Jump to content
Sign in to follow this  
Guest scoubi1423

Gecko léopard maigre

Recommended Posts

Guest scoubi1423

Salut voilà, j'ai mon gecko léopard a bien maigri et mange plus elle essaye d'attraper les grillons, mais une fois dans sa bouche, elle les lâche et quand je lui donne a la pince elle tourne la tête je ces pas pourquoi mon gecko a presque 3 ans, elle a jamais était une grosse mangeuse, elle vit dans un terrarium 60x45x45 avec sa sœur points chauds, 34° et points froids 25°, j'ai l'impression quel mange plus depuis quel et sortie de l'hibernation merci de votre aide

avant:

post-30639-0-12414100-1398541847_thumb.jpg

maintenant:

post-30639-0-08131500-1398541988_thumb.jpg

post-30639-0-26512200-1398542083_thumb.jpg

Edited by scoubi1423

Tu as essayé de lui donner autre chose que du grillon ? Comme criquet, blatte, larve de cétoine, vers de farine... ?

Après un certain temps, certains geckos se lassent d'une nourriture si l'on donne toujours la même. Propose lui autre chose pour voir si elle mange.

Sinon rien d'autre à part le fait qu'elle maigrit ? Toujours le même comportement, selles normales ? Pas de tâche noir sur le ventre ?

Guest scoubi1423

Alors j'ai essayé avec des vers de farine et des grillons noirs toujours pareil même a la pince, elle tourne la tête, j'ai réservé des blattes pour la semaine prochaine, je testerai, elle a toujours le même comportement viens dans la main... Pareil pour les selles rien sur le ventre merci

post-30639-0-34547500-1398549640_thumb.jpg

post-30639-0-84001600-1398549721_thumb.jpg

post-30639-0-29481300-1398549803_thumb.jpg

Ok ! Bon et bien dit nous ce que donnerons les blattes, sinon essaye de la teigne de ruche une ou deux fois par semaine, en général ça ils le rechignent pas... Et ça fait grossir assez vite. Mais attention ils en deviennent accro, donc pas plus de deux fois par semaine ^^

Si au final elle ne veux vraiment rien manger par contre, et qu'elle continue de maigrir, il faudra aller chez le véto avec une selle pour analyse, pour voir si il n'y a pas de parasites ou autres, on ne sais jamais.

Guest scoubi1423

Ok, je vais essayer vus qu'elle mange plus elle mange plus son calcium ces graves ? J'ai remarqué aussi qu'elle boit beaucoup merci

Non en attendant le calcium c'est pas bien grave, le plus  important c'est qu'elle recommence à manger surtout !

Tu dis qu'elle sort d'hibernation dans ton premier message...

Raconte nous un peu comment tu as procédé?

Guest scoubi1423

alors j'ai suivie ce ci

1 - Vers le 5-6 nov je ne nourris plus
2 - vers le 20 nov je descend la température de 1°c (t° prise au point chaud) tous les jours en réduisant la durée d’éclairage d'une heure
3 - début décembre les geckos sont en sommeil avec une température de 19-20°c pendant 2 mois
4 - début février je remonte la température de 1°c tous les jours et l’éclairage 1h de plus jusqu'à revenir aux valeurs habituelles (33° point chaud 14h d’éclairage)
5 - je recommence à nourrir quand la température est revenue vers 28°c

sinon une bonne nouvelle elle a manger quelque vers de farine

Si elle recommence à manger doucement c'est déjà bon signe. Continue à lui proposer plusieurs sortes d'insectes. Certains geckos mettent du temps à sortir d'hibernation.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka
    🐛 Invertebrés 1

problème avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen
    🦎 Lézards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

Dracana
    Dracana
    🦎 Lézards 531
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...