Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest El Pirato

ProblĂšme avec mon Elaphe

Recommended Posts

Guest El Pirato

Hello,

Je viens sur ce forum car j'ai fait l'acquisition d'un magnifique Elaphe lindheimeri Leucistic..Cela fait 1 moi et demi, J'ai construit moi-mĂȘme le terra. Il fait 1m20 de long sur 60 cm de large et 70 de haut. Avec de l'Ă©corce comme substrat, une branche, un bac d'eau, et un racine pour se cacher. Apparemment L'hydromĂ©trie et la tempĂ©rature sont correct:60 d'hydromĂ©trie et 27° au point froid...

Le soucis est qu'il ne fait pas de bonne mue, il mue en morceaux, et cela fait deux fois en 1 mois et demi. POURTANT IL SE NOURRIT BIEN (UNE SOURIS par semaine...Je me demandais ce que je pouvais faire pour qu'il puisse muer en une fois car j'ai lu qu'une bonne mue est signe de bonne santé...Donc une mauvaise mue..??? Je m'inquiÚte un petit peu..A raison? :cry:

Guest hit62500

salut, dsl je ne posséde pas de reponse pour ta question, par contre je pense peut étre pouvoir te donner un conseil qu'on ma recommander il y a 3 ans quand j'ai eu mon élaphe, tu lui met une pierre dans ton terra pour qu'il puis se frotter et continuer sa mue!

Guest El Pirato

Hey Man!

Merci bcp pour la réponse, c'est vrai que j'ai une racine mais pas de pierre..Je vais essayer...

Je peux prendre n'importe quelle pierre, la faire bouillir et la mettre ds mon terra?

mill merci pour ta réponse en tout cas..

Si QQ'1 d'autre à une idée de solution..e pas hésiter.

Guest hit62500

Ba prend pa une pierre lisse, sinon quand l'élaphe va frotter ça téte dessus sa va glisser prend une pierre qui accroche (tu voi ce que je veu dire?), sinon oui fait la passer à l'eau de javel+ bain bouillant!

Guest mat59

Salut

ca peut etre du a ton decors ou ton substrat mes elaphes muées sans aucune espece de support si ce n'est les mur du terra ainsi que des eclats de bois et la "gamelle" d'eau :wink:

au fait est elle assez grande pour que ton serpent s'y baigne entierement ?

sinon pulverise a partir du troisieme jour de mue et jusqu'a la fin de celle ci et tout devrais allez

Amicalement,Mathieu

Guest To

comme il a souvent ete dit fort justement, il n'y a pas que l'hygro exterrieure qui compte mais egalement l'hydratation de l'animal qui peut entrer en ligne de compte

Guest El Pirato

Tout d'abord encore merci pour les réponses, c'est génial, ça me donne une petite idée de ce que je peux essayer..

Je vais trouver une pierre rugeuse et la passer avec javel+ bain bouillant..Et la mettre dans le terra.

Sinon, pour mat59, Effectivement, j'ai pris un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner totalement, bien que je ne l'ai jamais vu faire..Il n'a pas l'air d'adorer l'eau?? Ă  part pour boire..J'ai essayĂ© de l'y baigner, en tout cas de le mouiller, et de retirer dĂ©licatement la mue restante(il y en a pas mal..) et j'ai peur que ça lui abĂźme la nouvelle peau, car ça Ă  l'air d'ĂȘtre encore bien accrochĂ©..devrais essayer en pulvĂ©risant d'eau tous les jours..sans trop y toucher..on verra..

En tout cas, je suis content car il mange normalement, et apparemment, il n'y a pas de restant de mue sur les yeux...Il paraĂźt que c'est important..

Sinon, derniĂšre petite chose..serais-ce possible que ce soit du Ă  un changement d'environement? car ça fait +/- 1mois et demi-2 mois que je l'ai...Et il n'a qu'un an...P-ĂȘ qu'il doit s'acclimater au nouveau terra...

Goooood day for everybody!!

El Pirato :lol:

Guest 0xBulbizarre

Ce que j'ai eu fait lors de problÚmes de mue c'est de mettre le serpent dans une faunabox avec 1 cm d'eau au fond et chauffage (vise 25-30 degrés). Tu y met de quoi se frotter, un caillou idéalement et tu y laisses le serpent un moment ...

Dans mon cas il a suffit de 10 minutes pour que la queue finisse sa mue.

Mais il est vrai que cette mue ratée était due à une légÚre déshydratation du serpent constatée une semaine plus tÎt...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...