Jump to content
silverbeach

Anolis dans terra pour phelsuma

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai perdu mon phelsuma (lineata bombetokensis) et j'ai commencé à regarder pour acheter de nouveaux phelsuma. Mais tantÎt je suis passé dans un magasin de reptile et j'ai remarqué les anolis. AprÚs quelques recherches, les conditions semblent similaire ou du moins adaptable au terra du phelsuma.

Pouvez-vous me confirmer?

Et en mĂȘme temps, il y a-t-il des autres espĂšces pour les mĂȘme conditions?

Ps: mon terra fait 50*50*100 avec brumisateur, plantes naturel,...

Merci d'avance

J'ai vu des anolis carolinensis mais je ne suis pas focalisé sur une espÚce en particulier. Je sais qu'il est préférable de choisir le lezard puis le terra mais dans mon cas, j'ai déjà un terra et malheureusement pas de photo. Mais je peux l'adapter. Actuellement, il y a 3 buses pour la brumi, tube neon uvb 5% 14w, un spot chauffant, un mixte de plantes tropical et non tropical (qui se sont bien adapté), des bambou. Le décord de fond et un peu les cotés sont fait en mousse PU. Et il est en route depuis plusieurs années.

Depuis mon premier post, j'ai trouvĂ© plusieurs info sur les anolis carolinensis mais qui sont parfois contradictiore: ils sont "tropical", "pas vraiment tropical" et mĂȘme condition "sĂšche".

J'ai remarqué que les lygodactylus williamsi pourrait aller aussi mais est-ce vrai qu'il ne faut pas plus d'un male et d'une femelle?

Les carolinensis ont une aire de répartition assez vaste et donc sous des climats un peu différent. 

Aucun soucis pour mettre un couple dedans.

L'éclairage si tu peux le changer la prochaine fois que tu change le néon, le mieux est de mettre une Solar Raptor de 50w (+le ballaste), aprÚs si c'est pas dans ton budget essaye de trouver une source d'UV de meilleur qualité. Certaines marques propose du 12% en néon ;) 

Une pulvérisation de quelques seconde par jour suffit ;) 

Merci pour ta réponse.

Pour les uv, on me l'avait conseillĂ© pour les phelsuma. Je verrais dans 2-3 mois mais le Solar Raptor a l'air d'ĂȘtre interessant.

Par contre pour les pulvérisations, le systeme est raccordé sur un terra pour dendro donc je ne peux pas diminuer le nombre de pulvérisation ni la durée (4*20 sec par jour). Par contre je peux diminuer le nombre de buses à 1. Mais ce ne sera pas de trop?

ah oui, j'ai oublié: il ne faut qu'un seul male par terra mais combien de femelles puis-je mettre au max? C'est pour avoir une idée, je n'ai pas l'intention de surcharger le terra

Et aussi: Est-il préférable de retirer les bambou et de mettre des autre branches? Si oui, quel type de branches?

Edited by silverbeach

C'est mieux de mettre des branches si tu peux ouais.

Pour les branches, pas trop de restrictions: pas de résineux (sapins, fruitier, ...) le reste y a pas de problÚme.

Un mĂąle en effet, pour les femelles, je te conseil d'en mettre une.

Pour un trio (1.2) une femelle risque d'ĂȘtre dominĂ©e par le couple.

Pour quatuor (1.3) ça serra trop petit au niveau de la base, plus grand ça aurait été bon. 

Pour les pulvérisations en effet ça va poser un problÚme, 20 secondes par jour ça aurait été bon.

J'imagine que c'est parce que t'as d'autre terras à cÎté? Une pulvérisation par jour en manuel n'est pas possible? 

Guest Kami-Kira

Tu remplace ton spot actuel par la solar raptor de 50 W et tu garde le spot en cas de panne de la lampe (trĂšs peu probable, mais quand mĂȘme), sinon. :wink:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas postĂ© olala Je crĂ©e ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut ĂȘtre pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'Ă©levage des polymita picta. Je trouve cette espĂšce vraiment magnifique mais les informations sur l'Ă©levage sont malheureusement trĂšs maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils Ă©taient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

problÚme avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va trÚs bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complÚte lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me prĂ©sente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisĂ©s pour me sortir d'une situation, disons... DĂ©licate. Ce matin mĂȘme, mon chat a ramenĂ© de ses virĂ©es nocturnes un magnifique spĂ©cimen de 'Lacerta bilineata', ou LĂ©zard vert.  Cette fois encore, la pauvre bĂȘte avait eu le temps d'ĂȘtre affreusement mutilĂ©e, avant que nous ne constations sa prĂ©sence : le bassin avait Ă©tĂ© ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    🩎 LĂ©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 531
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...