Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Copernic

Geckos tokay

Recommended Posts

Guest Copernic

Bonjours a tous je suis nouveau dans la terrariophilie (6mois) et je ne possede pour le moment que 1 geckos tokay male il est jeune et fait ~ 13 cm. Bon et je voulait savoir qu'est ce qui falait pour bien faire comme taille de vivarium pour un couple d'adulte (je compte en acheter une femelle), quel substrat il fallait utiliser pour le moment j'ai un melange sable terre a reptile et aussi si c'etait normal qu'il avait un peu de mal a tenir au vitre du vivarium; il me semble qu'il a de la peau de sa mue sous ses pattes

merci d'avance pour vos reponce

allé a +

Guest remyp772

Pour le fait qu'il "tient" mal aux vitres, c'est peut-ĂȘtre dĂ» Ă  un manque de calcium...

:wink:

Guest samuel emond gagnon

pour le fait qu'il colle mal au vitre sa peut ĂȘtre du Ă©gallement a une mue "mauvaise" peut-ĂȘtre qu'il y a des petits morceaux de peau pas dĂ©collĂ©e sous ces pattes alors donne lui un bon ben tiĂšde et retire lui par la suite

je te dirais que une 20 gallons seraient possible pour maintenir un couple.....(dsl je ne connais pas en vos mesures :oops: )

meri anold pour cette réponse :) je connais vraiment pas mes mesures !! :shock:

Guest Copernic

ben en fait c'est possible que ce soit a cause du manque de calcium et d'une mauvaise mue. En fait cet ete je suis allé en pologne et c'est la ba que je lé acheté et g du mal comprendre parce qu'il mon donné juste une lampe a UVA donc pour la chaleur et pendant tout ce temps il a pa eu de UVB et attendan je vé essayé avec l'eau tiede sous les patte parce que il a aussi un peu de vielle peau sous les patte...

peux tu nous mettre des photos de ta bĂȘte svp je trouve vraiment beau les geckos tokay mais ils me font bien peur.......tu le manipule ton gecko?? il ta deja mordu??

Guest Copernic

ben en fait g bpa d'apareil foto numerique et mon scaner marche po. c'est con :( mais bon le mien fait pour le moment 17 cm mais il me mor pa du tout je sais pa si c parce qu'il est pa en forme mais bon il a pa du tout peur de moisinon il est a peu prés com ça...

post-3731-1359251255,8272.jpg

bordle que c'est bĂȘte me font tripper :D mais jai parler a un eleveur et il maffirme qu'il sont tres farouche et agressif peut-etre que tu es tres chanceux d'en avoir un gentil!!

tu la eu bebe sa peut p-e expliquer sa douceure??

Guest Copernic

non pa specialement il devait faire 15 cm quand je lé u donc assé jeune mais pa bb g pa demandé l'age au type qui me l'a vendu. enfin au debut il était assé agressif il me mordé mé sa fesait pa mal

Guest sebpits

Bonjour,

Moi j'ai un couple de Tokay quasiment adultes et c'est assez sportif lors de l'entretien du terrarium pour les manipuler ! La femelle est assez agressive et une morsure de ce gecko de plus de 30 cm est trĂšs douloureuse !

Sinon, mon terrarium fait 210 litres: 70x50x60 cm.

Guest sebpits

En ce moment j'utilise de la litiĂšre pour chat, ou sinon du papier essuie-tout car les geckos ne vont que rarement au sol.

les geckos ne vont que rarement au sol.

parle p-e pour les tokay :?

Guest Copernic

Ok parce que moi quand il sera plus grand je compte lui metre du terreau et de la mousse c bon ou c pa bon?

Guest sebpits

D'un cĂŽtĂ©, ça peut ĂȘtre bon pour l'hygromĂ©trie, l'esthĂ©tique et la reconstitution du biotope. Par contre, il ne faut pas apporter de parasites prĂ©sents dans le terreau. Il faut voir aussi pour l'entretien ...

Guest remyp772

Niveau parasites, un bon coup de micro-ondes pour le terreau et on en parle plus !

Cordialement, RĂ©my. :wink:

Guest Copernic

en parlan de parasite je voudrait savoir: g trouvé un bo petit tron dans la foret il est tout creux a l'interieur donc une bonne cachette. petit problemme il rentre pa dans le four. alors je voulait savoir si je pouvait le metre comme ca ( g enlevé l'ecorceet tout ce qui trainait y compris ce qui peut faire mal a mon gecko)?

Guest remyp772

NON !!!

TrÚs mauvaise idée !!

Tu peux le brosser longuement avec une brosse (avec des poils en nylon) pour le nétoyer, il faut que tu l'asperge d'au dans laquelle il y a un volume d'eau de javel pour 9 volume d'eau. le mieu c'est de le plonger entiÚrement dedans et de le sortir pour le froter puis le replonger, etc...

Mais surtout, ne le mets pas comme ça dans le terra...

RĂ©my. :wink:

Guest Copernic

merde j'alais encore faire une connerie :oops: Merci!

sinon avec l'eau de javel il faut juste metre le buche et la ressortir ou la laisser dedan pendant longtemps et est-ce ça risque pa de changer la teinte du bois :?:

merci d'avance

Guest chris42

laisse la un bon moment au pire la nuit apres tu la rince a fond a l'eau clair et non la teinte ne devrais pas changer,c'est po un jean :D

Guest Copernic

Ok merci :) Dernier petit renseignement. Je voudrait savoir si y falait metre un grand ou un petit tube UVB pour un terra de 80*60*50 (pour le tokay); qu'est on pourai metre dedant comme autre lezard et est ce c'est suffisant comme dimmention pour un regius. Dernier truc et aprés j'arrete :wink: je voudrait savoir ou on pouvait trouvé une fiche complete sur les tokay :?:

Merci d'avance pour les réponce

a +

Guest chris42

le tube et ben tu le prend un peu plus ptit que le terra comme ca il y a des uv partout par contre je comprend pas bien ou tu veux en venir avec le PR

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...