Jump to content
Sign in to follow this  
VisualCrow

Nouveau terra tropical planté !

Recommended Posts

Hey ~

J'ai enfin terminé l'aménagement de mon terra, alors je me devais de partager quelques photos étape par étape ^^

Voilà à quoi ça ressemblé une fois toute la déco enlevée (vraiment à rien je vous l'accorde !)

img-20140430-01103_imagesia-com_j9lb_lar

une photo de la demoiselle au passage

img-20140430-01102_imagesia-com_j9lc_lar

img-20140430-01105_imagesia-com_j9l8_lar

img-20140501-01108_imagesia-com_j9lh_lar

ajout des liane/ bambous

img-20140508-01454_imagesia-com_j9ko_lar

img-20140501-01123_imagesia-com_j9lz_lar

Et pour finir j'ai recouvert la tourbe de mousse 

img-20140501-01130_imagesia-com_j9ly_lar

Voilà ! Si vous avez des critiques et/ou suggestions je suis preneur ^^ 

perso j'hésite à couper ou déplacer la "raquette" qui est en plein milieu ^^'

Edited by VisualCrow

Eum je suis pas sur de saisir ta question ^^' 

tu veux savoir si il a accès à l'intérieur des bambous ?

Et bien elle peut se cacher dans deux d'entre eux, celui tout à droite et un qui est au fond à gauche qu'on aperçoit à peine.. 

Mais sinon pour les autres non, je vois pas trop comment je pourrait faire un trou en plein milieu sans tout casser ^^

D'accord ^^' 

C'est sympa mais j'aime pas trop le rendu des bambous . Surtout que dans les for√™ts de Madagascar ,on trouve plus de grands arbres et de lianenes que de bambous (et encore moins d'√©piphytes ^^) Apr√®s √ßa ne doit pas d√©ranger ton/tes phelsuma(s) et √ßa a un c√īt√© tr√®s pratique niveau cachettes mais il faut les changer tr√®s souvent

Sinon c'est un beu travail niveau agencement :-)

Pourquoi les changer très souvent ?

Si tu veux me ramener des bouts de bois et des plantes made in Madagascar qui supporterai le conditionnement en terra je suis preneur ! ^_^

Enfin bon, on fait avec ce qu'on à ^^' puis c'est toujours mieux que des plantes made in exoterra je pense  :wink: 

Je voulais dire que les bambous pourissent plus vite que le bois d'apr√®s ce que j'ai entendu apr√®s c'est s√Ľr que c'est 1000 fois mieux que les plantes exo-terra lol.

Sinon tes petits phelsumas vont s'y plaire , c'est s√Ľr √† 100%. Il ont tout ce qu'il faut pour √™tre "heureux":-)

Bonne continuation en espérant qe tu n'aies pas mal pris ce que j'ai dit plus haut car j'aime bien ton terra ,c'est juste les bambous qui ne e plaisent pas visuellement :-)

Edited by vincentphisy

Non t'inquiète je l'ai pas mal pris ^^ 

et pour info les bambou c'est du solide hein ! certain sont la depuis 4 ans

Edited by VisualCrow

Ah ouais quand même o_o" je pensais que ça pourrissait . Au moins je sais que je pourrais peut-être en mettre chez mon physi (pour la déco )

Edited by vincentphisy

Non non justement, les bambous comme le liège on l'avantage d'être imputrescible ;)

c'est pour ça qu'on en rencontre souvent en terra tropicaux ^^

Puis c'est aussi très solide, j'ai du y aller à la scie pour les couper x)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

problème avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...