Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cbiloute

Accouplement et repro anolis carolinensis, besoin de conseil

Recommended Posts

Guest cbiloute

Bonjour à tous, :wink:

J'aurai besoin de conseils et de vos expèriences en repro sur les Anolis Carolinensis.

En fait je suis parti 3 jours en vacances pour le WE de paques et ma femelle anolis à pondu un oeuf que j'ai retrouvé dans la reserve d'eau qui accueil mon fogger... :shock:

Alors pour les oeufs dure c'est bien... :oops: mais pour la repro c'est pas terrible... :?

En fait je pense qu'elle là pondu sur une des feuilles situés au dessus du réservoir et que l'oeuf est tombé dedans. Sinon est il possible que la femmelle ponde directemnt dans l'eau ?

Va t elle refaire une ou plusieurs pontes ?

Comment puis je "l'obliger" à pondre à un endroit spécifique ?

J'avais pensé mettre un récipient de terre humide dans une grotte ou un tronçon de bois servant de cachettes aux reptiles, est ce une bonne idée ?

Est ce que je peux aménager des récipients à plusieurs "étages" du terra pour un meilleur résultat ou est ce superflu ?

Comment se déroule un accouplement chez cette espèce ? vont ils recommancer ?

Est ce que ceci est le signe qu'ils se sentent bien ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements, vos conseils, et vos expèriences... :wink: Il me tarde de vous lire... :-D

Cordialement,

Cbiloute.

Guest DUNKERQUE59

:D salut a tous

qui reproduit des anolis...

j aimerai avoir des photos de bb juste nes? et tous renseignements...

merci a tous

salut reptilien

fred

Voici un bébé carolinensis femelle de six jours ! né le 02/11/2004

lukybb7dw.jpg

Et les parents dans l'acte ! :D mais cette année ....

accouplementanolis3gj.jpg

:wink:

Ici toujours le bébé femelle mais il y a quelques jours seulement ! :wink:

lukyfvrier20052xg.jpg

lukygrande17yw.jpg

Guest multipass

salut...

je voudrai en savoir un peut plus sur les anolis....

comportement

savoir si ca bouge beaucoup la journée

enfin un peut tout quoi!!

savoir si c'est pas tte une comédie pour les prendre quand on nettoi le terra

merci

Guest DUNKERQUE59

:D salut

ptites questions ...

de l accouplement a l arrivee de l oeuf... auriez vous une idee du temps....

sa pond tous les 15 j....?

combien d oeufs une femelle fait par an?

merci d avance

salut reptilien

fred

Guest microut93

j'aimerai savoir si il et posssible que vous postier des photo de terra avec de Anolis Carolinensis. quelque type de substra utilisé vous ?

merci

Salut

Moi mes femelles mettent exactement 14 jours entre l'accouplement et la ponte. Puis il y a ensuite une ponte tous les quinzes jours. Pour le nombre d'oeufs par an il n'y a pas de chiffre car c'est très variable d'un individu à l'autre, mais disons une dizaine l'an . :wink:

exemple de terra : voici le mien ou vit dedans 4 anolis (1m 2f):

terraanolisexpo5uy.jpg

Guest remyp772

exemple de terra : voici le mien ou vit dedans 4 anolis (1m 2f):

1 + 2 = 3

Ok, ok c'était facil mais je pouvais pas m'empêcher...

En tous cas, joli terra !

Cordialement, Rémy. :lol::wink:

Guest cbiloute

Merci pour les réponses :wink: et désolé de ne répondre que maintenant :oops:

remyp772 j'ai vu que tu √©tais de Seine & Marne tu es d'o√Ļ exactement ?

a+

cbiloute.

Guest remyp772

Je t'ai répondu en MP cbiloute.

Cordialement, Rémy. :wink:

Guest cbiloute

Salut,

> remyp772

Je t'ai répondu en MP cbiloute.

Merci j'ai vu et je t'ai répondu ! :wink:

> lezar76

et voici le male:

Il est ENORME ton male... il abuse pas un peu des grillons ? :D

Il est sympas ton terra, peux tu me dire ce que tu as mis dedans et quel est sa taille.

Moi j'ai un 80*50*40 (H*L*l) j'ai 1 male + 1 femelle et je viens de commander 2 autres femelles.

A+

cbiloute.

Salut !

Il est ENORME ton male... il abuse pas un peu des grillons ?

Bah...oui un peu !! :lol: c'est vrai qu'il mange bien a la cantine ! Enfin moi je préfère avoir des lezards qui font envie plutot que pitié !! :D

Il est sympa ton terra,....

Merci ! H√© bien c'est un 80X30X50(60 ‚ā¨) dedans j'y ai mis un d√©cor en r√©sine(30‚ā¨), je l'ai silicon√© (10‚ā¨). Une branche en bois, puis des plantes plastiques(10‚ā¨) ( plus facile pour nettoyer et -de bact√©ries). des lianes en plastique √©galement(10‚ā¨).... Un n√©on uv et un spot . des copeaux (3‚ā¨), gamelle rocher exoterra (11‚ā¨)une serrure(6‚ā¨)....heu heu bah c'est tout ! et c'est dja pas mal ! :lol::lol:

:wink:

Guest DUNKERQUE59

:D kikoo a tous :D

ptite question...

comment sexer des anolis carolinesis...juveniles..et adulte( male a un fanon...)

salut reptilien

fred

Guest cbiloute

Salut :wink: ,

Merci lezar76 pour ta réponse précise sur l'aménagement de ton terra.

Il y a quaziment la meme chose dans le mien et il fait un peu vide. En fait je n'arrive pas à masquer le fond du terra et je n'arrive pas à trouver de poster à sa taille, et les fond en coco ou liège coutent une fortune !

Je vais probablement faire un fond en mousse PU avec une cascade... Mais je n'ai pas trop le temp en ce moment !

> Dunkerque59

ptite question...

comment sexer des anolis carolinesis...juveniles..et adulte

a pars le fanon

j ai lu que les femelles ont une bande blanche sur la colonne vertebrale ....est ce vrai?

Chez les juveniles c'est assez difficile car males comme femelles ils ont un court fanon et il est tres facile de se tromper. En ce qui concerne la ligne blanche sur la colonne vertébrale, je ne suis pas sur que ce soit un critère tres sure à 100%. Tout fois, si je ne me trompe, les males ont 2 glandes "anales" à la base de la queue et c'est un moyen plus sure de les identifier.

A+

cbiloute.

Guest hatecrew

a moin que quelquun me prouve le contraire lezard76 je suis sur que ton male nest pas anolis carolinensis mais plutot anolis segrei. :D

Guest DUNKERQUE59

et ben non la ligne blanche ben c pas un signe pour une femelle ....celui qui l avait ben ma sortie son fanonnnnnnnnnn :(

:twisted: crois que sa va pas etre facile pour avoir des femelles sur :cry:

et ben non la ligne blanche ben c pas un signe pour une femelle ....celui qui l avait ben ma sortie son fanonnnnnnnnnn

Hé bien en fait la ligne blanche est bien plus prononcée chez la femelle, et le male a une ligne aussi mais beaucoup moins marquée et bien moins rectiligne. en age de les prendre en main vous pouvez aussi tirer (attention faut etre super doux !!) sur le fanon pour le sortir ..ca ne lui fait rien.. et la on voit très clairement la différence de taille du fanon. mais moi je ne le fait jamais...on les reconnait au coup d'oeil ... :wink:

a moin que quelquun me prouve le contraire lezard76 je suis sur que ton male nest pas anolis carolinensis mais plutot anolis segrei.

hé bien moi je suis sur que tu peut relires tes bouquins car pour dire ca tu n'a jamais du en élever ! je rappelle qu'il ont la possibilité de passer du vert très clair à un vert très foncé presque gris . je te le remontre mais la dans les moment de couleurs plus clair....puis un link d'un male sagrei pour que tu puisse faire la différence... :wink:

anolismalesurvitre9hr.jpg

anolismale19iw.jpg

coupleanoliscarolinensis7wz.jpg

Et voici un male sagre√Į :

http://www.biofil.pl/Zwierzeta/Gady/Pictures/Maxi/anolis-sagrei-2.jpg

La ligne blanche n'est pas un signe très fiable en effet, j'ai eu le même problème que Dunkerque59 :)

Par contre il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit bien un carolinensis, sagrei n'a pas du tout la même forme de tête (nettement plus courte, pas de machoire inférieure blanche, pas de "fard à paupières" bleu :) )

Soit dit en passant, je trouve sagrei plus facile que carolinensis, en maintenance comme en repro :)

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...