Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest venom

de l aide urgent

Recommended Posts

Guest venom

voila ce matin je me leve et j aperçois ma T.blondi dans cet etat là

c 'est la premiere fois que j observe ça sur uen mygale

que se passe-til

debut d une mue??? bizzard non?

ou c'est son abdomen qui pete???

dsc043130le.jpg

Guest venom

c 'est ce que je fait j attend

mais bon comme je l ai dit c 'est bien la premier fois que j observe ça sur une des mes mymy donc ça m inquiete un peu

j ai beau avoir chercher dans les bouquin et sur des site

hmm rien trouver

Guest gijantés

on voit pas trĂšs bien ,

c'est la peau de son abdomen qui a craqué ? ou c'est une tùche ?

Guest venom
on voit pas trĂšs bien ,

c'est la peau de son abdomen qui a craqué ? ou c'est une tùche ?

on dirait bien que c'est la peau de son abdomen qui a peter

pourtant je ne l ai pas sournourri

un grillons tous les 10 jour et des petit en plus de ça

et là ça fait un mois qu elle ne mangait plus donc je ne sais vraiment pas

dsc043144aj.jpg

dsc043169xj.jpg

Guest venom

bon ben je pense avoir ma reponse a ma question

elle vien juste de se mettre sur le dos

esperons qu elle n aura pas de difficulté majeur lors de sa sortie de mue

dsc043192np.jpg

Guest Denis DUVERGER

Je viens juste de voir ton message.

Tu as du bol: abdomen pété juste avant une mue !

Tu as échappé à une probable catastrophe.

Les abdomens qui pÚtent, je croyais que c'était une légende jusqu'à ce que ça arrive à une de mes T.gigas, griffée prÚs d'un orifice pulmonaire par la blatte qu'elle bouffait. Comme elle était déjà un peu rondelette, le feuillet supérieur de l'abdomen s'est déchiré sans perte d'hémolymphe ni extériorisation des viscÚres, j'ai eu du bol. Elle a mué vingt jours plus tard et depuis a encore une "cicatrice" de cette histoire.

La prochaine fois, veille à moins nourrir tes mygales, surtout les juvéniles avant qu'elles ne soient aussi grosse que ce juvénile...

A+

Denis

Guest venom

pourtant je ne l ai paz surnourri

un petit grillon de la moitier de son corp tous les 10-15 jours

Guest aspidelaps

Si ca arrive encore,voici un bon truc:

Une feuille a cigarette légerement humide fera office de pansement.

Il faut l humidifier pour qu elle adere a la plaie,il suffit de la placer quelques secondes au dessus d un bol d eau bouillante.

Guest venom

bon j arrete pas de prendre des foto

je vous fait le reportage complet une fois fini

enfin si sa vous gene pas

Guest Denis DUVERGER

Euh... le coup du papier à cigarette c'est une légende.

La nature mĂȘme des poils empĂȘche le papier de coller.

J'ai essayĂ© en dĂ©sespoir de cause Ă  ma premiĂšre chute de mygalon il y a quelques annĂ©es et bien sĂ»r ça n'a pas sauvĂ© ma bĂȘte...

Quand ça arrive suite à une chute, le choc et l'extériorisation de viscÚres entrainent une mort quasi certaine.

Si c'est une petite plaie due à une griffure de blatte par exemple, l'hémolymphe coule un peu mais ça se cicatrise tout seul.

Si ça coule longtemps et que la cicatrisation tarde à venir, le mieux est de mettre une bonne goutte de colle cyanoacrylate

VoilĂ .

A+

Denis

Guest yves

Bha dit donc je savais pas, je suis meme un peu sur le cul làdenis de le colle cyanoacrylate, pour ...réparer... unes mygale ?!? :shock: tu as trouvé ça comment ?

Guest Denis DUVERGER

J'ai trouvĂ© ça, je sais pas comment... comme GĂ©o Trouvetou... il y a eu soudain des p'tits engrenages au-dessus de ma tĂȘte et pis aprĂšs il y a eu une ampoule incandescente qui est apparue, alors j'ai mis mon index sur la tempe et ma bouche arborait un rictus vainqueur. C'est comme ça que j'ai trouvĂ© :wink:

C'est une colle Ă  prise rapide, que le milieu soit mouillĂ© ou non. Mais ça ne marche bien sĂ»r que pour les blessures qui ne laissent couler que de l'hĂ©molymphe et qui sont longues Ă  cicatriser (...oĂč dont le proprio est flippĂ© Ă  mort ! :lol: ).

En surface : ça jointe, mais ça n'empĂȘche pas la mue.

Sinon pour boucher le trou il y a le béton aussi... mais là c'est plus long et pis ça demande du matériel (bétonneuse, pelle, cÎnes pour signaler le chantier, etc...)

:D

A+

Denis

Guest yves

:idee: Haaaaaa ok ok ok :D mais sinon j'me disais, j'ai un poste a souder a la maison, faut quel type de baguette ? :lol3:

non serieux c'est cool de savoir que ça peut marcher merci pour l'info.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...