Jump to content
Sign in to follow this  
tritons999

Varié l'alimentation

Recommended Posts

Bonjour tous le monde !

Voila, je donne grillons, blattes red runner, et criquets (de temps en temps des teignes) √† mes EM mais j'aimerais encore plus vari√© leurs alimentation, mais le probl√®me c'est avec quel insectes ? Et o√Ļ ? J'avais pens√© au vers √† soie ou autre gros vers mais je ne sais pas ou en trouv√©..

Si vous avez des sites internet ou des particulier qui en vendent, faite moi signe !

Merci à tous, Antoine.

Vers √† soie tu peux aller sur nutrirept.fr. Avec les vers √† soie le mieux c'est de faire un √©levage donc assure toi d'avoir des m√Ľriers √† dispositions. L'√©levage de vers √† soie c'est vraiment g√©nial. Ca ne sens pas mauvais comme les grigri et les blattes... et pas de bruits. Le cycle de l‚ÄôŇďuf au dernier stade de la larve dure 3 semaines donc c'est super rapide.

Je trouve que tu varies déjà bien ton alimentation tu n'as pas besoin d'en faire plus.

Je confirme ! J'en ai moi même commandé sur ce site pour mes EM, je reçois tout mercredi si tout va bien. C'est le top comme insecte en alimentation principale !

Donc en alimentation  principale, si tu veux vraiment ajouter quelque chose, tu as donc les vers à soie, ou encore les blattes dubia qui sont pas mal.

En friandise tu as les vers de farine, vers morio, teigne de ruche, larve de cétoine, vers à calcium... Moi je trouve tout ça dans une animalerie, mais ils font pas tous aussi varié.

Après avec 3 alimentations principales tu as assez je trouve, il te reste plus qu'à ajouter de la friandise de temps en temps pour le plaisir de leurs papilles :)

En friandise tu as les vers de farine, vers morio, teigne de ruche, larve de cétoine, vers à calcium...

Ben je donne en friandise déjà tous ça  :wink: je l'avais pas noté car des gens auraient pus MAL comprendre et penser que toutes ces friandises soit les nourritures principales de mes Em, ce qui n'est pas le cas.

En tous cas merci à vous deux !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

problème avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...