Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest treecko

ver Ă  soie

Recommended Posts

Guest treecko

J'aimerais savoir si c'est possible de faire un Ă©levage de ver Ă  soie

Guest sim01

Oui c'est possible il te suffit de trouver des oeufs(tu peut en commander ) et trouver un "murier" a ne pas confondre avec les ronces qui font des mures....Sinon dans le genre un peu moin dur a nourir ya le Samia ricini qui se nourris de troene,de lilas,ou encore de laurier palme(on lutilise pour les haies,grandes feuilles vertes brillantes et persistantes)J'en ai actuellement c'est tres faciule tant qu'il y'a de la nouriture fraiche!les papillons sont plus beaux que les papillons de ver a soie!

@+

simon

c'est difficile Ă  trouver mais y parait que c'est une excellente source de vitamine et ce n'est pas gras (teigne de ruche) ni chitineu (vers de farine)

Guest sim01

Si tu veut des oeufs essaie de contacter la Magnaneries de Saillans!Je sais qu'ils envoient des oeufs!Pour les Samia ricini vu q'uil mangent des lauriers c'est peut etre toxique?enfin je ne sais pas

@+

simon

Guest Furcifer Pardalis

Bonsoir,

Les vers à soie servent à nourrir tous les animaux insectivores comme les lézards et les amphibiens. Il faut savoir qu'ils existent en différentes tailles ( de 4 mm à 7 cm) et qu'il peuvent donc servir à nourrir aussi bien des dendrobates que des varans.

Pour ceux que cela interesse, vous pouvez trouvez tous les renseignements necessaire sur cet Ă©levage sur mon site Ă  l'adresse suivante : www.versasoie.fr

ou dans le reptilmag N° 24.

Concernant le philosamia ricini, il est vrai qu'il peut etre toxique s'il a etait nourrit uniquement de lauriers. Par contre s'il est nourrit avec du troene il n'est pas toxique, mais il est plutot gras et peu riche en protéine et calcium un peu comme la teigne de ruche.

Je me tiens a votre disposition si vous désirez plus de renseignements.

Pour ceux que cela interesse, il m'arrive de vendre mon surplus d'élevage çà des prix plutot interessants.

A bientot, cordialement.

RĂ©my

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...