Jump to content
jesus38

age reproduction BCI

Recommended Posts

:mrgreen:  T'aurais put dire ,fin de citation ! :mdr:

 

C'était pour du nain ,la ma Dracana ,particuliÚrement pour du central ,pour du Nic de localité je t'aurais dit 1500 g la femelle ,mais pour du colombien ou autre d'ailleurs ,l'histoire est tout autre :chaque localité d'imperator à sa propre moyenne .

 

Quand on ne connait pas la moyenne par empirisme ,on fait par embonpoint ,pour les femelles ,ou par age si on a une nourriture sensée, remarque .

 

A 4 ans et demi ,une femelle nourris normalement devrait ĂȘtre prĂȘte,en toute logique ..le male ca ne comporte pas de risque pour lui de le tenter .. 

 

Il n'y a aucun age limite ,ils se reproduisent Ă  vie .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben le poids que tu donnes pour les femelles 4 k ,c'est le poids que je t'ai conseillé en Mp ,pour ta future femelle : c'était pertinent ,car elle est naine .

 

Pour un colombien (on sait toujours pas ce qu'il a ,la ) ben ce n'est pas suffisant du tout 4 kilos ,je dirais plus entre 8 et 12 kilos selon l'individu ,pour qu'elle prĂ©sente l’embonpoint correcte pour ovuler et gĂ©rer sa gestation sans risque ,moins pour des souches consanguines rĂ©trĂ©cies (khal /sharp)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pis faut pas se leurrer, 90% du temps bci = "colombien" vu que les localitĂ©s sont bousillĂ©es depuis longtemps, vous ĂȘtes trĂšs rares Ă  faire du pur, et s'il avait quelque chose de pur, il en aurait prĂ©cisĂ© la localitĂ© en toute logique jr pense.

 

D'accord, alors celui qui m'a vendu mon mĂąle DH m'a induite en erreur, navrĂ©e, je le pensais fiable quand je lui ai demandĂ©. MĂȘme si c'est une kahl, je vais attendre les 7-8 bons kilos du coup, pas envie de prendre de risque.

Merci d'avoir corrigé l'erreur :) on en apprend tout les jours, heureusement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest El Diablo69

Je poste pour une question ^^

 

Les BCI on les reproduits seulement tous les ans non ?

Edited by El Diablo69

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non beaucoup moins .

 

c'est envisageable ,mais plus on a de retour et moins cela semble propice à une bonne longévité .

 

Le retour de jeremy Stone sur ces femelles reproduites annuellement est des plus alarmants ,des espérance de vie tout à fait aberrante .

 

On l'a toujours sut remarque (sauf lui faut croire ) :dans the reproductive husbandry of Boas and pythons :les biologistes proposent un schéma ,plus apte a les ménager du genre repro 2 années de suite ,puis une année de repos ,et reprise du cycle .

 

Plus j'ai de retour la dessus (en particulier grĂące au DVD de stone) et plus je me dis que le grand maximum c'est reproduire une annĂ©e ,reposer l'annĂ©e d’aprĂšs ,puis reprendre le cycle .

 

C'est de tout facon ,le rythme qu'impose certaines femelles en captivité ,et assurément le rythme le plus proche du rythme naturel

 

En effet pour se reproduire une femelle Boa ,a besoin d'un taux critique de masse graisseuse ,dans lequel puiser pour ovuler :ses réserves subissent une déplétion complÚte aprÚs un effort reproductif .

 

Hors dans la nature ,les femelles n'étant pas bourrinées de proies à la semaine ,la grande majorité est incapables de reconstruire ses graisses en une seule année ,le cycle "graisseux " qui permet l'ovulation ,est donc bi annuel ,la plus part du temps .

 

Ou plus ,certaine femelles pas douées en prédation ,peuvent trÚs bien ne jamais atteindre la corpulence nécessaire .

 

Jésus Rivas la démontré en suivant des femelles d'eunectes murinus un bon bout de temps (plusieurs années) ,avant de pouvoir assisté à leur reproduction .

 

ps :Pour plus de repro achĂšte une gutt

Edited by the boaddicted

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Ă  vous pour les info !

J'envisage dans un futur plus ou moins proche de tenter une reproduction... Par contre je ne sais pas si je tente le coup avec ma veille mémÚre qui a déjà une quinzaine d'années, ou si j'adopte un jeune couple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a peut ĂȘtre moins de chance d'avoir des grosses portĂ©s avec des vieilles qu'avec des jeunes, mais une quinzaine d'annĂ©e ça va, c'est pas trop vieux non, il lui reste bien 10 ans Ă  vivre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Pour reprendre un peu au niveau du poids/ages des reproducteurs (femelle)

 

Je parle de mes repros perso.

 

Je ne boost pas mes bĂȘtes, ni ne les fait devenir trop gras de façon Ă  ce que la queue soit boudinĂ© comme on le voit chez certains Ă©leveurs.

 

La localité de mes boas est indeterminée comme 99,9% des bci.

La taille/poids/Ăąge de mes femeles au moment de la repro

 

Environ 4/5ans. environ 7kg voir moins le ventre vide et aux alentours de 180 cm voir plus.

Les accouplements tentés quand les femelles avais 3 ans mais n'ont jamais rien donnés.

 

Il n'y a pas de science exact je pense ni de barĂȘme particulier.

Il s'uffit surtout d'avoir des spĂ©cimens en forme et d'attendre 4 ans je pense pour avoir une bonne femelle prĂȘte pour la repro.

 

Certains tentent avec succÚs d'acceler l'ùge de la repro en sur-nourrissant leurs spécimens...Mais je n'adhÚre pas.

Ca reviendrais à ce qu'une jeune fille de 11 ans en surpoids est droit au allocs pour son premier enfant  :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Polymita picta

    Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas postĂ© olala Je crĂ©e ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut ĂȘtre pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'Ă©levage des polymita picta. Je trouve cette espĂšce vraiment magnifique mais les informations sur l'Ă©levage sont malheureusement trĂšs maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils Ă©taient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

    problÚme avec mon python régius

    Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va trÚs bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complÚte lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

    Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

    Elevage lézard vert juvénile

    Bonjour. Je me prĂ©sente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisĂ©s pour me sortir d'une situation, disons... DĂ©licate. Ce matin mĂȘme, mon chat a ramenĂ© de ses virĂ©es nocturnes un magnifique spĂ©cimen de 'Lacerta bilineata', ou LĂ©zard vert.  Cette fois encore, la pauvre bĂȘte avait eu le temps d'ĂȘtre affreusement mutilĂ©e, avant que nous ne constations sa prĂ©sence : le bassin avait Ă©tĂ© ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

    Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    🩎 LĂ©zards 5

    lampe UVB fait pousser les plantes ???

    Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 16

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

    Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 531
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...