Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest akitophel

Nouvelle petite femelle ... nue ...

Recommended Posts

Guest Dispholidus typus

Ou est-ce que vous les trouvez vos rats nus, c' est terrible?!?

Elle est quoi comme couleur, elle est bleue ? Elle est mignone en tous cas, meêm si elle n'a pas l'air très rassurée :) (j'en connais qui seraient jaloux :D ). C'est pour du rat domestique ou alimentaire ?

Snake shop, on en trouve parfois en animalerie, mais mieux vaut "se les faire soi même". Comme les éleveurs professionels ne se soucient guère de la génétique, mais plutot des marges bénéficiaires (et les nus c'est 4x plus de marge que les bicolores de base), les nus d'animalerie sont consanguins sur d'innombrables générations (il suffit de voir la taille... Un rat male normal, ça pèse au moins 450g, un nu comme un poilu, et une femelle ça pèse dans les 350g).

Bref, les gènes "nu" sont tous des gènes simples et récessifs. Donc la sélection est assez facile. On en croise un avec deux femelles de n'importe quel type, mais solides et dociles. On obtient deux groupes de rats porteurs nus. On croise les porteurs, on obtient des nus, et on recommence (porteur, nu, porteur, nu, etc.).

Ou mieux encore, on trouve deux nus de souche différente, pour limiter la consanguinité à la part inconnue des ancêtres.

De cette façon on peut obtenir 4 générations sans consanguinité si on calcule bien son coup. Donc on arrive assez facilement à établir une lignée de nus sains.

Le pire que l'on puisse faire c'est reproduire les nus entre eux en partant du principe qu'ils ne sont pas consanguins puisqu'ils ne sont pas de la même portée.

Il ne faut pas oublier qu'il y a très peu de fournisseurs de nus, et que eux même ne pratiquent presque jamais le "brassage de sang" (outbreeding). La conséquence directe est que de toute façon il est probable que les arrières grands parents soient en tout et pour tout deux rats.

Ce ne sont pas des frères, mais on a quand même un taux de consanguinité de 100%

On retrouve le même problème avec les rats bleus et quelques autres couleurs.

Guest akitophel

je ne sais pas si elle est bleu, en tout cas elle vient de tuer et dévorer toute sa portée :evil: . Je l'avais accouplée à un double rex ...

J'ai acheté cette femelle pour en faire une reproductrice. Je vais me servir des nus comme proie car mes anacondas de digèrent pas bien les poils et ils finissement par me boucher le système de filtration de mes bassins ...

C'est le risque avec les femelles nues, et c'est aussi pour ça qu'on reproduit plutot les males nus avec des femelles porteuses nues comme je le suggérais : certaines lignées de nus sont censées avoir des soucis de lactation, et de maternité en général (en pratique tous les cas que je connais sont des rates très consanguines, mais bon, c'est quand même un fait généralement reconnu dans le monde du rat)

Ceci dit pour que ça aille jusqu'au cannibalisme tu dois quand même avoir un souci dans ta méthodologie : sur 34 portées je n'ai jamais eu le moindre cannibalisme (un petit c'est fait couper la queue et une patte par une mère malade qui ne pouvait plus les assumer correctement, mais c'est tout).

Guest akitophel

J'ai eu plus d'une centaine de portées ces 10 dernières années, ça m'est arrivé 5 fois de manière complètement aléatoire. Une mère qui a mangé ses petit à sa première portée c'est révélée une mère parfaite sur les suivantes ... va comprendre ...

Guest Jerome974

Personnelement j ADORE

mais je préférerai avoir des souris nues

car generalement ce qu'on retrouve dans le caca c est les poils

donc souris nue = moins de caca :lol:

mais trouver sa chez moi c est pas simple :cry:

Guest OrGy

*Absolument jalouse*

Ah oui en plus c'est une belle nue..

Pour info,on en fait pas d'une femelle nue une reproductrice du aux problèmes de lactation et à l'apparente fragilité des nus.

J'ai fait une portée de nus,les 12 sont morts

je viens d'avoir une portée de nus il y a 6 jours,sur 13 il ne m'en reste que 6 dont deux sont mortes aujourd'hui.

Les souris nues ne sont pas ou peu viables de ce que j'en sais,elles ne servent qu'en labo..

En tant que fada de nus ca me troue le cul de les voir finir aux serpents vu les difficultées que les passionnés de rats ont déjà pour en posséder...

Guest WILDMAN

Moi ça me dirait bien un couple de nue :P

Je trouve ça trop mimi!!!

Guest OrGy

C'est sublime surtout.Je trouve la beautée et la perfection dans la laideur.

Mais alors j'en bave moi avec mes nues...je recherche d'ailleurs un gentil terrariphile qui pourrai me prêter une maman ratte ou souris lactante ou alors prendre mes bébés en charge une semaine.

Mais alors là c'est un superbe "specimen" en photo :shock:

*évitera d'afficher les photos de ses nues de peur de faire baver du reptile devant de si beaux steacks indigérables*

Guest OrGy

erf..

Oui et encore à la limite je pouvais monter sur Lyon ou Paris et environs mais là...

Tiens ca serait une idée ca;adopter mes rats chez des terrariophiles plutot qu'engraisser les animaleries ou les cons :D

Guest toxine
...

.. faire baver du reptile ....

beurk, que c'est laid, je suis sur que ma grosse n'en voudrais pas de cette horreur :wink:

Guest gregoire

vous croyez que les serpents avaleraient plus facilement si les rats étaient nus??? :twisted::D

ps: je trouve çà trés moche aussi :?

Guest akitophel

c'est pas une histoire d'avaler plus facilement.

Mes serpent mangent et chient dans l'eau. A votre avis ça donne quoi des poils de rat non digérés dans un filtre de bassin ? hé oui ça le bouche...

Il y en a qui critiquent bien vite :roll:

Guest gregoire

ne t'énerve pas akitophel je plésantais pour le coup de l'histoire d'avaler plus facilement :wink: , et pour l'histoire de "je le trouve trés moche aussi" c'est mon avis!!! et si toi tu trouve les rats nus beaux et bien ce sont tes gouts et je les respectes!! je ne fais que donner mon avis :) .

si je t'ai offencé, je te pris de m'escuser, mais ce n'était en aucuns cas mon but :) .

amicalement

greg

Guest OrGy

Bref,elle t'as fait des portées depuis la dernière fois?

Peut etre que si elle les a tués c'est qu'aucun n'était viable ou alors qu'elle ne se sentais pas la "force" d'assumer une portée.

Et comme dit Pascual du nu à obtenire ce n'est pas si facile que ca,rien ne dit qu'en faisant reproduire des nus ensembles ou meme des double rex tu obtienne vraiment des "chauves".Sachant que les nus sont plus ou moins poilus,les double rex il en va de même en fait.En gros c'est se faire "beaucoup chier" pour "rien"

Guest toxine
ne t'énerve pas akitophel je plésantais pour le coup de l'histoire d'avaler plus facilement :wink: , et pour l'histoire de "je le trouve trés moche aussi" c'est mon avis!!! et si toi tu trouve les rats nus beaux et bien ce sont tes gouts et je les respectes!! je ne fais que donner mon avis :) .

si je t'ai offencé, je te pris de m'escuser, mais ce n'était en aucuns cas mon but :) .

amicalement

greg

pareil, je voulais pas t'offenser, je voulais le dire avec un peu d'humour simplement

Guest Taipan

de toute façon,il a pas fait cette porté pour le look,juste par soucis pratique pour ces Anacondas

chuis sur qu'il les trouve laid aussi :D:D

Guest akitophel
Bref,elle t'as fait des portées depuis la dernière fois?

Nan elle est morte !!!!! Comme Pascual le disait les nus sont fragiles... J'ai essayé de la reproduire avec mon double rex (j'avais même fertilisé une femelle blanche pour lui faire adopter les petits) mais elle est morte en couche ....

Rassurer vous je ne m'énerve pas, il est clair qu'il fallait comprendre mon but précis pour savoir pourquopi je m'embête avec du nu ...

Guest Jerome974

question trés bete (désolé la reponse est sur le site de pascual mais un peu long a tout lire)

si tu croise un nu avec un normal tu a des heterozygote F1

si tu croise les F1 entre eux tu aura des nu a nouveaux avec une chance d'en avoir des plus vigoureux non ? a moins que les genes nu soi lié a des genes "déficients" :roll:

Guest akitophel

je suis en train de faire cette expérience (avec un double rex de bonne qualité). On verra ce que ça donne ...

c'est une mutation simple récessive.

La méthode habituelle pour "assainir" ce type de lignée est effectivement de recourir à une génération F1 de porteurs. Croisés entre eux (de préférence, on utilisera un male nu et différentes femelles normales, pour croiser des "demi-frères" et non des frères), tu obtiens alors 25% de nus en F2.

Pour continuer à assainir, tu recommences. Finalement tu obtiens des F4 ou des F6 nus, que tu peux recroiser avec les "cousins des grands parents" les moins consanguins, et ainsi de suite, pour à la fin pouvoir reproduire, à chaque fois ou presque un male nu avec une femelle porteur nu, et te contenter de faire une portée de 100% porteurs de temps en temps, disons toutes les 4 ou 5 portées, pour limiter la consanguinité.

Evidemment ce genre de méthode implique une certaine motivation, pas mal de rats, et un sens aigu de la sélection : il ne faut pas hésiter à éliminer des programmes de reproduction des familles trop faibles, et les reproducteurs ne doivent aps être choisis au hasard.

Les nus ne sont pas plus fragiles que les autres, mais dans certaines familles les femelels ont des soucis de lactation, et ne s'occupent pas très bien des petits. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de faire porter une femelle nue, et préférer un male nu avec une femelle porteur nu.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...