Jump to content
Sign in to follow this  
Guest SophieSnake

ProblĂšme avec un Correlophus ciliatus

Recommended Posts

Guest SophieSnake

Bonjour à tous, 

J'ai achetĂ© un gecko Ă  crĂȘte juvĂ©nile, il y a un peu plus d'un mois maintenant, il n'est pas encore sexable. Ces-derniers temps il est souvent enterrĂ© et je crois qu'il ne s'alimente pas correctement. Il est actuellement dans un terra de 45x45x45, est-ce que c'est trop grand pour lui ? Faut-il que je le mette en Faunabox ? 

Je ne répondrai pas dans l'immédiat car je suis en cours toute la journée de demain jusqu'à 18h30.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, 

Sophie.

Guest Dilik'Reptiles

Tout d'abord de quoi le nourris tu ?

Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne s'alimente pas correctement ?

Concernant le terra il ne peut jamais etre trop grand puisqu'en terme de dimension meme un terra de 20m de long n'Ă©galera jamais l'espĂšce qu'il dispose dans nature lol

Par contre un terra peut etre mal adaptĂ© dans ce cas il est possible que cela occasione du stress a l'habitant de ce fameux terra. Par mal adaptĂ© j'entend pas assez feuillu donc bĂȘte trop a dĂ©couvert = bĂȘte peu active puisque pas en securitĂ© donc sort qu'un minimum, pas assez de cachette donc en revien a pas assez feuillu puisque pour l espece en question inutile de lui offrir des cachettes artificielle si le terra est parfaitement adaptĂ© il trouvera tout seul ces petites planques. N'hesite pas aussi a bien exploiter la hauteur l'aide de belle branches.

Concernant sa faible alimentation cela est peut etre simplement du au stress, une photo de ton terra ne serait pas de trop^^

Guest SophieSnake

Je le nourris principalement de grillons et de Repashy, je retrouve réguliÚrement des grillons morts dans le terra c'est pour ça que je dis qu'i ne s'alimente pas énormément et le Repashy il en mange pas énormément mais on m'a dit que quand ils sont jeunes ils ne raffolent pas tous du Repashy... CÎté cachette, il a un tube en bambou, des feuillages sur des lianes et une caverne. Voici la photo du terra( pas super qualité) post-33607-0-41121200-1399362366_thumb.jpg

TrÚs bien le Repashy, les grillons t'as la bonne taille? Tu les comptes? Essaie de compter combien t'en mets et combien il y en reste le lendemain. Tu peux aussi les mettre dans une coupelle de laquelle ils ne peuvent pas sortir, comme ça ton racho se sert facilement et tu peux d'autant plus les compter aisément.

Par contre, ton terra est encore bien trop vide, faut vraiment qu'il se sente en sécurité, essaie de poser des parois en liÚge sur les cÎtés ou autre chose pour cacher, ça va diminuer le stress. Ajoute aussi des fausses plantes et quelques branches, plus tu vas blinder, mieux ce sera.

Guest SophieSnake

Ok, merci pour ces précisions je vais essayer de faire au plus vite pour lui rajouter de quoi se camoufler :)

Guest SophieSnake

Il ne les accepte plus à la pince :/ c'est pour ça que je voulais en savoir un peu plus car je suis mieux informé sur les serpents que sur les rhaco :) ^^ Mais je vais le surveiller et si je ne vois pas d'amélioration je contacterai l'éleveur

Guest Xavier Coadic

bonjour

est ce que tu pourrais me donner tes temperatures et l'hygrometrie que tu as ? merci

Met 4-5 grillons dans une coupelle d'oĂč ils ne peuvent sortir, ton rhaco ira se servir et t'as plus qu'Ă  compter ce qui reste ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas postĂ© olala Je crĂ©e ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut ĂȘtre pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'Ă©levage des polymita picta. Je trouve cette espĂšce vraiment magnifique mais les informations sur l'Ă©levage sont malheureusement trĂšs maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils Ă©taient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

problÚme avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va trÚs bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complÚte lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me prĂ©sente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisĂ©s pour me sortir d'une situation, disons... DĂ©licate. Ce matin mĂȘme, mon chat a ramenĂ© de ses virĂ©es nocturnes un magnifique spĂ©cimen de 'Lacerta bilineata', ou LĂ©zard vert.  Cette fois encore, la pauvre bĂȘte avait eu le temps d'ĂȘtre affreusement mutilĂ©e, avant que nous ne constations sa prĂ©sence : le bassin avait Ă©tĂ© ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    🩎 LĂ©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 531
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...