Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Axacilum

Axolotl malade - HELP - URGENT

Recommended Posts

Guest Axacilum

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à votre aide à tous car j'ai une axolotl blanche qui est malade, et je ne sais pas du tout ce qu'elle peut avoir, et ça m'inquiète beaucoup, j'y tiens à ma bêbête ...

 

Il y a quelques mois, elle avait d√©j√† eu un probl√®me d'a√©rophagie, et se tordait sur le c√īt√© ... j'ai mis un d√©sinfectant dans l'eau, du TEMEROL (Aquascience), et √ßa a sembl√© lui convenir, elle a √©t√© gu√©rie.

Mais par la suite, elle s'allongeait souvent sur le c√īt√© ... bizzare ...

 

Depuis le d√©but de la semaine, elle ne va pas bien du tout. Elle s'est mise sur le dos, ne s'alimente plus, et n'avait aucune r√©action mardi, et m√™me quand on le prenait dans les main, elle ne bougeait pas. Ses branchies n'avaient plus de r√©action non plus. Je l'ai donc aussit√īt mise dans un aquarium avec environ 20 litres d'eau, dont 5 d'eau osmos√©e. PH 7-7.5.

 

Au bout d'une journée, ses branchies ont rebougées, et elle a recommencé à bouger une patte puis une autre, tout doucement. Mais toujours pas d'alimentation par elle même. Je vais essayer de lui donner du coeur de boeuf directement devant la bouche, on verra bien.

 

J'ai remis du TEMEROL dans l'eau, et elle semble se porter mieux, mais j'ai aussi remarqué des sortes de petit bouts de peau qui semble partir de ses pattes, comme si elle muait, bizzare ... je ne sais pas ce que c'est.

 

J'ai également ma deuxième axo, type sauvage que j'ai eu le 24 décembre 2004 par Timoune (que je salut au passage et que je remercie de son aide précieuse) semble également malade ... déjà elle a aussi de l'aérophagie car elle a du mal à rester au fond et flotte légèrement. J'ai aussi remarqué des sortes de petits boutons sur son corps, des boutons blancs, comme des petites verrues blanches... J'ai aussi essayé le TEMEROL, on verra bien.

 

J'ai également acheté du OMNIPUR de SERA, contre les maladiesles plus fréquentes chez les poissons d'ornement ... le vendeur m'a dit de l'essayer après le TEMEROL ... Je vais en mettre demain.

 

Cet après midi je vais refaire mon aquarium entièrement, car je pense que l'eau est mauvaise, malgré un PH de 7, pas de nitrite ... le reste j'en sais rien ... Je vais changer toute l'eau car j'ai énormément d'algues brune qui se développent. Je vais faire bouillir les décors, changer toutes les plantes et nettoyer l'aqua ... j'espère que ça suffira. Le néon est neuf.

 

Je précise que mon aqua fait 180 Litres. Que je filtre avec un filtre Cascade 1000, et que je fais moi même mon eau osmosée avec un osmoseur que je viens d'acheter.

 

J'en profite aussi pour demander si on peut mettre de la terre pour les plantes avec les axos, car pour l'instant je ne mettais que du quartz rose et blanc dans le fond ?

 

Merci pour votre aide à tous, je m'inquiète vraiment pour mes pèpères.

 

A bient√īt

 

PS: si qqun sait ce qu'ont mes axo, merci de me r√©pondre √† [email protected] en priorit√©,

 

Encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune

salut Rudolph.

 

Pour ton axolotl,

 

place le au frais quelques jours. Attends pour le moment une bonne semaine, tu verras ce qu'il fait... On verra après cette semaine ce qu'il se passe... Tu le nourriras une petite fois, voire pas du tout pour qu'il se "vide" le ventre.

 

Pour le boutons blancs dont tu parles, étonnant. Peut être des mycoses ! alors là, fais très attention à ça ... Antibactérien oui, mais pas trop quand même...j'ai un axolotl (aveugle) qui en 1 ou 2 boutons de ce genre, je ne sais pas trop ce c'est mais ça ne semble pas se proliférer !

ton filtre est tout le temps en marche ?

c'est bien d'avoir refait ton aqua aujourd'hui et d'avoir fait bouillir le décor.

 

 

Pour la terre, tu risques de t'embêter. Sauf si tu veux des plantes précises qui ont besoin d'un substrat. axolotman t'expliquera il me semble que les axolotls ne sont pas ok avec le terreau au fond de l'aqua.... :-)

 

je te mail,

 

tiens nous au courant !

 

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axacilum

Merci pour ton aide, toujours si précieuse ... :P

 

Donc pour mon axo, je l'ai mise dans un aqua à part, dans un 60 litres, dans lequel j'ai mis du Temerol, puis filtration au Charbon pendant quelques jours, puis j'ai mis un médicament soignant la plupart des maladies des poissons (points blancs, mycoses ...) pendant une semaine. L'eau était toute verte fluo ...

 

Ma mèmère va mieux, elle a reprit son équilibre, tient mieux sur ses pattes et a recommencé à manger. Toujours un peu de mal à attraper sa nourriture, donc je lui mets sous le nez et là elle mange bien.

 

J'ai ensuite mis dans l'aqua, toujours apr√®s changement partiel d'eau, un antifongique, car il semblerait que ses probl√®mes viennent d'un parasite, et elle a sur le c√īt√© d'une patte une petite blessure qui ne gu√©rit pas, un petit truc dont je ne connais pas l'origine ... c'est un vendeur dans une boutique qui m'a conseill√© de faire √ßa ...

 

J'avais dans mon aquarium un Colisa (ou gourami), qui semblait malade, car il avait une sorte de mousse blanche et rouge autour de la bouche, et des trous tout rond sur sa nageoire dorsale ... j'ai esssayé de le soigner mais il est mort.

 

Peut être que mon axo est malade à cause de lui.

 

Maintenant j'esp√®re que ma m√®m√®re va aller mieux, son petit copain s'ennuie, et comme les deux aqua sont c√īt√© √† c√īt√©, les deux axo se regardent √† travers les vitres, et ont un air malheureux tous les deux, √ßa fait presque mal au coeur ... j'ai m√™me l'impression qu'ils me font la gueule de les avoir s√©par√©, car normalement quand je rentre chez moi, ils s'approchent de la vitre pour venir me voir, et en ce moment ils se cachent quand je m'approche d'eux ... ils se sauvent m√™me quand je veux leur faire des caresses sur le dessus de la t√™te, d'habitude ils aimaient bien, ils venaient m√™me parfois dans mes mains quand j'avais les mains dans l'eau ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axacilum

J'ai également remarqué que mon axo a du mal à bouger ses deux pattes avant. Elle se repose sur le dessus des poignets, avec les mains vers l'intérieur, comme si elle était handicapée ... et non plus sur ses griffes.

 

ça m'inquiète aussi beaucoup ... :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, quelle est la taille de ton gravier?

Pour le moment mets le dans un aqua sans substrat. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps et j'ai été surpris par le nombre de gravillons qu'il avait pu ingerer! :shock:

Depuis, je ne met que du gros gravier rond...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axacilum

Salut,

 

Auparavant, avant que mon axo soit malade, je mettais du quartz, d'environ 1 a 2 mm et il arrivait que les axo en ingurgite, mais ils repartaient dans les excréments.

Maintenant dans mon aqua j'ai mis du quartz, mais beauoup plus gros, environ 5 mm, qui ne peuvent pas être ingéré.

Mon axo malade est dans un aqua de 60 litres sans rien au sol, d'ailleurs pour avancer elle pousse avec ses pattes arrières, et glisse sur ses poignets avant, la main retournée vers l'arrière ... :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune

salut,

 

 

désolé de répondre si tard, je rentre de vacacances :-)

 

Pour ton axo, peux tu me faire (ou m√™me sur le forum si possible !) une vid√©o o√Ļ l'axo marche sur le fond de l'aqua? Ou m√™me une photo o√Ļ on le voit pos√© au fond ?

 

 

Comment va t'il depuis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axacilum

Voici une photo de mon axo malade ... on dirait qu'elle a les pattes avant paralysée ... elles restent comme sur la photo ...

 

Qu'est ce que ça peut être ?

post-1658-1359251279,364.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune

houlà , étonnant !

 

les branchies sont tout le temps comme ça ?

 

je ne sais vraiment pas... essaye de le placer dans peu d'eau, voire très peu d'eau voire ce qu'il fait... Peut être qu'il se mettra sur ses pattes...

 

mais si je comprends bien, il repose comme ça simplement ? ces pattes ne lui servent à rien en fait ?

 

étonnant...

 

je ne sais pas trop quoi te dire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axacilum

oui, on dirait qu'il est handicapé, ses pattes ne bougent plus ...

 

Pour les branchies, il se les ai fait bouffé par un poisson que j'ai viré, mais ça repousse, pas de prob ...

 

Dans un peu d'eau ça ne change rien, il se retourne souvent sur le dos et a du mal à revenir sur le ventre.

 

ça fait ch... j'y tiens quand même un peu ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune
oui, on dirait qu'il est handicapé, ses pattes ne bougent plus ...

 

Pour les branchies, il se les ai fait bouffé par un poisson que j'ai viré, mais ça repousse, pas de prob ...

merde, c'est un cas celui là... Moi je dis : coupe lui la tête et mets le dans du... FORMOL :twisted::evil::twisted::evil::evil:

 

 

 

Dans un peu d'eau ça ne change rien, il se retourne souvent sur le dos et a du mal à revenir sur le ventre.

 

ça fait ch... j'y tiens quand même un peu ... :([/ quote]

 

le formol, tu le verras toujours, no souci...

 

non non, j'arrête...

 

Honnêtement je ne sais pas trop quoi dire. J'ai jamais vu ça.

 

Peut êtr eun parasite ou une cochonnerie dans l'eau. Ou alors un problème de pattes. Mais comment cela a commencé ?

 

Si ça s'aggrave dans peu d'eau, ça sert à rien, autant de laisser en "pleine" eau.

 

Je parlai de la forme des branchies car ça m'a beaucoup surpris. Elles sont énormément vers l'avant. Une responsable d'un labo d'immunologie sur les axolotls m'avaient racontée que les axolotls stressés étaient comme ça.

Tu n'as pas de musique, de baffles, trop de lumière, trop de passage, trop de bruit, trop de température ?

 

je suis un peu perdu dans l'histoire, il est tout seul celui là ?

 

Attends encore, peut être tu devras le placer dans un bac à part. Je fais ça lorsqu'un axo flotte ou devient bizarre. 10/15 cm d'eau, une pièce noire, pas de filtre, pas de substrat. quelques plantes et hop !

 

 

 

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axacilum

Mon axo est décédée hier matin ... fais ch... je l'aimais bien moi ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune

ho merde...

 

je ne connaissais pas cette maladie. Etonnant !

 

On voit sur la photo un chauffage ? Ne chauffe pas ton eau, plus c'est frais mieux c'est !

 

dommage :-(

 

Si tu passes par la Normandie, fais moi signe ... il y a une soixantaine de bébés en ce momentet je vais m'en garder pas mal... Je te dis quand je reviens sur Villers Coteret !

 

 

ça faisait combien de temps que l'axolotl était comme ça ?

 

 

:wink:

 

mille désolé :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest axolotlman
Voici une photo de mon axo malade ... on dirait qu'elle a les pattes avant paralysée ... elles restent comme sur la photo ...

 

Qu'est ce que ça peut être ?

 

Salut, je rentre de congès moi aussi, j'ai survolé le topic et en voyant la photo, je peux te conseiller...

 

tu n'as pas besoin de résistance pour chauffer l'eau au contraire, il faut garder une eau la plus fraiche possible,

 

le gravier est trop gros , crois moi il peuvent en avaler, il faut utiliser du sable de Loire, là il n'y a aucun problème si ils en ingèrent...

 

si tu veux maintenir des plantes,(je crois que c'est des vallisneria que je vois ?) il faut opter pour des plantes d'eau "froide" moi , je les déjà dit, j'utilise des microsorium pteropus, ce sont des fougères aquatiques , cela se fixe sur des cailloux et morceaux de bois, ça pousse très bien à faible température et éclairage réduit...

 

Pourquoi n'utilises tu pas l'eau du robinet tout simplement, ou de l'eau de pluie si tu peux, je n'ai jamais fait attention au Ph, nitrites ou autres et je n'ai pas de problèmes, je ne filtre même plus mon eau !

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axacilum

OK Timoune, préviens moi quand tu reviens dans le coin, je te prendrais quelques petits ...

 

Pour ce qui est du chauffage, je chauffe maintenant √† 20¬į car j'ai avec mes axos des poissons qui r√©clament cette temp√©rature, et 20 ¬į √ßa va encore pour les axos ...

 

Pour ce qui est du gravier, j'en avais du plus fin avant mais maintenant celui là ils ne peuvent pas l'ingérer, trop gros pour eux à priori ... le sable n'est pas une mauvaise idée, mais super chiant à nettoyer je pense, pour les graviers, avec un petit aspirateur d'aqua tout part bien, et les graviers restent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ben06

Bonsoir

Je suis nouveau ici mon axolotl à un gros souci je pense

Il ne mange plus il est tous blanc , à du mal à nager

Il remonte à la surface et ne bouge plus

Je ne sais pas quoi faire si quelqu un pourrai m aider

S il vous pla√ģt merci d avance pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
r 2005

 

Oui, mais il a besoin d'aide et a utilisé la fonction "recherche", ce qui est bien pour un débutant.

 

Donc le mieux, c'est de l'aider ou de ne rien dire ;)

 

j'ai informé une amie de ton soucis, elle te répondra plus tard Ben06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest June72

L'amie répond ^^

 

Tu as possibilité de faire une photo ? Ce serait top ;)

Sinon, quelles sont les conditions de maintenance ? Substrat, T¬į eau, Nourriture, Colocataires, ...

Depuis combien de temps il n'a pas mangé ?

Il fait combien de cm ?

 

Tu peux l'isoler dans un grand tupperware, avec de l'eau bien fraiche, changer l'eau tous les jours ! Ne met pas trop d'eau, mais assez pour qu'il puisse se retourner sans problème ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • √Čvasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

    aider moi svp

    voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

    MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...