Jump to content
Guest Cass.

Triops : choisir de la bonne qualité.

Recommended Posts

Guest Cass.

Bonjour/Bonsoir, 

Je suis nouvelle et donc je vais faire une bref prĂ©sentation en mĂȘme temps que ce topic que je lance.

Je me nomme Cassandra je vais sur mes 16 ans et me voilĂ  fan des petites bĂȘtes Ă  m'occuper. 

Il y Ă  plus d'un an j'ai reçu un kit de science & jeu pour triops , et franchement je ne croyais pas avoir des choses avec un kit de jeu mais j'ai eu la chance dans ma premiĂšre expĂ©rience d'avoir au moins 1 triops. ( Pour une premiĂšre fois , sans Ă©chec c'Ă©tait pas mal.) Je m'y connaissais pas Ă©normĂ©ment Ă  ses bĂȘtes et j'ai donc suivie Ă  la lettre le kit. Je suis vite devenue accro Ă  cette bĂȘte, je faisais le tout pour que rien ne lui manque, j'ai donc visitĂ©e encore et encore des sites et des forums. Il est mort au bout de 3 mois environs, il m'avait donc remplit le sable d'oeufs. 

J'ai tous fais sĂ©cher et tout le tralala, puis je me suis prĂ©cipitais Ă  tout mettre le sable dans un bac puis de nouveau Ă  attendre les Ă©closions, aha mais voilĂ  mon erreur j'avais rĂ©ellement mis tout le sable sans mĂȘme pensais qu'il aurait pu en faire des tonnes. Avec des conseils d'anciens forums, les Ă©closions Ă©taient parfaites oui, rapides aussi, mais multiples, je me suis retrouvais avec une vingtaine de petits triops trĂšs trĂšs vite ( erreur d'une jeune dĂ©butante dans le domaine  :oops: ). J'ai donc changeais l'aquarium pour un plus grand, les premiers Ă©clos grandissent vites, mais d'autres on Ă©clos aprĂšs, j'ai donc sĂ©parais les plus grands des plus petits pour Ă©viter qu'ils se mangent. Les choses devenaient dure et mĂȘme stressante, avoir une trentaine de petites bĂȘtes, alors que la premiĂšre fois je m'occupais que d'une seule ! J'ai eu mĂȘme une petite AnostracĂ© / Crevette fĂ©Ă©rique ( que le kit devait contenir ) elle est malheureusement morte 4 jours aprĂšs.. Les plus jeunes ensuite adultes je les avaient remis dans le mĂȘme aquarium que les autres, mais sĂ»rement moins fort et plus faible ils se sont fait dĂ©voraient par les autres ...  :? J'ai donc essayais des "expĂ©riences" , voir ce qu'ils pouvais mangeaient etc !  J'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  faire tenir toute ma petite colonie entre 2 mois et 3 mois Ă  peut prĂšs. L'Ă©tĂ© arrivait et j'ai donc un peu abandonner le sable ou les oeufs de la 3Ăšme gĂ©nĂ©rations attendaient, ma mĂšre Ă  fini par tout jeter ( ce qui est bien dommage.. ) . Et j'ai l'envie de reprendre ces bĂȘtes me manque, mais je ne veux pas reprendre des oeufs d'un kit, je veux des oeufs de bonnes qualitĂ©s! 

J'aimerais donc acheter des oeufs, vos conseils sur les quels choisir ? 

J'aimerais essayer les Anostracés ( Crevette féérique ) si quelqu'un à déjà essayer pourrait t-il me conseiller aussi au passage? 

Puis si vous avez des questions à posés sur l'élevage de triops je suis là pour répondre.

Ps : désolée si il y a des fautes etc! Bonne continuation à vous ! :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue !

 

Bon, je ne saurais pas t'aider mais je veux juste te faire une remarque : essaye d'aérer ton texte, car le gros pavé comme ça doit en effrayer plus d'un.

 

Pour l'orthographe/grammaire et conjugaison, c'est pas le top, mais avec un peu de relecture ça devrait le faire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Les Anostracé sont (beaucoup) plus difficiles que les triops, je n'ai jamais essayer donc je n'en dirais pas plus.

 

Pour des Ɠufs de triops de bonne qualitĂ© tu peu allez ici : http://www.aquaristika.de/

Ils sont trÚs sérieux et ont plusieurs espÚces dispo.

 

À lus et bon Ă©levage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cass.

Dr Lolo promis la prochaine fois je fais plus d'espace dans mon texte !  :lol2:  

 

Oui, je m'en doutais que les Anostracés étaient plus compliqués que les Triops pour cela que je cherche des personnes à me conseiller la dessus avant de me jeter sans rien savoir !

 

Merci pour le site je vais faire une visite de tout ça ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaix

Bonjour,

 

je m'Ă©tais amusĂ© a commander des oeufs de triops Ă  une Ă©poque, tout a bien marchĂ© l'ennui c'est qu'ils se mangeaient entre eux si bien qu'Ă  la fin il ne m'en restait qu'un seul qui a quand mĂȘme vĂ©cu un petit moment. Et puis je n'ai plus rĂ©Ă©ssayĂ©.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Lauraxolotl

Coucou, c'est tard mais je suis occupĂ©e donc pour les triops moi aussi j'ai essayĂ© et ils ont rĂ©sistĂ© assez longtemps mais si je peux donner un conseil, ne pas donner trop de nourriture et Ă©viter les yoyos de tempĂ©ratures et j'ai eu des daphnies mais c'est si petit tu as pu en avoir peut ĂȘtre toi aussi surtout dans le kit, il y en a...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaix

Comme çà a déjà dit plus haut, je confirme les anostracés sont effectivement plus difficiles que les triops. J'avais essayé aussi a un moment, je crois me souvenir que j'avais eu peu d'éclosions et je n'avais pas réussi a les garder longtemps.

Edited by alaix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    â„č Annonces & informations

    Demande de conseil

    Bonjour, Je viens sur ce forum car on m'a offert un terrarium de 45x45x45 et je ne sais pas quel espÚce de " l'ezard " serais le plus adéquat pour vivre dans ce terrarium. Sachant également que je suis débutant en terrariophilie. Je prend tout les conseils que vous pourrez de données, merci par avance.  

    Alexis Kergal
    Alexis Kergal | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

    Gros projet

    Voila j ai eu l'idée de crée un gros terra pour dragon d eau dans ma cave. Il fera 1m50 de large 2m30 de long 2m de haut . Je compte tout carreler pour le pratique du nettoyage. Le bac d eau serra en panneau a carreler le plafond enduit de colle a carrelage. Avez vous des petits conseil avant de me lancé la dedans? 

    Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

    Salutation

    Bonjour, William 32 ans. Je posséde une tortue pelemedusa et bientot un dragon d eau   

    Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Avis Site www.reptilis.com

    Bonjour ,   J'ai dans l'intention de m'acheter un BCI de quelques mois sur le site Reptilis , du a des prix trÚs respectable   Mais il faut avouer que je me pose pas mal de questions sur la vente de serpent en ligne ,   Déjà avait vous reçu de bon échos sur ce site ?   Comment fait le livreur si lors de la livraison personne n'est présent au domicile ?   Y a t'il une " garantie " en cas de décÚs lors du transport du serpent ?     Merci beaucoup de m'éclairer sur ses quelques poin

    Guest batman171093
    Guest batman171093 | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 34
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...