Jump to content
chouny77

Savannah ravagé par un incendie

Recommended Posts

Comme par hasard ...

J'espère qu'ils découvriront vite la cause.

Leur site est en "maintenance", je pense qu'ils vont prendre une sacrée claque et que ça sera extraordinaire si ils ré ouvrent un jour...

Je suis sur le cul.

Guest Jedébuteenterrariophilie

Et tous les reptiles morts ? Ouais c'est vrai comme ils maltraitent leurs animaux on va les br√Ľler ce sera mieux !

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Et tous les reptiles morts ? Ouais c'est vrai comme ils maltraitent leurs animaux on va les br√Ľler ce sera mieux !

rien ne dit pour l'instant que c'est d'origine "criminelle", donc on ne peut pas se permettre de dire que ça vient d'une espèce de vendetta contre l'enseigne.

par contre, c'est clair que s'ils ne rouvrent pas après une telle claque, ce sont les milliers d'animaux qui ne finiront pas à leur tour dans cette usine de mort.

personnellement, ça me fou juste les boules pour toutes ces bêtes mortes dans l'incendie.

Guest Jedébuteenterrariophilie

Ouais pas faux... En plus le nombre de terrariophiles √©tant limit√©s, le nombre de terrariophiles d√©bile √©tant encore plus limit√©, et le nombre de terrariophiles malades mentaux d√©biles pr√™ts √† faire p√©rir des milliers de betes √©tant encore encore plus limit√©, il y a peu de chances que ce soit criminel. En plus comme il y a beaucoup de chauffages intenses avec les terrariums, √ßa doit venir de la, un thermostat pourri pour un c√Ęble chauffant contre du bois, ou un truc dans le genre.

Guest benji63

Après il y a enquête avant de juger ils seront le dire d ou vient le départ du feu

Eh bien, pour un départ de feu dans un tel milieu...

Rien de plus facil que de simuler un départ accidentel... 

Avec un cable chauffant on sait déjà qu'en le laissant bien collé sous une planche...ca peut foutre le feu...

Alors dans un entrep√īt ou il y a des centaines de terra...rien de plus facile.

Et sans parler des versions avec ampoules chauffantes etc.

On a jamais entendu savannah démentir au sujet de la vidéo des reptiles mal maintenues...( mais il va peut être le faire içi ou ailleurs sait on jamais :eek2: )

Et connaissant la justice et les coups d'assurances...L'incendie est un moyen parfait.

La totalit√© de l'entrep√īt est d√©truit, tous les reptiles sont morts...Combien il va toucher le monsieur pour des centaines de geckos l√©opards et autres reptiles qu'il devient difficile de vendre car en surpopulation chez les poss√©sseurs de reptiles.

La justice n'a déjà rien fait pour empêcher les reptiles d'être entassés dans des boites...Donc je ne vois pas comment prouver que l'incendie est d'origine criminel dans un tel type d'installation. (A moins que si départ de feu intentionnal il n'est pris un bidon d'essence)... Mais bon faudrait être bien con.

En tout cas le propriétaire de savannah on ne l'a jamais entendu nul part...sur les accusations de sa société (c'est un peu suspect de ne pas chercher à blanchir l'image de la société qui te fait vivre).

Et quand je vois le nombre de repro de gecko, bci, elaphe etc...Je me demande bien combien de reptile il y a en france comparé aux nombres d'habitants...

Les reptiles sont en trop grosses quantit√©es...Ils vivent longtemps...donc on en arrive √† y √™tre au stade de la surpopulation (r√©gius, bci, elaphe, gecko etc)... les prix ch√Ľtent tr√®s tr√®s bas...Ca se vends beaucoup moins...ou alors je veux bien qu'on me prouve le contraire... ( Et dans 10 ans on fera comment? on les jetteras √† la poubelle nos reptiles reproduit?) Je suis aussi coupable que tout le monde j'ai fait de la reproduction.

Donc tant que la loi ne passeras pas par l'interdiction de nouveaux imports de reptiles ou une loie X ou Y...Je ne m'étonne pas qu'on laissent crever des bêtes qui ne valent plus rien financièrement.

Je n'accuse pas savannah d'avoir mis le feu (j'en ai aucune preuve et ne le connais pas personnellement).

Mais si jamais il avait envie de s'exprimer i√ßi ou ailleurs sur la maintenance de ses b√™tes et du soudain incendie de la totalit√© de ses reptiles... Eh bien je suis toutes ou√Įes.

Quand à la justice, on le sais bien...Pour les animaux mis à part des cas médiatique...L'enquête n'aboutira sur rien c'est fort à parier.

je te rejoins entièrement.

avec le mauvais coup de pub que ses employés lui ont fait avec video et photos à l'appui et son absence de prise de parole à ce sujet, il a du perdre une clientèle assez conséquente.

bon, comme tu le dis, on ne l'accuse pas d'avoir lui même mit le feu, mais ça reste effectivement étrange (et finalement pas si improbable) qu'il se retrouve avec un incendie ayant détruit l'intégralité de ses locaux si peu de temps après toute cette affaire.

et comme tu le dis, quand on voit de quelle manière les dossiers de maltraitance sont traités par la justice (pas étonnant compte tenu de nos textes de loi), on ne connaitra certainement jamais le mot de la fin.

espérons simplement qu'il ne refasse pas surface avec la réouverture de l'animalerie (je reste convaincue de l'horreur qu'y subissaient les animaux en question, quoi qu'on en dise).

Edited by chouny77

Guest benji63

Il y a eu un démentis et inviter les gens à venir voir les installation et son employer à une plainte contre lui  

Guest antoine41

Il y a eu un démentis et inviter les gens à venir voir les installation et son employer à une plainte contre lui  

comment , j'ai pas comprit :)

On va peut être arrêter là. Les pompiers et la justice ont du boulot et c'est à eux d'en déduire l'origine de l'incendie, inutile d'enrichir la polémique et de dénoncer Savannah.

Je rappelle : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=472BCB607DD98A6FDC384882321C7886.tpdjo02v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165311&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090620

On va peut être arrêter là. Les pompiers et la justice ont du boulot et c'est à eux d'en déduire l'origine de l'incendie, inutile d'enrichir la polémique et de dénoncer Savannah.

Je rappelle : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=472BCB607DD98A6FDC384882321C7886.tpdjo02v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165311&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090620

en effet :wink:

mon but n'était que de relater le "fait divers"

Pourquoi arreter de dénoncer ce genre d'entreprise? (hein on le sait tous au fond...) que ses animaux étais bien maintenues...Donc pourquoi censurer? on est sur un forum...
Après cracher sur savannah ne changera rien, mais au moins si les nouveaux terrariophile peuvent éviter d'acheter des reptiles à ce genre de sociétés...de grossistes...

Eh bien on ferait un pas en avant...

Mais le fin fond de la chose est bel et bien je le répète....

LA SURPOPULATION DE REPTILES DUS AUX TROP GRANDS NOMBRES DE REPRODUCTIONS.

Mais on est un peu trop tous égoiste pour dire qu'au fond les repros (BCI, Gecko léopard, Panterophis, Regius) n'ont plus d'avenir financier à courte échéance.

Pourquoi arreter de dénoncer ce genre d'entreprise? (hein on le sait tous au fond...) que ses animaux étais bien maintenues...Donc pourquoi censurer? on est sur un forum...

Après cracher sur savannah ne changera rien, mais au moins si les nouveaux terrariophile peuvent éviter d'acheter des reptiles à ce genre de sociétés...de grossistes...

Mode MODO :

Bien que dans le fond je sois d'accord avec toi, tu ne peux accuser quelqu'un ou une société, cela s'appelle de la délation.

D'o√Ļ le recadrage par Dr lolo.

Mais on est un peu trop tous égoiste pour dire qu'au fond les repros (BCI, Gecko léopard, Panterophis, Regius) n'ont plus d'avenir financier à courte échéance.

Mode MODO OFF :

Encore une fois, je suis d'accord. A la fois car les gens ont envie de faire des repros (preuve de r√©ussite de l'√©levage, joies des naissances, etc), et par √©go√Įsme financier.

Mais tu dis toi-même le faire, donc je te trouve mal placé pour faire la remarque à tous.

Pour ma part, je suis le premier à dire que les repros de pogo, etc, il faut diminuer... Pour ça, pas besoin de se priver des joies de la repro, il suffit simplement de garder seulement quelques oeufs pour éviter "d'inonder" le marché, surtout avec des souches consanguines (autre débat, mais ça rejoint le sujet avec les "grosses repro").

Sans grossiste comme savannah, y a pas d'animaux sur le marché, donc pas de terrario, et oui...

Pour votre truc sur les repro la ben, il y a quelques années, on trouvé pleins d’espèces reproduite en Europe, mais vu que ca se vend pas, on arrête ses repro, résultat ces espèces ont disparu sur le marché...

Exemple tout bête, Trimeresurus albolabris, reproduit en masse il y a quelques année, aujourd'hui, il est devenu très difficile d'en trouver en Europe, idem pour Elaphe helena, spalerosophis sp...

Sans grossiste comme savannah, y a pas d'animaux sur le marché, donc pas de terrario, et oui...

C'était valable au début ça Jason, plus maintenant vu les quantités de repros des particuliers...

Et vu l'état des bêtes importées par les grossistes (je ne parle pas des conditions de maintenance ici), je pense pas vraiment que ça fasse avancer la terrario...

Oui sauf que les boa, élaphe lampro et autre vendu sont du NC...

En WC on trouve surtout des espèces pas communes. j'ai vu de très bon arrivage des WC comme de très mauvais, ça dépend des espèces, mais si on ne tape pas dans du mauvais, on aura jamais d’espèce peu communes.

On croit souvent a tort que la terrario nuit aux écosystèmes sauvages, oui mais, la plupart des spécimens capturés le sont lors de destructions de jungle, feu de cultures et autre, donc souvent des animaux qui ne survivrai pas plus que ça dans la nature(certes ils pourrais se déplacer, mais la concentration finirai par la perte de nombreux spécimens par sélection naturelle, pour les espèces abondante bien sur.

La terrariophilie doit servir avant tout a prot√©g√© des esp√®ces qui pourraient √™tre amener a dispara√ģtre, en ayant des sujet g√©n√©tiquement sains en captivit√©. ce qui n'est pas possible a cause du lobbying des phases que l'on rencontre actuellement.

Donc pas de grossistes, pas...tout ça.

Mais avec des grossistes, il y a de la perte, forcément, mais c'est pas mieux ailleurs, faut pas croire...

Je vais peut être me faire lyncher, mais c'est mon point de vue, basé sur mon expérience, en Europe, et en Asie.

Je veux bien te croire...Mais être fataliste de la sorte n'apportera rien.
On a tant bien qu'assez d'esp√ßce dans nos terra √† l'heure d'aujourd'hui il y en as pour tous les go√Ľts...

Donc soit on se contente de ce qu'on a... (Les zoos et la CAPA sont là pour les espèces particulièrement menacées).

Mais à l'heure d'aujourd'hui quel est l'intérêt de reproduire du BCI des elaphes et autres regius etc?

Alors à quoi peuvent bien servir les grossistes?

On a trop de reptiles...on les refourgues sur Le Bon Coin à n'importe qui en général pour 30/50 euros...

Super image de la terrariophilie qu'on va donner d'ici très peu de temps quand les saisies vont aller bon train, ou les photos d'animaux crevant la gueule ouverte en photo sur le bon coin par centaines vont finir par attirer les reportages...

Pourquoi continuer à reproduire comme des dingues pour en plus faire appel à des grossistes de merde comme celui là?

Perso j'ai décidé d'arreter la repro pour cette raison...(J'en ferais peut être de nouveau...mais plus de la même façon).

Le march√© de la terrario qui veut √ßa...J'ai pas la solution...Mais on va aller dans le mur bient√īt...

On va en faire quoi de nos repro??? les Br√Ľler? les congeler? les d√©laisser? triste constat

en effet :wink:

mon but n'était que de relater le "fait divers"

Tu n'es pas remis en cause, tu relates c'est bien, ça ouvre un débat. On a juste pas le droit de dénoncer d'une façon calomnieuse quoi que ce soit et c'est punissable par la loi, et c'est pour l'ensemble du sujet qu'il fallait recadrer avant la fermeture du sujet.

Mais le fin fond de la chose est bel et bien je le répète....

Inconstestablement, je suis également d'accord avec toi, mais le sujet n'est malheureusement pas là.

Oui sauf que les boa, élaphe lampro et autre vendu sont du NC...

En WC on trouve surtout des espèces pas communes. j'ai vu de très bon arrivage des WC comme de très mauvais, ça dépend des espèces, mais si on ne tape pas dans du mauvais, on aura jamais d’espèce peu communes.

On croit souvent a tort que la terrario nuit aux écosystèmes sauvages, oui mais, la plupart des spécimens capturés le sont lors de destructions de jungle, feu de cultures et autre, donc souvent des animaux qui ne survivrai pas plus que ça dans la nature(certes ils pourrais se déplacer, mais la concentration finirai par la perte de nombreux spécimens par sélection naturelle, pour les espèces abondante bien sur.

La terrariophilie doit servir avant tout a prot√©g√© des esp√®ces qui pourraient √™tre amener a dispara√ģtre, en ayant des sujet g√©n√©tiquement sains en captivit√©. ce qui n'est pas possible a cause du lobbying des phases que l'on rencontre actuellement.

Donc pas de grossistes, pas...tout ça.

Mais avec des grossistes, il y a de la perte, forcément, mais c'est pas mieux ailleurs, faut pas croire...

Je vais peut être me faire lyncher, mais c'est mon point de vue, basé sur mon expérience, en Europe, et en Asie.

On ne va tout de même se déculpabiliser de faire de la terrario avec ton commentaire ? Les investisseurs qui condamnent des terres de pays pauvres pour y plantes des plamiers se préocuppent peu de se qu'il s'y trouve. Il y a certes un premier filtre pour les plus grosses bestioles, mais de là à dire qui font ça en s'assurant qu'il n'y a plus d'habitant me parait un poil utopique...malheureusement.

Pour la majorité des cas d'importations d'animaux, il s'agit de pays pauvres qui chassent volontairement les animaux vivants pour les revendre à des acheteurs (via des centrales d'achats ou directement à la FT, Savannah, etc...), et il n'y a rien d'écolo la dedans, mais malheureusement, tout le monde à droit de manger...

Ce n'est pas le d√©bat, mais quand on voit le pogo qui n'est plus import√© mais dont la repro dans toute la france doit d√©passer la somme des autres sp, je comprends largement la mauvaise image que peut avoir la terrario et les boutiques n'arrangent en rien....combien de boutique j'ai p√Ľ voir avec 10 pogo dans le m√™me terra (petit) et aucun pogo n'√©tait entier...

il faudrait que les gens aient déja un comportement plus responsable quand il s'agit de reproduction.

combien de gogo on trouve sur internet qui reproduisent du pogona ou de l'elaphe alors que le marché est over saturé et qu'ils vont très clairement en chier pour les vendre, pardonnez l'expression.

le terrario lambda qui cherche à faire un peu d'argent pour rentabiliser ses installations (mais hey ! on acquiers pas des reptiles pour que ce soit rentable) ou qui va chercher à te sortir un python regius super ultra canarie blue sky et qui produira surtout 90% de spécimens classiques qui ne retiendront pas l'intérêt des gens.

c'est tout un débat, c'est certain, mais pour en revenir aux grossistes, vu l'état du marché trop saturé actuel, ils n'ont plus le moindre intérêt.

put***, rendez vous compte, on importe en farming des python regius et des bci alors qu'ils sont reproduits en trop grande quantité dans notre propre pays !

Eh oui...Hélas notre passion va nous conduire...Je sais pas encore ou. 

Mais là ca craint un peu.

Les éleveurs qui reproduisent des morphs par dizaine de couple reproducteur...Ils en font quoi de centaines de classiques chaque années?

Congélo dès la naissance?

Refourgués quasiment gratuit à un grossiste/ ou animalerie lambda/ ou à un particulier X ou Y.

Vu le nombre d'éleveur possèdant de nombreuses bêtes / couples reproducteurs qui postais des annonces il y a encore 6 mois, 1 ans.

On ne les vois plus sur le forum depuis que ça n'est plus rentable...

Ils sont passé ou tous les couples reproducteurs? Ils les gardent par passion? ou ils les refourguent pour passer à d'autres espèces moins saturées?

C'est là que ce cher O. hannah entre en jeu :P ils doivent chercher des capa de cette espèce et leur vendre à très bas prix.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

problème avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...