Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/01/2019 in all areas

  1. 3 points
    Medellin

    Mon gecko (Urgent!!)

    Bonjour Vous décrivez des signes de coprostase/d’occlusion intestinale, le meilleur des conseils que je puisse vous donner et d’aller chez le vétérinaire, car ça peut vite empirer... En attendant vous pouvez essayer de lui donner des bains quotidien (attention à la température et la profondeur de l’eau). Il est indispensable de revoir vos paramètres de maintenances, ceux ci sont souvent à l’origine de se type de pathologie. Température, substrat, calcium... autant de facteur possible qu’il faut revoir urgemment. Mon commentaire ne remplace pas le diagnostic d’un vétérinaire.
  2. 2 points
    Dracana

    Mutation eublepharis macularius

    Qu'entends tu par mutation originelle ? Là y a aucune mutation vu que c'est la couleur naturelle de cette espèce, couleur originelle si tu veux y mettre ce terme. Après il est peut-être porteur d'une mutation récessive, mais pour le coup il en est hétérozygote et non homozygote, donc n'en a pas le phénotype ? et donc impossible de le savoir sans les parents ou une repro (à conditions de le reproduire avec un porteur de la même mutation)
  3. 2 points
    Bonjour, pour un couple ou un trio un 90x45x45 est tout a fait correct.
  4. 2 points
    Medellin

    Ventre blessé après mue étrange

    Dans 95% des cas les blessures sont du à un problème de maintenance. Un passionné, vendeur ou non, ne saurait remplacer l’avis d’un vétérinaire.
  5. 2 points
    iano

    Hello !

    Bienvenue parmi nous, plusieurs personnes ici possèdent l'expérience nécessaire pour t'aider, n'hésites pas à poser des questions.
  6. 2 points
    Medellin

    Chauffage

    A votre place j’utiliserai aucun des systèmes que vous citez. Et je connais un tout petit peu les Morelia pour élever du spilota spilota, boeleni et viridis. Et je me prend pas la tête je chauffe avec ... une ampoule. Attention je dis pas que ça peut pas marcher autrement chez d’autre... mais avec les conditions chez moi ça marche au top. Ce sont de super animaux alors enjoy. Je vous conseil ce livre :
  7. 2 points
    CalyThug

    Varanus Acanthurus

    Salut et bienvenue ! Je salue le projet et j'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre. Je vais pas pouvoir te dire grand chose sur l'espèce par contre je peux t'éclairer concernant les programmations Jour/Nuit x Chaud/Froid. Il existe de très bon thermomètre et Thermo-Hygromètre à une et double sonde ( si hygrostat). Je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer des marques. Je ne voudrais pas m'attirer les foudres des admins. Sache qu'il existe des modèles réputés qui vont te mettre un taquet au passage en caisse, en contre partie tu auras un panel de fonction de F1 à F12 pour programmer, enclencher,coupler, remettre à bonne température suivant le cycle en question et alerter en cas d'écart. (Lumière, Température, contrôle CHECK !) Il existe d'autres modèles qui font Themostat ET hygrostat. L'autre truc que je peux te conseiller au vu de l'importance des températures dans ce cas précis, c'est de mettre aussi quelques thermomètres alternatifs et très peu coûteux (sans fil pour l'esthétique) pour pouvoir t'assurer des valeurs où tu veux dans ton habitat. J'espère t'avoir aidé. CalyThug
  8. 1 point
    Ug0

    Help!

    Salut Je ne suis pas expert en geckos leo mais c'est bien une espèce diurne ? Quelle température tu as la journée ? Quand le nourris tu ?(nuit/journée ?) Peut-être que ton terra est un peu vide, il doit s'ennuyer essaye de rajouter des cachettes, etc.. Mais je pense que son alimentation est indirectement liée a la température En general la nuit il fait plus froid que la journée si ta lampe chauffante est allumée la nuit les le cycle des températures est inversé
  9. 1 point
    Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..
  10. 1 point
    Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..
  11. 1 point
    riquet

    Mes journees au soleil

    Titine passe toutes ses journées d' ete a se faire dorée au soleil ; elle a deux plage a sa disposition .
  12. 1 point
    Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..
  13. 1 point
    Dracana

    serpent

    Aucun.
  14. 1 point
    Jeanne Calment n’a qu’à bien se tenir. A côté, Jonathan fait figure de mastodonte. Il faut dire que cette tortue des Seychelles attaque sa 188e année sur Terre. Un monde découvert en 1832. Un autre temps qu’aucun être humain vivant ne peut revendiquer avoir connu. Mieux, Jonathan est aujourd’hui en parfaite santé. Nul doute qu’il pourrait un jour dépasser les 2 siècles d’existence. 1832. Une année riche en événements. En France, il y a eu les premiers cas de choléra décelés, après que l’épidémie ait débuté à Londres. Londres, lieu d’un traité qui donne l’indépendance à la Grèce. C’est également l’année du siège de Porto, en pleine guerre civile au Portugal. Mais 1832, c’est surtout la date de naissance de Jonathan. Qui est Jonathan ? C’est, aujourd’hui encore, le plus vieil animal connu sur Terre. Cette tortue des Seychelles a tout bonnement, et simplement, 187 ans. Presque 2 siècles de vie pour celui qui vit, depuis les années 1880, du côté de l’Île britannique de Sainte-Hélène, dans l’Atlantique sud. Et Jonathan est bien entouré au cœur des jardins du manoir du gouverneur, lui qui est mondialement connu malgré sa position en apparence reculée. Il évolue en compagnie de congénères, tous âgés de moins d’un siècle, mais aussi à côté de Teeny Lucy. La présidente de la SPCA locale s’est confiée à nos confrères de The Dodo. Elle confirme que Jonathan est « une icône » sur l’île, et qu’il « jouit d’un statut quasiment royal ». Malgré sa vieillesse certaine et ce statut qui lui va comme un gant, Jonathan n’en abuse pas pour autant. « Il est digne et interagit avec tous ceux qui tournent autour de lui. » Jadis, un problème de santé…vite résolu Probablement aveugle à l’heure actuelle, Jonathan n’en garde pas moins une certaine fraîcheur au quotidien. Surtout, il ne montre aucun signe annonciateur d’une mort prochaine. Décès qu’il a tutoyé de près il y a quelques années. Teeny raconte : « Nous avions commencé à le nourrir chaque semaine pour compléter son régime alimentaire à base d’herbe. Le vétérinaire de l’île s’est rendu compte que le bec de la tortue était trop doux et friable, mais surtout qu’il avait froid et qu’il avait maigri. » Ce souci de santé s’est atténué dès que cette modification de son régime alimentaire s’est estompée. Même si, aujourd’hui encore, Jonathan aime bien avoir ses petites friandises offertes généreusement par les gardiens du temple, les gardiens du temps, de son temps. source: https://www.woopets.fr/reptile/actualite/voici-jonathan-l-animal-le-plus-vieux-et-connu-du-monde/
  15. 1 point
    TheVT

    Bonjour

    Valentin, j’ai 21 ans, je suis dans le 95 et j’ai 2 «vrais» terra ( les autres c’est 2 fauna box et des boites actions donc bon c’est plus pour la maintenance qu’autre chose x) ), un 45 au cube qui est destiné à accueillir un trio d’Epipedobates anthonyi ( d’ailleurs si jamais quelqu’un sait où je peut en trouver à part à lft ça m’intéresse) et un 30x30x45 qui contient un couple de Chicobolus spinigerus mais que je vais sûrement bouger en boîte plastique et mettre autre chose dedans, je fais principalement de l’arthropode ( Iules et cloportes)et là je vais commencer les dendro. Voilà ^^
  16. 1 point
    Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..
  17. 1 point
    Salut ! Pour commencer la chose qui me dérange le plus c'est ce sable de mer** pitié vire ça au profit d'un sol terreux, dur (desert bedding mouillé puis tassé qui durcit en séchant par exemple ) Le sable étant très meuble cela peut causer des problèmes articulaires. Tu as des UVs ? Niveau complètements th procède comment et avec quoi ?
  18. 1 point
    Pour commencer : basiquement un reptile n'a pas besoin d'un compagnon. Ce ne sont pas des animaux ressentent le besoin de compagnie. Ensuite, à mon avis pa différence de taille déjà pose problème. D'autant plus que là, tu as clairement introduit un intru sur le territoire du premier. Tu aurais dû commencer par une quarantaine mais surtout vider, nettoyer et réaménager différemment le terra et les y mettre en même temps pour espérer une cohabitation pacifique. Maintenant, ton pogo sur son tapis qui dort tout le temps, pas étonnant il a pas assez de chaleur pour être correctement actif. Il est incapable d'atteindre sa TMP (température moyenne préférentielle) donc bah il s'active pas. Un pogo c'est 50 à 60° de température de surface (40 ambiant) donc à mon avis tu en es super loin avec un vulgaire tapis. Donc maintenant essaie de réintroduire correctement le 2eme, si toujours aucun succès, bah ça sera 2eme terra ?
  19. 1 point
    Dracana

    que choisir pour mon fils?

    Un aquarium n'est pas du tout adapté : manque d'aération, ouverture par le haut donc stress des animaux car attaque de prédateur pour eux en arrivant par le haut, mauvaise circulation de la chaleur,..... Revendez la cuve et prenez un vrai terra ?
  20. 1 point
    Dracana

    que choisir pour mon fils?

    Bonjour Discutez avec lui sur le type d'animal qu'il préfère. Lui prendre à l'aveugle un animal sur lequel il risquerait de ne pas accrocher et donc ne pas être motivé à s'en occuper serait vraiment dommage. Ensuite regardez aussi la place que vous souhaiteriez accorder à l'installation du terrarium. Ça limitera aussi le choix au niveau des espèces ? ainsi que le budget installation (un animal diurne à besoin d'une installation UV conséquente ce qui donne un budget plus élevé qu'un animal nocturne)
  21. 1 point
    Medellin

    Caméléon calyptratus

    Bonjour, Quelle est la question?
  22. 1 point
    non ces impossible car ces deux espèce ne nécessite pas les meme paramètre surtout pour la grenouille qui a besoin d'un environnement presque sature en humidité
  23. 1 point
    Dracana

    Problème gecko léopard

    Sans photo on pourra pas t'aider ?
  24. 1 point
    Zbi

    Excréments ??‍♀️

    Bonjour, Es-tu sûr qu'il s'agisse de déjection? Proie non digérée après s'être goinfré, ils ont peut être régurgité Y-a-t-il d'autres signes associés? Combien de fois est-ce arrivé?
  25. 1 point
    D accord merci pour la réponse la il a manger de grillon et est sorti cette nuit
  26. 1 point
    Medellin

    alimentation gecko leopard

    Bonjour, Ne sachant pas dans quel endroit pollué ou autre où il a pu aller, je ne donnerai pas un insecte trouvé dans la nature à mes animaux. Alors certains dirons que dans leur milieu naturel ils mangent ces insectes. Oui mais leur milieu est je l’espère moins pollué et leur espérance de vie moins longue pour la plupart.
  27. 1 point
  28. 1 point
    Shifu

    20190816_153138.jpg

  29. 1 point
    Shifu

    20190816_152809.jpg

  30. 1 point
    Medellin

    Cohabitation Gecko Leopard Neige

    Haha j’ai pas osé la faire, merci ? Si tu peux nous en dire plus AnaJad on est à l'écoute ?
  31. 1 point
    cmer

    Cohabitation Gecko Leopard Neige

    Peut-être une nouvelle espèce, une reproduction entre un léopard des neiges et un gecko ?
  32. 1 point
    Medellin

    Chauffage

    Salut Romain, Il y a effectivement plusieurs méthodes possible. Pour ma part je pense que la lampe céramique peut convenir. La journée un spot localisé qui envoi bien, la nuit une lampe céramique pour chauffer l’ensemble du terra. Rien ne t’empêche de faire des essais de matos tant que ton Morelia est en quarantaine, et si ça ne convient pas tu te le fait rembourser/échanger. P.S : On veut une photo ?
  33. 1 point
    Voila j'ai ajouter du bambou, je pense que la petite sera heureuse avec ça
  34. 1 point
    colonel pain de mi

    [Rongeur] elevage souris

    je ne peux pas ouvrir le lien D;
  35. 1 point
    Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..
  36. 1 point
    Medellin

    Cherche Teratoscincus

    J’ai déplacé ton sujet dans la section appropriée. N’hesite pas à passer par la case « présentation ». Bonne recherche.
  37. 1 point
    Medellin

    Chauffage

    Si tu as d’autres interrogations n’hésite pas si je peux t’aider je le ferai ?
  38. 1 point
    atlante

    iguane-pose-photo-grossesse

    Oh c'est magnifique!
  39. 1 point
    Justin Kobylka est un éleveur de reptiles de Géorgie un peu particulier. Sa passion ? Prendre des espèces très communes et les élever de manière à créer des spécimens tout à fait uniques pour les revendre un très bon prix. Voici son python royal Emoji, un python royal albinos qui a nécessité huit ans de travail. Ce serpent tout à fait particulier a trois smileys orange sur sa peau. Un motif unique causé par des mutations récessives. Si celles-ci peuvent apparaître naturellement, les chances d’en observer de manière tout à fait naturelle sont infimes. Le python Dreamsicle est le plus petit des pythons africains, un choix très populaire parmi les amateurs de serpents. Un spécimen standard coûte entre 40 et 150$ mais avec celui de Justin Kobylka, tout à fait unique, pourrait facilement atteindre les 4 500$. Et malheureusement pour les intéressés, notre homme n’a aucune intention de le vendre. Si vous doutez de la véracité de la chose, regardez la vidéo ci-dessous. Et évidemment, si vous avez peur des serpents, abstenez-vous !
  40. 1 point
    Leo Chevalier

    Un retour !

    Salut à tous ! Ancien membre datant de 3 ans à peux prés lors de mon dernier message avec une inscription en 2014 il me semble (je n'ai pas retrouvé ce compte). Ce forum m'a permis de débuter dans la terrario (jusqu'à avoir 9 serpents à 16 ans) et aujourd'hui je tiens à remercier tout les gens qui m'ont aidé à l'époque ! Aujourd'hui j'ai arrêter la terrario pour me mettre à 100% à l'herpéto et dans une bonne voix pour en faire une partie de mon métier avec les différents grands noms dans mes contacts et sans la motivation de ce groupe qui sait ou je serais. Alors à tout les anciens membres, Merci ! Je vais essayé de retrouvé 2 personnes en particulier : Un/e suisse qui s'appellais un truc du genre "dracaena" (du moin un nom assez proche + un éleveur de python regius en Belgique ... voila si vous vous reconnaissez
  41. 1 point
    Salut à tous, Présentation de ma nouvelle espèce !!! Bonne vidéo d Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  42. 1 point
    Zbi

    Quelle espèce choisir ?

    Bonjour, Je ne peux parler que pour les E climacophora, je ne maintiens que celle ci dans celles que tu as cité. C'est une espèce plutôt active et curieuse qui grimpe dès qu'elle en a l'occasion, la mienne fait systématiquement le tour de son terra à chaque fois que je le ré-aménage. Les Dasypeltis sont des mangeurs d'oeufs exclusivement, et pas de poule quand ils sont jeunes (plutôt cailles ou mandarins), il faut pouvoir s'en procurer ^^' Il vaut mieux avoir un serpent par terrarium, d'autant plus que des cas d'ophiophagie existent. Avoir un serpent par terrarium n'a jamais été une contrainte, au contraire c'est plus que conseillé Pour les périodes d'hivernation elles sont très fortement conseillées, il en va de la santé de ton animal. Ça lui permet de reposer son organisme, et donc de vivre plus longtemps en meilleure santé. Il faut obligatoirement faire jeûner ton animal avant de le faire hiverner: leur métabolisme "s'arrête" au froid, à basse température il n'est donc plus capable de digérer. Si il a une proie dans le ventre, celle ci ne sera pas dissoute par les enzymes et elle va pourrir, et le serpent risque une septicémie (son système immunitaire aussi sera endormi). En temps normal il n'y a pas besoin de période de jeûn si tu fais faire une hivernation à tes serpents, si leurs repas sont suffisamment espacés.
  43. 1 point
    Dracana

    Quelle espèce choisir ?

    Si tu parles de la schrenki là encore la longueur manque. Elles sont semi-arbo. Alors ça ira le temps qu'elle grandisse mais pour de l'adulte cherche vraiment au grand minimum 1m de long (même plus à mon sens ça reste des serpents de 1m50 en moyenne ^^"" )
  44. 1 point
    Dracana

    Quelle espèce choisir ?

    Oublie les Oreocryptophis (couleuvres des bambous) nocturne et très très discrète
  45. 1 point
    Zbi

    Quelle espèce choisir ?

    Bonjour, Avec tes critères je te conseillerai personnellement de chercher du coté les couleuvres, et plus particlulièrement asiatiques. Pas mal ont des tendances arboricoles, et leur caractère "joueur" fait (à mon sens) partie de leur charme (je pense à des Elaphe radiata, ou des Beautés bleues etc...). Peut être qu'un animal avec du caractère t'irait mieux, les gutt et les EM ont tendance à avoir un caractère assez coulant. Les Lampropeltis nigritus sont aussi très très actifs, la mienne bouge tout le temps et ne se cache presque jamais, c'est un bonheur à observer! Les Morelia cheynei peuvent convenir aussi. J'ai peur que les Candoia soient un poil timides, mais n'en ayant jamais maintenu je ne peux pas me prononcer clairement. Le mieux est toujours de faire des reoncontres avec d'autres terrario qui possèdent ces espèces pour avoir un avis réel de la chose Par contre je ne pense pas que le rack chez ta mère soit une bonne idée. D'une part parce que tu veux une espèce arboricole (et ça fait rarement bon ménage avec un rack qui par définition est plutôt bas de plafond et sans branches ou presque), et d'autre part parce que ça impliquerait de déménager ton serpent une semaine sur 2, c'est une énorme source de stress! Il vaut mieux choisir un parent chez lequel ton animal sera en permanence, en accord avec lui pour qu'il s'en occupe les semaines où tu n'es pas là (ou attendre que tu ai ton propre logement). Si tu veut parler de partir avec ton père au sens "partir en vacances" alors oui il faudra lui trouver quelqu'un qui s'en occupera, soit qui viendra chez ton père soit installée chez quelqu'un d'autre mais avec un équipement approprié (et encore une fois je ne pense pas qu'un rack soit adapté à tes projets) De plus peu de serpents demandent "beaucoup d'entretien" (hors alimentation particulière, je n'ai rien en tête qui me viennent avec des soins particuliers), tout est surtout une histoire de maintenir des paramètres convenables (ce qui est très souvent automatisé chez beaucoup d'éleveurs). J'ai bien peur que tu tombes dans une routine quelque soit l'espèce que tu choisiras, sauf si tu t'orientes vers une espèce avec un régime particulier mais que tu exclues par contraintes. Je pense avoir tout balayé, voilà
  46. 1 point
  47. 1 point
    Salut à tous , Dans cette vidéo, je vous fait découvrir la Serre Tropicale du parc Zoologique de Paris . Bonne vidéo !!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  48. 1 point
    Fanreptile02

    pringle-4.jpg

  49. 1 point
  50. 1 point
    Xdeino

    Projet EM: Galerie souterraine

    Petit aperçut des futurs habitants du terra ! Vitamine: Et les deux ptites nouvelles (pas encore de noms) pour le moment en quarantaine, pour pas prendre de risque et aussi pour quelles grandissent un peu: Elles seront plus tard rejoint par un mâle.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...