Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

yoda_snake

mes reptiles

Recommended Posts

bonjour a tous !!!

voilà je suis nouveau sur le site car je le trouve vraiment trés bien car on peu trouver une multitude d'info utile. Cela fait maintenant 10 ans que je manipule des reptiles (sauvage, élevé) j'adore me ballader dans la nature et les regardé pendant des heures, les attrapper pour avoir le simple plaisir de les touché mais les relacher aprÚs car c'est interdit de les capturer dans leur millieu naturel. J'ai donc décider de vous présenter les reptiles que je possÚde depuis certain des années et un autre depuis quelque mois mais que je réver d'avoir un jour!!!

voilà mes deux iguane male(simba) femelle (diana) ils sont maintenant agé de 7 ans.

mon elaphe guttata qui elle aussi a 7 ans.

et mon petit dernier, je devrai dire ma petite derniĂšre celle que je rĂȘver d'avoir... mon boa constrictor Imperator la photo date de 9 mois donc maintenant il a doublĂ© de taille et mange des gerbilles adulte ou des rats subadulte alors qu'il y a 3 mois encore il manger des sauteuses!!!!

Guest StevSnake

Salut jolie!

Je me demandais ton bci c'est un mexicain? car colombien on dirait pas trop aux motifs.??

non je ne sai pas quel est sa provenance mais jaimerai bien le savoir en tout cas je sais que sa taille sera de 2.50m dans deux semaine je vais avoir un python molure est ce que je pourrai le faire cohabiter avec le boa si il est de meme taille?

C'est plutÎt déconseillé parait il..

pour les parasites par exemple (je crois)

Mais je vais laisser parler les pros :D:D

merci de m'acceuillir aussi gentiment !! :-D

enfait je vai l'acheter dans 2 semaine le python molure je vais prendre un phase normal car je l'ai trouve trop beau et pour les mue on peu mieu voir les dessins que les albinos.

je voudrais savoir comment on reconnait un BCI d'un BCC

on ma dis que maintenant a cause des hybridations c difficile de faire la différence en tout cas la taille est a peu prés pareil justement a cause de ce problÚme non ??

Guest Wallpape
non je ne sai pas quel est sa provenance mais jaimerai bien le savoir en tout cas je sais que sa taille sera de 2.50m dans deux semaine je vais avoir un python molure est ce que je pourrai le faire cohabiter avec le boa si il est de meme taille?

ca m'etonnerai que ton molure soit de meme taille que ton BCI a moin de tomber sur vraiment un petit male....

bref bienvenue sur ce forum :wink:

Guest nyto

bienvenu,ta question m'interesse aussi comment reconait on un bci d'un bcc sinon ta de la chance de pouvoir explorer dans le milieu naturel des betes ca me laisse reveuse et puis la photo des iguanes trop fort ils ont pris la pose ton bci et ton elaphe trop mimi.

merci a tous c trés gentil dés que j'ai un apareil photo sous les main je reprendrai des photos de mon BCI car il est beaucoup plus grand maintenant. ha oui pour info ma guttata a une taille assez exceptionnel aparement car elle mesure 170cm car la moyen est de 120cm, en plus elle est trés costaud!!!

C'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir observer des bĂȘte sur le terrain je l'ai Ă©tudie de prĂ©s et je commence maintenant a avoir de l'expĂ©rience sur le terrain, dans mon jardin j'ai de trĂ©s beau lĂ©zard vert que je surveille de prĂ©s je l'ai attrappe desfois et ils sont moin perreux, d'ailleur cette Ă©tĂ© il ont une une portĂ© car j'ai vue un bĂ©bĂ© que j'ai meme attrapĂ© il est en pleine forme je les dĂ©parasite mĂȘme dĂ©fois, j'y prend soin tout en les laissant dans leur millieu naturel.

Guest thefirestarter

tu cherches quoi comme molure? juvénile, sub-adulte ou adulte? et quelle phase?

à ta place je prendrai un autre boa, pour former un couple avec celui que tu as déjà. la reproduction est vraiment intéressante pour un terrariophile.

sinon tes iguanes ont l'air sympas, j'aimerai bien voir des photos oĂč on te voit avec eux qu'on puisse avoir une petite idĂ©e de leur taille.

enfait je prend un molure juvénile car c un serpent que je voulai acheter plutart mais comme il y a une loi qui est sortie qui est interdit d'acheter maintenan dans le commerce des serpent dont la taille est >ou = a 3m et je connai un endroi ou il en vendent encore donc je vai en profité!!!

et c vrai que la reproduction de boa m'interress vraiment mai le problÚme c'est qu'il faut uncertificat de capacité pour faire de l'élevage de boa donc c pour cela que je ne prend pa d'autre boa, mais un jour je le passerai donc plutart je my mettrai

pour ce qui est des photos des iguanes j'en ai pas avec moi sur l'ordi mais le male mesure 160cm et la femelle 1.40 il ont une taille assez impréssionante pour des iguane en captivité!! j'en suis content c'est des animaux géniaux!!!

voila une autre photo de mes iguanes que je laisse en liberté l'été dans la salle de mes reptiles car il fait 35° dans la salle l'été. donc là ils sont surle terrarium dela couleuvre qui mesure 80cm de longeur donc on peut se faire une petite idée de leur taille

post-3252-1359251257,5498.jpg

Guest Taipan

bienvenue a toi!

ahhhhhhhhhh!!!!des iguanes!!!j'adore ça!!!!! ils sont superbes,rien a dire!

niveau caractere ils sont comment ?

tu as deja fais de la repro avec eux ?

ils vivent dans quoi a la base,quel taille fait leur terra ?as tu des photo du terra ?

merci en tout cas pour ces photos ! :D

Guest yves

c'est clair ! je suis super jaloux tes iguanes sont exelent ! des details ! vite vite lol :D

oui mes iguanes sont super gentil la femelle a son petit caractĂšre mais le male est doux comme un agneau, je suis content que vous les trouvaient beau merci a vous tous!!!!

je remettrai des photos le plus vite possible!!

il vive dans un terra fai maison qui fait 180cm de haut 150cm de long 1m de large !!

j'ai déjà eu des oeufs mais je ne savai pa comment faire pourles couver maintenant si j'en avai dotre je serai comment faire mai ca fait 3 ans qu'ils ne se sont pa reproduit!! j'espere l'anné prochaine!!!!

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...