Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest toxine

laver de la mousse sauvage...

Recommended Posts

Guest toxine

bonjour a tous.

voila, nous faisont un terrarium de type tropicale avec de vraie plantes mais sans reptiles.

nous avons ramassé de la mousse en foret et je me demande comment la laver sans la tuer pour la mettre par la suite dans ce terra.

merci de vos réponses.

Guest boomslang

mets là en machine à 30°

oubien lave la Ă  la main avec un peu de mir laine (c'est plus doux)

sinon, tu peux la passer au lave vaisselle ou au karcher (ou Ă  tout autre materiel de lavage Ă  haute pression)

voilà,tu voulais une réponse...

constructive?

et pis quoi encore?!

Guest befa

La "laver"???Mais la laver de quoi?

Passe la sous l'eau...

Par contre si c'est pour des "parasites" possibles je ne sais pas comment la "désinfecter"

Guest befa

Autant dire que ma réponse est encore plus inutile que celle de boomslang...

Guest toxine

hum... hum... :roll:

de Boomslang, une reponse de ce genre ne me surprend pas :wink:

bien evidement que c'est des parasites... alors personne ?

Guest guillaumeD

Laver la mousse des parasites, je n'en sais rien, mais j'ai peut-ĂȘtre une idĂ©e.

Je me rappelle des montages utilisés quand j'étais plus petit pour observer les bestioles qui vivent dans le sol des bois: on récupÚre l'humis, la litiÚre, et on met tout ca dans une boßte dont le fond est grillagé. On pose la boßte au dessus d'un récipient et on met une lampe au dessus de tout ça: la lumiÚre et la chaleur font descendre les insectes qui les fuient et tombent dans le bac en dessous. Il ne faut pas une lampe trop puissante (40 ou 60 Watts) pour ne pas tout brûler !

Tu peux faire de mĂȘme avec ta mousse, ca fera dĂ©jĂ  dĂ©guerpir le plus gros des troupes.

Guest boomslang

si non, tu la trempe dans de l'eau de javel pure et dans une solution virucide...

ah bin, oui...la mousse elle crĂȘve... oui mais elle est dĂ©parasitĂ©e! :D

Guest Murwolf

Salut,

Chose toute bĂȘte: nous prenons de la mousse en foret et nous la laissons secher dans un cajot pendant une ou deux semaine. La mousse ne meure pas vraiment puisqu'une fois imbibĂ©e a nouveau d'eau elle "reprend vie" et reste belle pour plusieurs mois largement, meme sans substrat.

Le temps de sechage permet de tuer une bonne partie des insecte et parasites. Tu secoue bien les mousses une fois qu'elles sont seches et le tour est joué...

Mais est ce efficace a 100% ? Je ne sais pas...

Repticalement,

Denis et Alex

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...