Jump to content
jerem07120

Température pantherophis durant l'été

Recommended Posts

Bonjour à tous, l'été se rapproche à grand pas et je voudrais avoir quelques renseignements sur l'impact de forte température dans les terrariums.

Je possède 2 terrarium et habitant en ardèche les températures estivales sont souvent très élevés.

 

Comment faite vous pour garder une bonne température l'été?

Jusqu'à quelle température maximal le terra doit-il monter?

 

Ps: je ne posséde malheuresement pas de clim.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai déjà eu des température montant jusqu'à 35/36° sur quelques jours (et retombant aux alentours de 30° la nuit), si c'est sur quelques jours seulement, pas de souci.

Par contre à partir de 40° là ça devient critique (voir letal à 42°) mais bon, en intérieur c'est quand même assez rare, même dans le midi.

Il faut garder les volets fermés en permanence, aérer un maximum et prévoir un ventilateur qui ne va pas rafraichir l'air mais qui va le brasser.

 

Sinon, en cas de forte températures un petit ventilateur sur l'aération du terra, des bouteilles d'eau glacées le long d'une des parois du terra côté zone froide ou, encore mieux. déplacer le terra provisoirement (cave, garage...) ou dans une pièce moins exposée (au nord par exemple)...

 

Toutes ces possibilités étant envisagées assez tôt pour éviter d'avoir à agir dans l'urgence.

Mais je vois que tu t'y prends en avance, c'est parfait.

 

8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sont dans ma chambre donc pas trop exposé au soleil. Je fermerais les volets durant la journée avec un ventilateur pour brasser l'air de la chambre et la nuit la fenêtre sera ouverte.

Je vérifirais bien mes températures et au besoin je mettrais des bouteille comme tu ma dit.

Merci pour cette réponse trés clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mes gutt ont toujours été exposées aux même températures que les tiennes l'été.

 

les volets sont fermés tout l'été, le soir j'ouvre et j'aère avec un ventilo si besoin pour que ce soit l'air le plus frais de la journée qui renouvelle celui de la pièce.

 

ensuite, j'utilise perso de grandes box remplies de sphaigne / vermiculite ou fibre de coco presque détrempée (ça sèche très vite en été) sur une couche suffisante pour qu'ils puissent s'enterrer.

 

la température dans la box n'excède pas 30°C (26/28°C en moyenne) et ils y séjournent volontiers

Share this post


Link to post
Share on other sites

La seul chose qui me chagrine c'est l'hygrométrie. Car la avec les premières chaleurs mes terras affiche 35%. Même s'il ne faut pas trop ce fier à ces appareils l'hygro reste relativement basse. Meme avec 2 grands points d'eau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tu le dis les hygromètres ne sont pas toujours d'une grande précision...

 

Pour les PG l'hygrométrie moyenne d'une maison (40%) est suffisante, au besoin, à l'approche d'une mue tu peux faire une petite pulvérisation, mais ne t'inquiète pas outre mesure. 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Polymita picta

    Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

    Nemaonka
    Nemaonka
    🐛 Invertebrés 1

    problème avec mon python régius

    Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

    Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

    Elevage lézard vert juvénile

    Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

    Joris.jurgen
    Joris.jurgen
    🦎 Lézards 5

    lampe UVB fait pousser les plantes ???

    Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 16

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana
    🦎 Lézards 531
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...