Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest treecko

question idiote

Recommended Posts

Guest treecko

Salut ! Petite question idiote : est-que l'on a le droit de se promener dans la rue avec un serpent (vivant bien sur !!!)sur le cou ?

Guest Sulawesi

Salut,

oui, tu en as le droit (si tu es en rÚgle concernant l'arrété de loi sur les animaux non domestiques)... Si c'est avec guttatta par exemple... :shock:

Si tu veux le faire avec un python molurus, il te faut un certificat de capacité à l"élevage d'animaux d'espÚces non domestiques (avec mention présentation public je pense). :shock:

Sinon, je ne sais pas si ta question est ironique ou non, mais pose toi celle-ci : crois tu que la plupart des espĂšces de serpents vivent autour du cou des gens, en France ?

Merci de te la poser...

Mumut

Guest treecko

Je ne lsais pas.Je vit pas en france ! :-D

Mais au québec je n'ai jamais vue personne avec un serpent dans le cou !

Guest Anubis

Crois-tu Ă©galement que ce sera bien pour ton serpent d'etre baladĂ© comme ca en pleine rue ? avec toutes les saloperies qui trainent.. et imagine la tĂȘte de la vieille femme que tu risque de croiser.. si elle fait une crise cardiaque tu y seras pour quelque chose...

donc, je te le dĂ©conseille.. pour le bien ĂȘtre de ta bete, mais Ă©galement pour ceux que tu risque de croiser...

Guest Dispholidus typus

En clair, si tu veux que ton animal crÚve, promÚnes toi avec autour du cou. Tu veux donc un serpent pour épatter la galerie, parce que pour faire ça, je vois pas d' autre raisons...

Guest Sympho

lol c'est clair, il fait pas super chaud là haut il me semble. Il risque de prendre un méchant coup de froid le serpent :D

Mais sinon quel est l'intérét de promener un serpent dans la rue autour de son cou ? Si tu veux promener un animal, achÚte un chien...

Bonne journée :wink:

Guest nyto

C'est clair c'est pas bon pour SA SANTE AVANT TOUT PENSE A CA!!!

et ensuite meme si t'est en rĂšgleTU LANCERA PAS UNE NOUVELLE MODE

ce que tu risque c de te faire retirer ton serpent aprÚs le nombres de plaintes que tu aura a ton encontre par la population,que se soit par les passant ou par une association de protection des animaux(il ont juste a te prendre en photo et POURRONS PROUVER que tu ne sais pas t'en occuper et que tu le met en danger ET POUR FINIR JE TE DIRAIS AUSSI QUE POUR VIVRE HEUREUX VIVONT CACHER je suis sur que ton serpent kiffe plus quand il est cacher q'autour de ton cou alors oubli cette idée c'est mieu pour toi et surtout pour lui.bonne continuation et soit raisonnable !!!!!

Guest kelso

:shock: Je vien de me rendre compte que je n'ai jamais eu de serpent au tour du cou...et oui depuis le temps que j'en ai!

Bizzarre je ne vois aucun in^terĂȘt ni poutr moi ni pour la bĂȘte.

PS : Cool les mecs c'Ă©tait qu'une question il n'a jamais dis qu'il allait le faire

Guest To

bin perso, j'en ai deja eu 1 .....

je m'explique :

lors de la grosse tempete de Decembre 99, je me suis retrouvé sans courrant pendant presque 3 jours ......

la température dans l'appartement etait aux alentours de 8 a 10°

j'ai donc fournit a mon Pyth de l'epoque des bouteilles plastique avec de l'eau chaude dedans, mais l'efficacité n'etait que de 1 a 2h

je l'ai donc "mis au chaud " sous mon pull et me suis bien sur endormit ....

je l'ai retrouvé entouré autours de mon cou .....

voila, c'etait juste pour l'annecdote

Guest Snake Charm

je l'ai retrouvé entouré autours de mon cou .....

:surpris: ça m'aurais vraiment flippée!

Au fait, il me semble que treeko est une fille de 11 ans.

Alors soyez charitables, il faut bien apprendre.

Guest toxine
... est-que l'on a le droit ...

juridiquement je pense que tu risque des poursuites pour trouble sur la voie publique, de la bouche d'un policier.... (po moi :wink: ...)

ethologiquement, ce serait debile et pour les gens qui sont dans la rue que tu effrayerais, pour ta bete que tu stresserais (sans compter le froid bien sur), pour l'image que tu diffuserais de la terrariophilie qui est je pense bien suffisement sale comme ca, et pour toi, tu passerais pour un fou ou mieux encore un cretin...

Guest Dispholidus typus
Moi, je conseille une Ă©charpe, on en trouve de trĂšs belles ...

Ou un boa c' est mieux

Guest treecko

C'était juste une question comme ça :D

Je n'ai meme pas de serpents.C'était ma mÚre qui m'avait demmendé un jour si on avait le droit de se promener avec un serpent sur le cou.

Guest nyto

salut treeko,je me doutais bien de ton jeune age en tout cas tu nous a bien eu BON POISSON D'AVRIL!!! ET BIENVENU A TOI !!! florida.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...