Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/12/15 in all areas

  1. 3 points
    Medellin

    Mon gecko (Urgent!!)

    Bonjour Vous décrivez des signes de coprostase/d’occlusion intestinale, le meilleur des conseils que je puisse vous donner et d’aller chez le vétérinaire, car ça peut vite empirer... En attendant vous pouvez essayer de lui donner des bains quotidien (attention à la température et la profondeur de l’eau). Il est indispensable de revoir vos paramètres de maintenances, ceux ci sont souvent à l’origine de se type de pathologie. Température, substrat, calcium... autant de facteur possible qu’il faut revoir urgemment. Mon commentaire ne remplace pas le diagnostic d’un vétérinaire.
  2. 2 points
    Medellin

    Chauffage

    A votre place j’utiliserai aucun des systèmes que vous citez. Et je connais un tout petit peu les Morelia pour élever du spilota spilota, boeleni et viridis. Et je me prend pas la tête je chauffe avec ... une ampoule. Attention je dis pas que ça peut pas marcher autrement chez d’autre... mais avec les conditions chez moi ça marche au top. Ce sont de super animaux alors enjoy. Je vous conseil ce livre :
  3. 2 points
    CalyThug

    Varanus Acanthurus

    Salut et bienvenue ! Je salue le projet et j'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre. Je vais pas pouvoir te dire grand chose sur l'espèce par contre je peux t'éclairer concernant les programmations Jour/Nuit x Chaud/Froid. Il existe de très bon thermomètre et Thermo-Hygromètre à une et double sonde ( si hygrostat). Je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer des marques. Je ne voudrais pas m'attirer les foudres des admins. Sache qu'il existe des modèles réputés qui vont te mettre un taquet au passage en caisse, en contre partie tu auras un panel de fonction de F1 à F12 pour programmer, enclencher,coupler, remettre à bonne température suivant le cycle en question et alerter en cas d'écart. (Lumière, Température, contrôle CHECK !) Il existe d'autres modèles qui font Themostat ET hygrostat. L'autre truc que je peux te conseiller au vu de l'importance des températures dans ce cas précis, c'est de mettre aussi quelques thermomètres alternatifs et très peu coûteux (sans fil pour l'esthétique) pour pouvoir t'assurer des valeurs où tu veux dans ton habitat. J'espère t'avoir aidé. CalyThug
  4. 2 points
    Dracana

    Mon zoo à la maison, come back

    Merci à tous Oui promis je mettrais des photos des pièces une fois terminées ou au moins déjà les terras définitifs (oui car va encore y avoir de la construction hehehe) Je regarde si j'ai le temps de quand même poster sur YouTube la vidéo de la pièce actuelle même si c'est bientôt du passé A plutch
  5. 1 point
    Medellin

    Postez des photos de vos animaux 😉

    Je trouve cette section un peu calme tandis que nous avons tous (ou presque) des animaux, alors je participe, pas besoin d’être photographe : la preuve en image J’espère que d’autre ouvriront des sujets avec leur animaux histoire de faire vivre la section. Tout le monde partage ses galères et le forum c’est fait pour ça, mais partageons aussi les bons moments. Et tant pis si personne ne suit je devrais poster d’autres de mes ptits Pour ce que cette espèce intéresse, j’ai posté le nom d’un livre dans la section littérature n'hésitez pas à checker
  6. 1 point
    Medellin

    Chauffage

    Si tu as d’autres interrogations n’hésite pas si je peux t’aider je le ferai
  7. 1 point
    atlante

    iguane-pose-photo-grossesse

    Oh c'est magnifique!
  8. 1 point
    Justin Kobylka est un éleveur de reptiles de Géorgie un peu particulier. Sa passion ? Prendre des espèces très communes et les élever de manière à créer des spécimens tout à fait uniques pour les revendre un très bon prix. Voici son python royal Emoji, un python royal albinos qui a nécessité huit ans de travail. Ce serpent tout à fait particulier a trois smileys orange sur sa peau. Un motif unique causé par des mutations récessives. Si celles-ci peuvent apparaître naturellement, les chances d’en observer de manière tout à fait naturelle sont infimes. Le python Dreamsicle est le plus petit des pythons africains, un choix très populaire parmi les amateurs de serpents. Un spécimen standard coûte entre 40 et 150$ mais avec celui de Justin Kobylka, tout à fait unique, pourrait facilement atteindre les 4 500$. Et malheureusement pour les intéressés, notre homme n’a aucune intention de le vendre. Si vous doutez de la véracité de la chose, regardez la vidéo ci-dessous. Et évidemment, si vous avez peur des serpents, abstenez-vous !
  9. 1 point
    Senalina

    Présentation

    Bonjour ! Je suis nouvelle venue sur votre forum. Je ne possède pas de reptile mais j'envisage l'adoption de deux Archachatina marginata ovum. J'ai rempli mon carnet de notes d'informations sur cette espèce pour commencer dans les meilleures conditions, mais malgré mes recherches quelques questions subsistent avant de franchir le pas de l'adoption. Il faut aussi avant cela que je commence l'installation de la cuve qui les accueillerait ! Je ne suis pas pressée, nous ferrons les choses correctement. Bonne journée !
  10. 1 point
    Salut à tous, Présentation de ma nouvelle espèce !!! Bonne vidéo d Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. 1 point
    Zbi

    Quelle espèce choisir ?

    ça m'a l'air très bien tout ça ^^ La première règle c'est vraiment de choisir une espèce qui te plaît, pour ne pas t'en lasser et au delà des critères. Si tu as un coup de cœur sur les couleurs de l'amour et qu'elles correspondent à tes attentes, fonce! Non ça ne posera pas de souci, normalement le terra sera assez ventilé, donc même s'il l'est moins qu'un flex ça devrait aller (ton serpent aura juste besoin d'un temps d'adaptation, mais c'est plus pour le changement global d'environnement)
  12. 1 point
    Zbi

    Quelle espèce choisir ?

    Bonjour, Je ne peux parler que pour les E climacophora, je ne maintiens que celle ci dans celles que tu as cité. C'est une espèce plutôt active et curieuse qui grimpe dès qu'elle en a l'occasion, la mienne fait systématiquement le tour de son terra à chaque fois que je le ré-aménage. Les Dasypeltis sont des mangeurs d'oeufs exclusivement, et pas de poule quand ils sont jeunes (plutôt cailles ou mandarins), il faut pouvoir s'en procurer ^^' Il vaut mieux avoir un serpent par terrarium, d'autant plus que des cas d'ophiophagie existent. Avoir un serpent par terrarium n'a jamais été une contrainte, au contraire c'est plus que conseillé Pour les périodes d'hivernation elles sont très fortement conseillées, il en va de la santé de ton animal. Ça lui permet de reposer son organisme, et donc de vivre plus longtemps en meilleure santé. Il faut obligatoirement faire jeûner ton animal avant de le faire hiverner: leur métabolisme "s'arrête" au froid, à basse température il n'est donc plus capable de digérer. Si il a une proie dans le ventre, celle ci ne sera pas dissoute par les enzymes et elle va pourrir, et le serpent risque une septicémie (son système immunitaire aussi sera endormi). En temps normal il n'y a pas besoin de période de jeûn si tu fais faire une hivernation à tes serpents, si leurs repas sont suffisamment espacés.
  13. 1 point
    Dracana

    Quelle espèce choisir ?

    Y a bien une espèce mais malheureusement CDC/AOE Je vais voir si par hasard je te trouve quelque chose qui pourrait convenir. Car malheureusement les petites espèces sont souvent plutôt terricoles ?
  14. 1 point
    Dracana

    Quelle espèce choisir ?

    A mon sens oublie toutes les espèces citées au vu des dimensions du terra que tu souhaite. Toutes ces espèces nécessitent un volume plus grand vu qu'elles dépassent toutes le mètre et qu'elles sont justement actives. Donc soit regarde pour plus grand soit cela devient compliqué de te trouver des espèces qui pourraient aller dans ce volume.
  15. 1 point
    Dracana

    Quelle espèce choisir ?

    Oublie les Oreocryptophis (couleuvres des bambous) nocturne et très très discrète
  16. 1 point
    Zbi

    Quelle espèce choisir ?

    Bonjour, Avec tes critères je te conseillerai personnellement de chercher du coté les couleuvres, et plus particlulièrement asiatiques. Pas mal ont des tendances arboricoles, et leur caractère "joueur" fait (à mon sens) partie de leur charme (je pense à des Elaphe radiata, ou des Beautés bleues etc...). Peut être qu'un animal avec du caractère t'irait mieux, les gutt et les EM ont tendance à avoir un caractère assez coulant. Les Lampropeltis nigritus sont aussi très très actifs, la mienne bouge tout le temps et ne se cache presque jamais, c'est un bonheur à observer! Les Morelia cheynei peuvent convenir aussi. J'ai peur que les Candoia soient un poil timides, mais n'en ayant jamais maintenu je ne peux pas me prononcer clairement. Le mieux est toujours de faire des reoncontres avec d'autres terrario qui possèdent ces espèces pour avoir un avis réel de la chose Par contre je ne pense pas que le rack chez ta mère soit une bonne idée. D'une part parce que tu veux une espèce arboricole (et ça fait rarement bon ménage avec un rack qui par définition est plutôt bas de plafond et sans branches ou presque), et d'autre part parce que ça impliquerait de déménager ton serpent une semaine sur 2, c'est une énorme source de stress! Il vaut mieux choisir un parent chez lequel ton animal sera en permanence, en accord avec lui pour qu'il s'en occupe les semaines où tu n'es pas là (ou attendre que tu ai ton propre logement). Si tu veut parler de partir avec ton père au sens "partir en vacances" alors oui il faudra lui trouver quelqu'un qui s'en occupera, soit qui viendra chez ton père soit installée chez quelqu'un d'autre mais avec un équipement approprié (et encore une fois je ne pense pas qu'un rack soit adapté à tes projets) De plus peu de serpents demandent "beaucoup d'entretien" (hors alimentation particulière, je n'ai rien en tête qui me viennent avec des soins particuliers), tout est surtout une histoire de maintenir des paramètres convenables (ce qui est très souvent automatisé chez beaucoup d'éleveurs). J'ai bien peur que tu tombes dans une routine quelque soit l'espèce que tu choisiras, sauf si tu t'orientes vers une espèce avec un régime particulier mais que tu exclues par contraintes. Je pense avoir tout balayé, voilà
  17. 1 point
    Dracana

    Varanus Acanthurus

    Saluuutt Très bon choix qu'est l'ackie ! Taille modeste, assez facile à trouver et que du né en captivité (espèce australienne oblige ^^ ) Pour les conditions : un point chaud très chaud et un terra bien aménagé et de bonne taille pour le gradient thermique. Outil indispensable : le thermomètre infrarouges. Plus précis que tout ces machin à sonde qui ne mesure que la t° ambiante, hors avec ce type de bébête le plus important c'est la t° de surface. Tu peux mettre un machin à sonde côté froid si tu veux Donc en t° de surface vise 50 pour un jeune et 60 pour un adulte situé sur un côté du terra, la dimension de ton terra fera le reste avec le principe du gradient thermique. La nuit à moins qu'il fasse moins de 20° chez toi , y a rien à faire. Ton terra est un poil juste, vise 150x60x80, ils adorent grimper. Comme système de chauffage UV du coup vise des ampoules à vapeur de métal : bright sun, x reptile ou solar raptor. Le must pour les varans. Voilà en gros, hésite pas si tu as d'autres questions ^^
  18. 1 point
    CalyThug

    Thug pas content

  19. 1 point
  20. 1 point
    CalyThug

    Présentation

    Salut et Bienvenue à vous parmis nous! ??
  21. 1 point
    Salut à tous , Dans cette vidéo, je vous fait découvrir la Serre Tropicale du parc Zoologique de Paris . Bonne vidéo !!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  22. 1 point
    Fanreptile02

    pringle-4.jpg

  23. 1 point
    Fanreptile02

    pogona-101321.jpg

  24. 1 point
    Kristof69

    IMG_20190317_211500.jpg

  25. 1 point
    antoine4

    Platymeris biguttatus

    Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum donc je commence par vous présenter mes spécimens de Platymeris biguttatus ! J'en possède depuis des années mais j'ai eu une petite période de creux, j'ai repris l'élevage il y à environ 1 an. Voici quelques photos :
  26. 1 point
    juluan

    Le terrariophile malgré lui.

    Bonjour, à tous je suis juluan, j'habite en Picardie. (haut de france, pour ceux qui on fait la mise à jour) Depuis quelques jours, j'écume les différents forums à la recherche d'infos et de conseils concernant LE BOA, je m'en abreuve à grosses doses. Mais il faut que je vous raconte comment mon attachement pour le BOA a commencé il y a aussi quelques jours. Un après midi, ma femme m'appelle au téléphone (ligne interne) pour me dire. - Dis? tu peux venir stp, il y a quelqu'un à la porte qui veut rentrer mais j'ai pas trop envie qu'il rentre justement! Aussi tôt je fonce au portail, ne voyant personne, je cherche l'individu... Ma femme me fait signe au carreau de regarder vers la bas de la porte d'entrée... ET QUE VOIS-JE??? Un beau petit serpent... (70cm environ) A ce moment je ne sais même pas de quelle espèce il s’agissait? Mais certainement pas une bête local si je puis dire. ...welcome le serpent... Je fonce voir ma voisine dont je sais que son mari à des iguanes, d'autres petits lézards et un serpent. je lui demande si à tout hasard elle n'aurait pas perdu un des siens? Mais il se trouve que non. Ma voisine plus habitué que moi avec ce genre de spécimen, pris une pince pour tenter de le capturer pour le transporter au loin des habitations. Mais c'est en le voyant qu'elle me dis. "ça, c'est un Boa ou un python, enfin un serpent de ce genre" Elle le saisi à la main, sans crainte, et la je me dit "elle est folle" On l'a confiné dans une boite le temps que son mari passe me voir pour m'en dire plus sur ce genre de bête. A son arrivé, il ouvre la boite et m'annonce "c'est un jeune Boa ça" lui même le saisi dans le creux de ses mains, le serpent ne montre aucune résistance ou agressivité. Il est plutôt maigre (peau très détendue) et semble muer. une mue vraiment pas belle (que en petits morceaux). Mais aucune blessure à priori. Mais d'où viens tu? Je suis impressionné à ce moment, mais pour autant j'ai envie de le prendre dans mes mains moi aussi. Ce que j'ai fais. Et franchement, de pouvoir toucher et approcher un tel animal d'aussi près, j'ai trouvé cela génial. Vraiment GÉNIAL... Les serpents ne m'ont jamais dérangé à vrai dire. Je ne pourrait pas en dire autant pour les araignées Je n'avais jamais ressenti l'envie d'en avoir un. Du moins, jusqu’à ce jour, j’étais sous le charme si l'on peut dire. Mon voisin, bien équipé m'a prêté un terrarium et quelques accessoires pour le garder ne serrai ce que le temps de savoir si son propriétaire venait à le réclamer. C'est sommaire, mais bon... Tu as grandement apprécie l'eau à ta disposition. C'est qu'il devait avoir sacrement soif pour se diriger directement dessus. Tour du village fait, (même pas 300 habitants), la rumeur c'est rependu comme une trainée de poudre. Le Maire avisé. Et aucun ne manquait à l'appel chez les quelques terrariophiles du village. T'aurait on abandonné, ou bien viendrais tu de très loin? Le lendemain, mon voisin me rapportait 3 Rosés pour le nourrir tout de même. Malgré la pince, j'ai quand même sursauté quand il à attaqué sa proie. Cela ne l'a pas empêché de manger goulument, et c'est plutôt bon signe. C'est quand même dingue quand j'y pense... Ici devant ma porte... Mon désire d'en savoir plus sur cette petite bête ne fit que grandir, c'est pourquoi je suis ici, et que je m'abreuve d'autant d'infos. Car comme un coup de foudre, j'ai envie de le garder chez nous définitivement. Même en ayant lu sur le net que le Boa pouvait atteindre de très grandes longueurs. La première chose que je me suis dis au vu des tailles annoncées, où vais je le mettre? Mais à ce problème, je ne vois que des solutions étant très bon bricoleur, un terra fait maison sera parfait. On va viser un truc de l'ordre 180x80x80 ou encore 180x80x180, à voir. Mais pour l'instant, il faut que je me contente du 60x45x45 de mon voisin. mais j'ai quand même pris soins de lui aménager un environnement sympathique. Je n'avais aucune déco, ni cachette pour lui et j'ai revu le bassin d'eau qui selon mon voisin n’était pas assez profond. Mais la, avec quelques euros, de la reccup, et quelques conseils, j'ai pu faire un truc déjà pas trop mal. Seulement j'ai encore quelques questions qui persistent à ne pas trouver réponse. Tu es un BOA, ok. Probablement un Imperator?... Mais es tu vraiment de type Colombien? Je ne sais pas. Quel est ton sexe? Quel age as tu? Etc... Elles feront probablement l'objet d'autres sujets. Voila pour ma présentation, vous savez absolument tout du comment du pourquoi... N'est il pas beau ce petit Boa?
  27. 1 point
    UTG

    Brongersmai

    Bonjour à tous, Une petite photos de ma femelle adulte brongersmai de 2008, je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateur de brong sur le forum, mais ils sont les bienvenus sur ce post pour échangé au cas ou... Bonne soirée à tous.
  28. 1 point
    Dracana

    Parent

    Hello, je pense que ce qui va suivre ne va pas nécessairement te plaire mais ; Ils n'ont pas tout tord : ils n'ont aucun comportement affectif, ce sont des animaux "primitifs" ils ont un cerveau reptilien très différent des mammifères et oiseaux. et ce ne sont pas non plus des animaux domestiques. Un reptile reste un animal sauvage, il ne se domestique pas, il se conditionne tout au plus. Ce sont des animaux de "compagnie" Tu peux avoir une relation de "confiance" par le conditionnement mais il ne fera pas de vraies différences entre toi ou une autre personne (sauf personne pas à l'aise etc ils ressentent la peur et le manque d'assurance mais cela s'arrête là.) Donc si tu veux un animal domestique oublie les reptiles Il te faudra vraiment te renseigner de manière plus approfondie sur ces animaux si tu veux espérer convaincre tes parents, mais cela ne fonctionnera pas en partant sur des infos erronées. Renseigne toi à fond et tu pourras peut-être leur montrer qu'ils ont d'autres "avantages" par rapport aux animaux domestiques sinon prend ton mal en patience et tu feras ce que tu veux une fois que tu as ton chez-toi cela te laisse aussi le temps de bien potasser le sujet
  29. 1 point
    marari

    SOS

    Merci merci ! Je l'ai retrouvée le 3ème jour! En vérité la belle blonde (c'est une demoiselle ai-je appris) était tout simplement dans mon panier à outils de jardinage! La surprise de sentir la peau souple et froide à la place du manche de la pelle que je cherchais distraitement ! Je l'ai remise dans son vivarium et lui ai donné son dîner qu'elle a englouti en un temps record. Tout est en ordre et merci encore pour votre intérêt.
  30. 1 point
    Zbi

    Identification svp ? :)

    Couleuvre à collier, tout à fait inoffensif Elle pourra même te débarrasser des rongeurs qui trainent dans le coin! En Belgique comme en France il est très simple de différencier serpent venimeux (vipères) des non venimeux (couleuvres): dans ces zones, seules les vipères ont les yeux en fentes et les couleuvres ont les yeux ronds! (Attention toute fois à la couleuvre de Montpellier, qui est venimeuse malgré son aspect, mais son aire de répartition est très localisée) De plus les couleuvres sont généralement plus longues et fines (les vipères plus trapues et courtes), et les couleuvres ont sur la têtes peu de grosses écailles, les vipères beaucoup de petites (mais c'est un critère difficile à observer de loin ^^')
  31. 1 point
    floflodu17

    Herping Vendée

    Salut à tous ! Je vous fait part de 2 belles decouvertes en ballade dans la forêt de la Faute sur mer en Vendée : - hierophis viridiflavus : elle a soufflé avant de fuir dans un pin - lacerta bilineata : à priori un jeune mâle qui sest laissé approcher assez facilement.
  32. 1 point
    fredtriton

    6ème Symposium Urodèles à Thoiry

    Salut à tous, Le 28 avril 2018 aura lieu le sixième Symposium Urodèles, toujours organisé au zoo de Thoiry. Voici l'affiche du programme, pour les intéressés ! Comme vous pouvez le voir différentes thématiques seront abordées, aussi bien sur la maintenance en captivité, que sur la biologie ou l'écologie des animaux en milieu naturel. A plus, Fred.
  33. 1 point
    Zbi

    Mon zoo à la maison, come back

    Cool les news ^^ Tu m'étonnes que tu as hâte! Tu vends du rêve Très beaux tes nouveaux monstres (et ton petit ciliaris!)
  34. 1 point
    fredtriton

    Mon zoo à la maison, come back

    Trop bien le petit Strophurus !!!
  35. 1 point
    Dracana

    Mon zoo à la maison, come back

    Hello!! Quelques news depuis le temps hahaha Pas mal de changement et d'autres à venir. Déjà j'ai réinstallé ma pièce à reptile de manière ergonomique et pratique. Ensuite quelques nouveaux monstres se sont ajoutés au cheptel Et surtout si tout va bien un futur déménagement pour plus grand et avec 2 pièces dédiées à cette passion (une pièce ophidiens et une pièce sauriens) J'ai hâte Dans les arrivées récentes il y a du Candoia paulsoni paulsoni, Corralus hortulanus, Eirenis modestus, Rhacodactylus leachianus NuuAmi et Varanus exanthematicus (ainsi que des Laemanctus longipes, un Japalura splendida et un Morelia spilota McDowelli qui sont à mon homme ) Quelques photos à l'arrache (désolée pour la taille des images j'ai dû changer d'hébergeur ^^" ) Et mon petit holdback 2017 de mes Strophurus ciliaris ciliaris See ya'!!!
  36. 1 point
    Elessar

    Cohabitation

    Hello. Des espèces "qui peuvent" être maintenues en petit groupes il y en a plein, maintenant des espèces de serpents grégaires à proprement parlé il n'y en a pas. Il existe de vieux amalgames, comme pour les Thamnophis, qui ont développé une stratégie très utile dans la nature. De se regrouper pour lutter contre le froid en hiver et avoir plein de partenaires disponibles pour la reproduction qui s'ensuit. Mais entre ça et 3 Thamnophis dans un terrarium de 80cm en captivité, il y a une sacrée différence ! Les serpents n'ont aucun intérêt à vivre en communauté, à part pour ces exceptions où ils cohabitent temporairement. Du coup, personnellement, je sépare tous mes serpents. Car même si effectivement ça peut bien se passer, d'une part on est jamais à l'abri d'un accident, même avec des espèces faciles et non ophiophages, et d'autre part il est impossible de voir si les serpents se sentent mal de vivre en groupe (à part quand c'est flagrant, mais sinon ils ne vont pas manifester beaucoup de signes de mécontentement). Alors là évidemment les amalgames et l'anthropomorphisme prennent le dessus "Ouah, mes deux serpents sont dans la même cachette, ils s'aiment troooop". Ben non, ils ont juste besoin ou envie d'être à cet endroit là tous les deux, mais se passeraient certainement de la présence de l'autre. Donc entre le plaisir de l'éleveur et le bien-être des animaux, il faut choisir. Du coup, le serpent que tu recherches n'existe pas, même si dans la nature on constate effectivement plusieurs petites histoires de cohabitation sur courte durée. Sauf que là le serpent quand il a envie de se barrer pour être tranquille, il peut le faire. En captivité il est condamné. Voilà, après je sais que les Lamprophis (Boaedon maintenant pour certaines espèces) cohabitent très bien, par exemple. L'éleveur qui m'a vendu mes aurora les maintenait ensemble. Mes capensins pourraient très bien cohabiter aussi, sans montrer de signes extérieurs de mal être. Mais il ne faut pas le faire pour autant. Le stress est souvent métabolique / biochimique, et donc totalement invisible à l'oeil nu (c'était mon domaine de recherche quand j'étais à l'INRA).
  37. 1 point
    Bonjour à tous je vous présente un site sur lequel je mets des photos de vipères principalement prises dans la nature . ainsi qu'une chaine youtube avec des diaporamas www.aupaysdelavipere.jimdo.com youtube.com/Au pays de la vipère
  38. 1 point
    Salut à tous! Je vous présente le terrarium que j'ai réalisé pour Ecko mon pogona. Je vous le présente en vidéo. J'espère que ça pourra servir quelques uns à d'entres vous! La vidéo youtube: https://youtu.be/XNhC3fKkbuU Dites-moi ce que vous en pensez! A+
  39. 1 point
    Eysal

    Trombinoscope

    Allez les timides, on poste sa trombine ! (Non, j'flood pas...)
  40. 1 point
    Petdelapin83

    Python substrat

    Je préfèrerais un vrai substrat quand meme Écorces ou autre, un truc esthétique quand meme
  41. 1 point
    Deux mâle et une femelle, ne donnera pas un mix avec les trois... Je connais pas grand chose en python, mais la génétique c'est pareil pour tout le monde. Petit rappel des bases : La génétique est la science de la transmission des caractères héréditaires des parents aux enfants. La génétique en terrariophilie nous permet de connaitre le résultat d’un accouplement, et de pouvoir obtenir des nouvelles phases ou d’améliorer celles qui existent déjà par un travail de sélection. Il y a deux notions qui sont très importantes à connaitre, Homozygote et Hétérozygote. Homozygote c’est ce qui est visible chez l’animal pour la couleur et les motifs (le pattern). Hétérozygote c’est ce qui n’est pas visible mais qui sera transmis à la prochaine génération. Parmi les gènes transmissibles Il y a des gènes dominants, des gènes codominants et des gènes récessifs. Il faut juste avoir à l’esprit qu’un gène dominant cachera toujours un gène récessif, c’est pour cela que la plupart des croisements donnera du classique. Pour qu’un gène récessif ne soit pas caché (et donc se verra sur le serpent, changement de couleur et/ou de motifs) il faut qu’il soit présent chez le père et chez la mère. Il faut savoir que les gènes se situent dans les chromosomes, c’est ce qu’on appelle l’ADN. Dans les chromosomes, il y a les allèles qui sont toujours situé au même endroit (cet endroit est ce que l’on appelle le locus). Chaque Locus comporte deux allèles, un du père et un de la mère. (C’est dans ce cas-là que rentrent en compte les gènes dominant, Co dominant et récessif) Les chromosomes fonctionnent par paire, lors de l’accouplement le mâle et la femelle donnent une seule copie de chromosomes ce qui forme une nouvelle paire. En gros ça marche comme ça… Aprés pour avoir plusieurs génes, je prends exemple de ton wannabee spider, il faut que tu reproduises un woma avec un pastel, les petits seront hetérozygotes pastel et woma, soit tu reproduits les petits ensemble mais attention à la consanguinité, soit tu as un second couple de woma et de pastel que tu reproduits. tu gardes un couple des deux pontes que tu reproduits ensemble et tu auras peut etre du Woma pastel ( il y a peut etre un nom pour cette phase, mais j'y connais pas grand chose en python). Ensuite tu doit reproduire ton Woma pastel avec un Spider et rebelote, tu faits encore la même chose pour espérer avoir ton Wannnabee spider. Mais c'est long sachant qu'il faut attendre que les petits deviennent des reproducteurs... Aprés tu peux prendre tout simplement un python avec deja deux génes style un woma pastel ou un pastel spider ou un woma spider que tu reproduits avec un autre python avec le gene qu'il te manque. Désolé pour le nom des phases de pythons, mais comme j'ai dit j'y connais pas grand chose... du coup ça peut etre moins long s'il y a des genes qui sont dominant, là je parts du principe que tous les genes sont récessifs. Je sais pas si je suis très clair là...
  42. 1 point
    Merci Neyroz, Merci Neyroz, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :jump: Tupac, quelle légende...Quelle voix.....QuelleS chansonS !!!!! Aucune n'est à jeter !!
  43. 1 point
    L'OSB c'est dangereux lors des découpes, mais autrement pas de soucis...
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...