Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropicain

DĂ©coration

Recommended Posts

Guest tropicain

Bonjour Ă  tous!

J'aimerais trouver de la dĂ©co pour mes terras pas trop cher et je trouve qu'en animaleries, ils exagĂšrent (15 euros les petits pieds de vignes, ça craint!). OĂč peut-on trouver toutes sortes de bois (petites et grosses branches et lesquels sont les meilleurs?), plantes artificielles, gros galets, ... pour pas cher?

Guest remyp772
gros galet,

Dieppe ==> Bretagne !

Sinon pour le reste, c'est une bonne question, mais à part chez des particuliers qui revendent leur matos eu détail, je vois pas...

RĂ©my. :wink:

Guest bbgirl

Niveau branche, tu peux prendre des branche de cerisier. Mais desinfecte bien surtout !!

Pour les pierres, moi je prend celle du jardin :) et je désinfecte comme une malade.

Guest remyp772
mais à part chez des particuliers qui revendent leur matos eu détail, je vois pas...
moi je prend celle du jardin

Biensûr, il y a la solution du jardin, mais comme l'a précisé bbgirl, il faut désinfecter au max !

Sinon tu pars en expedition dans un bois proche de chez toi, tu trouvera bien des branches mortes de taille correcte, de façon à ce qu'elle rentrent dans un four par exemple...

Voilou, je crois qu'on a fait le tour, sinon tu as les bourses, ils y vendent aussi du matos, a voir si les prix sont assez bas pour ne pas se donner la peine de désinfecter des éléments pris dans la nature !

RĂ©my. :wink:

Guest sasou

pour les pierres, dans les carriĂšres, sur les plages, etc tu trouveras ton bonheur!!

pour les feuillages, dans les brocantes, les vides greniers, les foirefouille et gifi...il y a le choix! chez Emmaus aussi, tu peux trouver des petites choses sympas!! (cachettes, bacs Ă  eau etc...)bien sur tout passer Ă  l'eau de javel avant d'utiliser.

voilĂ  pour mes tuyaux

Guest boomslang

va en foret!

y a tout la bas, et Ă  prix tres raisonnable...

c'est lĂ  bas que Karim va s'approvisionner pour trouver les dĂ©cors en vente Ă  la ferme trop, bon, c'est pas la mĂȘme foret, mais c'est le mĂȘme prix!!! :D

Guest toxine
va en foret!

c'est lĂ  bas que Karim va s'approvisionner pour trouver les dĂ©cors en vente Ă  la ferme trop, bon, c'est pas la mĂȘme foret, mais c'est le mĂȘme prix!!! :D

ah la nature... rien de mieux :wink:

va en foret!

y a pas que la dĂ©co que Karim ramasse en forĂȘt, il y a aussi tous ses animaux, non ? Ha, c'est vraiment un malin... :wink:

Guest memen49

Pour les pied de vignes ,si tu as des vignobles dans le coin tu peut allez voir desfois ils coupent des pied pour s'en debarrassée alors apres tu n'as plus qu'a bien les gratter ....

Guest norbert

D'accord avec tous le monde, mais si on prĂ©lĂšve dans la nature un morceau de branche assez grand vlĂ  le four qui faut :shock: , ou mĂȘme un pied de vigne.

A part ca que j'ai lu que l'on pouvait désinfecter avec de l'eau de javel dilué et rincée a l'eau bouillante je vois pas comment faire autrement si il te faut un morceau de plus de 50cm. :lol:

Ya surement d'autre solution de désinfection si l'on va dans la nature chercher nos décords :?:

Guest sasou

j'utilise aussi l'eaude javel, ça à l'air de fonctionner. apres je passe du vernis aquaréthane, je ne sais pas si c'est tres efficace mais en tout cas, ça fait joli et c'est facile à nettoyer. peut etre en passant un genre d'insecticide ou un produit comme frontline...

Guest toxine

nettoyeur vapeur et karcher associé.... rien de tel pour petit et grand morceaux.

Guest memen49

Faut allez a l'elephant bleue.

J'en ai deja vu nettoyer des grosses souches.

Guest sasou

oui c'est une idée...perso je ne prends pas de souches assez grosses pour les passer au karcher!

mais pourquoi pas; j'imagine la tete des automobilistes autour... :lol:

Guest toxine

t'imagine la tete de tes voisins si il savait ce que tu avait chez toi.... :wink:

Guest sasou

euh oui, surtout chez moi... c'est assez compliqué de protéger mon secret...Mais bon, comme j'ai un déjà un chien à mauvaise réputation, je ne pense pas qu'ils seraient choqués! :?

Guest norbert

En fait le four c'est aussi pour sĂ©cher la branche je pense, parceque il ne lui faudrais pas longtemps aprĂ©s un nettoyage (quelques mois) pour ĂȘtre couvert de moisissure :? je me trompe peut ĂȘtre :?:

C'est quoi du vernis aquaréthane on en trouve ou :?:

Guest sasou

c'est un verni à base d'eau qui donc ne dégage pas d'odeurs toxiques pour les reptiles. tu le trouve en rayon vernis cuisine et salle de bains dans les magasins de bricolage.

sinon, j'utilise ce vernis car il permet justement de protéger le bois de la moisissure (vu l'humidité des terra...)Il résiste parfaitement à l'eau, mais il faut repasser une couche de temps en temps; cela dépend aussi de la marque choisie.

Guest sasou

oui, c'est vrai aussi. cela dépend du bois utilisé. j'aime bien aussi l'aspect que ça donne: ça le rend un peu plus foncé et c'est tres facile à nettoyer si il y a des saletés.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...