Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/23/2021 in Posts

  1. 1 point
    Zbi

    Question Lampe

    Bonjour, Ici la lumière a un rôle esthétique (plantes plastiques, cycle de lumière déjà fourni par la pièce), le terrarium a l'air d'être dans une pièce très bien éclairée donc à voir quand il y a moins de lumière ambiante Pour les UVB, il faut regarder 2 choses: l'emplacement et la puissance. L'emplacement semble bon, il faut la mettre près d'un point où l'animal pourra s'exposer (tout en pouvant s'en cacher si besoin). En ce qui concerne la puissance c'est donné par les paramètres des UV (5.0 ou 10.0 en général). Plus l'indice est grand, plus ils sont puissants. On utilisera généralement des 10.0 pour des animaux désertiques ou des terrariums très hauts (plus de puissance donne des UVB qui vont plus loin vers le sol) et des 5.0 pour des tropicaux. A voir en fonction de votre animal donc (ciliatus j'imagine?). Attention aussi à la longévité des UV, les ampoules/tubes néons ne produisent plus d'UV après 6mois/1an (selon les marques) même si la lampe produit toujours de la lumière! Attention donc à les renouveler régulièrement. Au passage enlevez le petit pot empli de gelé, ce n'est que de l'eau et du sucre donc aucun apport nutritif intéressant. Idem si vous venez d'avoir votre animal, pas la peine de mettre autant de grillons (saupoudrés de calcium!), il risque de ne pas beaucoup en chasser et vous risquer d'en perdre inutilement.
  2. 1 point
    Hikarinokage

    hikarinokage

    Salut. J'hésitais à faire une présentation, j'aime pas des masses parler de moi. Je suis sur un autre forum depuis que j'ai commencé la terrario mais très peu d'acitvité. J'ai été sur les dragon d'asgard qui est gros mais c'est un peu pareil et bien qu'il y ait des gens qui discutent encore on trouve peu pour aller sur les terrains dangereux. J'ai commencé la terrario en début d'année dernière et j'ai eu quelques espèces. Mais suite à un déménagement et une situation difficile j'ai du me séparer de tout... et j'ai eu deux morts à cause d'infos bidon pourtant obtenues en magasin spécialisé (au cas où, un Tiliqa gigas ssp c'est 35-37 le point chaud, jamais plus!) Sinon je passe des heures à me renseigner sur les espèces qui m'intéressent et je suis gros consommateur de youtube. Même si je ne suis pas un expert et que certains sujets m'échappent complètement (l'hivernation, la repro et certains trucs très précis) je fais en sorte d'avoir des infos d'élevage rigoureuses et des exigences en matière d'installation. Un truc que je ne supporte pas en terrario c'est les gens gaga de mutations: je n'en vois pas l'intérêt, rien qu'avec la biologie d'une espèce on a à faire et faut dire que même un python regius les gens ont pas l'air de bien comprendre comment ça marche. Exemple des discussions surréalistes à base de quelle mutation on peut reproduire ou pas, où la personne ne voyait pas le problème à l'albinisme sélectionné par caprice versus l'exposition aux UV... Sinon mon pseudo est japonais et signifie ombre de lumière (je sais pas si un japonais dirait comme ça vu que je parle pas couramment). Et aucun rapport avec Naruto (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra). J'aime discuter reptiles et donner des conseils. Et comme vous l'avez (peut-être) constaté, je suis très direct voire brusque, mais mon but c'est d'aider les gens ou d'améliorer mes connaissances ou ma vision de la terrario, pas juste de taper gratuitement. Voilà au plaisir.
  3. 1 point
    Zbi

    Présentation Anthotheone

    Bienvenu!
  4. 1 point
    Zbi

    Mon serpent à peur de moi

    Bonjour, Il est normal pour votre serpent d'avoir peur de vous (de quelle espèce est-elle?) pour une raison simple: Vous êtes un géant comparé à elle, et dans la nature plus grand que soi vous mange. De plus vous l'avez approché la nuit, ce qui visiblement est sa période d'activité. Si il chasse, il est normal pour lui que les autres êtres vivants qu'il va croiser seront aussi dans cette optique! La confiance avec un reptile et lui faire comprendre qu'on ne lui veut aucun mal prennent du temps à se construire, et plus ou moins longtemps selon les individus si ils sont méfiants. Il faut être patient, mais ça n'en sera que plus gratifiant Cependant n'espérez pas que votre serpent vienne vers vous naturellement. Avoir confiance ne signifie pas rechercher le contact, et mes serpents ont beau avoir confiance en moi, ils ne recherchent pas mon contact et ne semblent pas apprécier ma présence. Au mieux ils sont indifférents à moi, et c'est déjà une sacrée preuve de confiance venant d'animaux sauvages.
  5. 1 point
    Personnellement je préférerai acheter un jeune, étant donné la longévité relativement courte des caméléons. Après si tu as peur que tu ais un animal trop fragile ou que tu n'es intéressé que par la reproduction il vaut mieux prendre des animaux adultes, mais ils seront également plus chers.
  6. 1 point
    Zbi

    Nourriture python

    Bonjour, Non ce n'est vraiment pas conseillé. Les rongeurs sauvages (comme tous les animaux sauvages) sont porteurs de maladies, parasites internes et externes, qui risqueraient de parasiter à leur tour votre serpent (qui étant un animal de captivité, résiste bien moins que ses homologues in natura). Désolée de ne pas résoudre votre problème de cadavres de souris, mais malheureusement il ne sera pas réglé de cette façon.
  7. 1 point
    Zbi

    Espece lezard

    Bonjour, Tout d'abord ceci n'est pas un lézard mais un jeune triton, triton palmé probablement selon ta localisation. Son biotope n'est donc pas adapté. Ensuite et surtout, il est strictement interdit de prélever/capturer des reptiles et amphibiens français, qui sont tous protégés! Cela est d'autant plus vrai pour les tritons qui sont des animaux particulièrement fragiles. Merci donc de le relâcher là où tu l'as trouvé pour son propre bien, en tant qu'amoureux des reptiles tu peux les observer dans leur milieu de vie ou avoir des espèces autorisées en captivité
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...