share this post


Link to post
Share on other sites
hello!

le cdc concerne tous les particuliers possédant des tortues?

 

non, uniquement si tu as plus de 6 tortues adultes d'un meme groupes ou si tu possede (ou souhaite acquerir) des tortues protegées (hermanni, graeca). Il y a aussi d'autres raisons mais qui nous intéressent moins en tant que simples eleveur, comme si tu veux faire un elevage a but lucratif, ...

Pour les stages j'en ai aucune idées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest whitedevil

les stages doivent se fairent avec des capacitaires avec qui tu aprendra ce qu'il faut savoir.

voici le tableau pour les durés demandées pour obtenir le CDC.

tableau.doc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CoolSnake

Est-ce qu'il y'as aussi un CDC pour les Serpents ??

Et si j'ai bien compris, il faut ĂȘtre capacitaire depuis trois ans, sortir d'un bac S. AprĂšs faire des stages.

Une fois qu'on a le CDC, on peut avoir plus d'animaux, et des espÚce limité. Et est-ce qu'on peut faire un métier avec??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Marginataman
Est-ce qu'il y'as aussi un CDC pour les Serpents ??

Et si j'ai bien compris, il faut ĂȘtre capacitaire depuis trois ans, sortir d'un bac S. AprĂšs faire des stages.

Une fois qu'on a le CDC, on peut avoir plus d'animaux, et des espÚce limité. Et est-ce qu'on peut faire un métier avec??

 

Ce que je crois savoir et sans doute que je me trompe, le fait d'ĂȘtre capacitaire c'est uniquement pour une espĂšce ciblĂ© (et toute ses sous espĂšces il me semble) et ça te permet de pouvoir donner tes petits ou les vendre (ou peut ĂȘtre mĂȘme simplement les dĂ©tenir) et il me semble que ça s'applique sur toute les espĂšces non domestique (les serpents en faisant parti :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CoolSnake

J'ai cru comprendre quelque chose de bizarre:

Si on posséde un BCi (par exemple) au bout de trois ans, on a le droit d'en posséder ?? :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Oreocryptophis porphyraceus coxi

    Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

    Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

    Lezard d'Australie

    Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

    Présentation

    Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

    Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

    projet aqua terrarium

    bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

    aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...