Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

destroyman

serpent desertique

Recommended Posts

Guest Daboia

Ben y'a pas grand chose....

-Pseudaspis cana mais pas déserticole stricte

-Spalerosophis diadema, jamais vu en captivité

-Psammophis sibilans idem que le 2eme

y'en a certainement d'autre mais peux plus t'aider..

Bon courage

Guest black_mamba

Salut

Oitinho Ă  dit:

-Spalerosophis diadema, jamais vu en captivité

Juste un petit rectificatif, il existe bien en captivitĂ©, il n'est mĂȘme pas rare, j'en ai vu dans une petite animalerie au Perthus!

Beh oui, mĂȘme les espagnoles sont en avance sur nous en terrariophilie!

Pour info, les juvĂ©niles sont Ă  60€, les sub-adultes 90€! Par contre faut aimer ( ce qui n'est pas mon cas!) :)

Voilà, comme je ne suis pas sur de moi pour les serpents désertiques, je ne m'avancerai pas, je pense que notre ami Google te donnera quelque réponse!

Guest Nico

D'ailleurs un membre avait posté des photos de ses Spalerosophis...

Sinon, y'a certains lampros, qui sont pas réellement désertiques, mais qui fréquentent des milieux arides, donc tu peux leur aménager un terra désertique :wink:

Guest Axinonyx

Euh, et les Eryx? (je ne propose pas ces serpents que je connais que de nom dans la liste, mais je croyais qu'il y avais des espÚces désertiques chez eux)

Guest Ataru kun

ben oui les Eryx sont desertique

petit, 80cm en moyenne, pas trop chaud,

Guest O

J'ai vu des Spalerosophis en vente dans une animalerie Ă  Paris, Reptile's World.

Si jamais la personne qui en cherche est parisienne.... :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...