Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest loic

manif

Recommended Posts

Guest loic

oui merci colo de le signaler j avai oublier.donc tout ceu qui son contre les feux de jour une petit signature. :wink:

ps:tes motarde???

Guest Taipan

quelle co...rie de mettre les phares de jours pour les caisses

résultat t'es de nouveau dans la masse avec les caisses.

à quand la plaque d'immatriculation a l'avant ?

Guest dkoO
quelle co...rie de mettre les phares de jours pour les caisses

résultat t'es de nouveau dans la masse avec les caisses.

à quand la plaque d'immatriculation a l'avant ?

Je veux pas polemiquer ni rien, je suis juste curieux je connais rien aux moto mais, justement, pourquoi les moto n'on pas de plaque a l'avant ?

Il faut arréter, les motards ont la mémoire courte !

Ils se sont aussi insurger quand à l'époque on les a obliger à allumer leur feux !!

Représentant 1 % des véhicules, ils devraient se ranger à l'intéret général de la collectivité, commencer par respecter le code de la route à savoir : vitesse, dépassements par la droite, par la gauche, slalome entre les voitures,feux, .....A partir de ce moment la , ils ne seront plus en danger à cause des feux de croisement, c'est leur conduite qui est dangeureuse , pas cette fausse contreverse . Je suis un ancien motard repentie !

Guest loic

salut je te repont le probleme des feux c est qu on identifira plus un motard d une voiture donc plus de danger dans les file de voiture et dans d autre condition.il faut arreter de dir que les motard ne savent pas conduire et quil n aime que la viteesse.des etude ressente on permis de dir que les motard conduiser mieu en voiture car il etait plus attentif au danger.une autre truc imagine dans paris il y a a 440 000 vehicule deux roue ,imagine tous c est deux roue qui se mettent a suivent les voiture ,pense au bouchon ocasioner et on achete pas une moto pour rester deriere les voiture mai bien pour gagner du temps.et je vous rapelle que le motard na pas de carroserie pour le proteger il ne peu conter que sur son equipement

Guest loic

et les motard represente plus de 1% car leur nombre au augmenter.et il fau pluto penser a certain automobiliste qui eu ne save plus conduire.je suis desoler mai allumer les feu en pleine journer en plein mois de juillet ne sert pas a grand chose.(comme les radar automatique sur autoroute et la y a que les motard qui manifeste leur mecontentement).....

Guest To

moi, faut pas le prendre mal, mais j'ai plus tendence a croire les chercheurs du CNRS que motomag ....

les chiffres qu'ils donnent ne doivent pas etre si faux que ca, ca date de 2004.......

perso, je prend le peripherique et l'autoroute 2h par jour ...... et ca fait franchement peur .....

Guest Colo

bin justement tu es habitué aux routes !

perso qd je vois un phare ds le rétro hop je fais en sorte de laisser la place pour que la moto passe sans pb

la dernière fois me suis laissée avoir pas un automobiliste qui avait allumé ses phares ...

donc si tout le monde allume on ne fera plus gaffe aux motos (fin surtout aux motards :D ) et là ça sera dangereux ... donc voilà je suis contre l'allumage des feux le jour (la nuit suis pour qd même!)

fin en ville ça ne pose pas trop de pb ! c'est sur les périph & autoroutes que c'est important

Guest loic

dans certain pays le depassement des file de voiture son autoriser et tout se passe tres bien le probleme viennent des gens qui ne fon pas attention qui deboitent sans fair attention qui ne se range pas a laproche d une moto si tout le monde faisai attention je pense que sa irai bocou mieu.

ps:meme si certain motard von un peu loing et roule comme des fou mai se n est pas le cas de tous.

Guest foruken

Entièrement d'accord avec Alain H !!!

Les motards devraient commencer par respecter le code de la route avant de venir râler pour un truc complètement infondé.

Plusieurs fois dans des embouteillages, je me suis fait engueuler par des gros cons sur Yamaha parce qu'ils n'avaient pas la place de passer avec leur bouse entre ma voiture et celle d'à côté... on croit rêver ! Sans compter, dans les petites rues bordelaises, le nombres de pourris qui se permettent de faire un petite virée sur le trottoir pour doubler le bus ou les voitures qui les gène... Sans parler des pots tuning pour faire du bruit,... La nuisance sonore apportée par les motos en ville est vraiment insupportable. Et puis les excès de vitesse (je n'ai jamais vu une moto respecter la limitation : il suffit de rouler à 50, dès qu'une moto nous dépasse c'est qu'elle est en infraction, c'est bien simple...)

Alors je veux bien croire que tous les motards ne sont pas comme ça, mais alors prenez des mesures contre ces criminels qui pourissent l'opinion publique contre les bons motards, au lieu de leur laisser leur engin de mort entre les cuisses (sans mauvais jeu de mot, car aussi bien que grosse auto, petite b..., grosse moto, petite b...).

Guest loic

grosse voiture petiit b... petit voiture petit b... c est pareille dans c est cas les gros jacki qui mettent des pots,des grosse jantes sur leur bouse de voiture pour fair style qui von vite et qui s ecrase au premier poteau car la voiture n etait pas adapter ou qui ecrase des enfant la dans c est cas la les voiture son mise en cause .alor il fau arreter les moto roule plus vite car ils san n on la posibiliter et pas vous avec vos voiture c est pluto par degou car vous vous mettez 3 heures dans les bouchon alor que nous en moto on en met meme pas 2.pui si tu veu pas te fair engeuler il suffi de pouser ta voiture de quelque cm pour que le motard passe et en plus qu il te remerci(gratuitement) y a que comme sa qu on y arrivera.les motard dans les file c est pas dangeureu si tout le monde y mes du sien.

Guest norbert

Ce sujet laisse a polémiquer.

Je suis handicapé d'un bras a cause d'une chute en moto, il y a 7 ans de cela, a cause de la chaussée et le non fairplait des automobilistes guadloupéen, plusieur fois j'ai faillit me retrouvé à pied parceque deux co....ds voulait me tirer ma chiote a un feu, sans parler des coups de battes de baisball evitées en remontant les bouchons par le milieux, et aussi manger le rail de sécurité parceque tu doubles tu as ton clignotant et que l'abrutit devant toi déboite, alors dans ces conditions l'echappement plus il fait du bruit plus ca réveil l'autommobiliste qui ne ce serv pas de son retro (d'ailleur j'en ai enlevé plus d'une paire à coup de rangers) quand au feu c'est vraiment de la connerie de les allumer en plein jour.

-Déja on ne reconnaitra plus le touriste des pays voisins, qui ne connaissent pas toujours le code de la route (signalisation)

-A tous les coups c'est encore une histoire de poignon, je voudrais bien savoir qui s'en met plein les poches avec les ampoules, sans parlé que si c'est obligatoire vla les amendes et encore de la tune

-La nuit c'est déja galère ( en voiture) de savoir si tu doubles ou pas parceque il y a un véhicule qui arrive en face avec un seul feu et quand tu le croises c'est un borgne ( voiture avec un seul feu qui fonctionne)

-Et le nombre de batterie que t'achète parceque tu as oublié d'etteindre tes feus (moi j'en ai casqué une déja)

Alors il est vrai que les motards en voiture sont plus conscient et font plus attention à l'approche ou au croisement d'une moto.

Rappelez vous il y a quelque années on ne pouvait plus conduire de 125 avec son permis voiture le taux de mortalité a baissé, et il l'ont remis laissant sur la route des innexpérimentés qui joue les kakous en faisant comme leurs ainnés qui ont des gros cubes et qui maitrise l'environnement car un bon motard se doit toujours de savoir ce qui se passe et ce qui va se passé autour de lui, evidamment il n'as pas de protection et il n'est que sur deux roues, et bien cette "connerie" a fait qu'il y a plus de mort et de surcroit dans les petites cylindrées. Le genre de bargot qu'on peut croisé sur le périf, quoi qu'une fois je me suis fait claxonner par un motard sur le périf alors que je roulais à 80-90 au milieux des voitures (bouchon).

Tous cela n'est que mon avis et il y a en core matière à causer.

"Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes.

On obtient donc une petite rentrée fiscale de : 624 millions d'Euros."

:roll::roll::evil:

Par ailleurs le milieu des motards c'est comme partout, on entendra tjs parler plus des mauvais que des bons...

Aussi, ca ne coute rien de serrer un peu pour laisser passer un motard -par contre si il y a pas moyen il est evident que les automobiliste ne sont pas censés ce faire insulté-

Il en va du bon sens, quel utilité d'allumer ces phares en plein jour? aucune, hormis qd il fais sombre, sinon pourquoi pas mettre un 2tons et un giro aussi, ou accroché des casserols derrière, on sera sur de nous entendre! mdr

Guest foruken
alor il fau arreter les moto roule plus vite car ils san n on la posibiliter et pas vous avec vos voiture c est pluto par degou car vous vous mettez 3 heures dans les bouchon alor que nous en moto on en met meme pas 2.

Si les motos roulent plus vite ET DEPASSENT LA LIMITE AUTORISEE, c'est qu'ils en ont effectivement la possiblité. Quand tu roules à 50 en ville, en voiture (limite autorisée), et qu'un motard te dépasse, c'est qu'il est en infraction. Pareil sur Nationale quand les voitures roulent à 90 et sur l'autoroute quand à 130.

Si ca c'est pas un aveu en direct de la part de loic du fait que les motos sont en infraction au code de la route du point de vue de la vitesse...

Si déjà les motards respectaient les limitations de vitesse... Moi je veux bien vous croire quand vous dites que tous les motards ne sont pas comme ça, et que beaucoup sont de très bons motards... le problème c'est que personnellement, et je ne suis pas le seul, je n'ai jamais vu un motard respecter la vitesse...

oui enfin c'est un peu facile comme réaction: "bouh! les motards roule parfois plus vite que les toto bou bou pas bien!"

N'as-tu jms dépassé ne serait-ce de qq km/h la vitesse autorisé? n'as-tu jamais oublié un clignotant??!! alors...

Et loic a simplement dis qu'il est possible en moto de ne pas etre coincé dans les bouchon, ce qui est logique vu que les motos peuvent se fofiler (bou pas bien non plus! lol) entre les voiture et donc avancer plus vite (par rapport aux voiture non pas a la vitesse limité)

Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit que diable!

Guest loic

oui je parle dans les bouchon car la le sujet c est les phare de jours et un motard qui se faufile certe ce n est pas autoriser et c est completement nul car si c est motard rester derrier les voiture imagine les bouchon.c est un moyen de locomotion rapide et moin poluan car tu arrive plus vite a ton point d arriver(surtout dans les grand ville).mais pour comprendre il faut etre monter une foi au moin sur une moto.pourquoi a ton avis a paris le nombre de vehicule a deux roue a doubler, pose toi la question.

Guest udefix59

au lieu de prendre la tete aux motards qui je pense sont nettement moins dangereux que NOUS automobilistes,il vaudrai mieux penser a mettres des feux sur la tete des pietons ou des cyclistes qui se font renverse chaque jour,par les motos surement :roll:

Guest To
Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit que diable!

promis, je ferais preuve d'ouverture d'esprit quant certains motards (80%de ceux que je croise, desollé, je suis en region parisienne....) feront preuve de responsabilité en assumant la prise de risque qu'ils imposent aux autres utilisateurs de la route.

faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, un motard qui roule a 210 sur une autoroute degagée, je souris, et je l'envie meme parfois .... mais un mec a 110 dans paris, ou dans les bouchons, je trouve ca beaucoup moins .... fun

et quant je me prend un coup de rupteur dans les oreilles a 7h30 du matin, dans les bouchons, parceque je me suis pas poussé assez vite (desollé m'sieur, je suis a l'arret depuis 2 minutes), je perd tres vite mon ouverture d'esprit :x

Guest Daboia
le problème c'est que personnellement, et je ne suis pas le seul, je n'ai jamais vu un motard respecter la vitesse...

Je confirme tu n'es pas le seul.... Proportionnellement aux automobilistes les motards sont nettement moins rigoureux sur le code de la route et rare ceux que je connaissent ( qui sont généralement des filles !) qui limitent leurs vitesses....

PS a mes détracteurs : Ceci n'est pas un manque de tolérance mais une simple constatation...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...