Jump to content

Renaud

Membre
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

About Renaud

  • Rank
    Membre régulier
  1. Une fois les oeufs éclos, on sépare tous les petits dans des boites d'élevage? On peut les garder temporairement les uns avec les autres tant que les bébés sont bien nourris?
  2. Je crois que je vais pas le construire moi même, avec mes deux mains gauches pleines de pouces. J'ai bien trouver quelqu'un qui en faisait sur mesure ici, j'ai répondu à son annonce et j'attend toujours une réponse. Si vous même vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas à me communiquer ses coordonnées.
  3. ça serai pour habiter des animaux qui ont besoin d'un environnement sec, les pogonas. Vous connaissez des personnes qui en font sur mesures ?
  4. Bonjour à tous, J'ai une question, qui pourrai paraitre complètement stupide, mais j'aimerai savoir : Dans un terra en OSB, comment on chauffe? sur toute les photos que j'ai pu voir, je ne vois pas d'emplacement pour un tapis chauffant ou un cable !
  5. Nan finalement c'est bon, j'atteinds facilement les 100%, mon problème a été d'obtenir les 29° ! J'ai une sonde chauffante trop puissante j'ai du en racheter une 25 watts. Demain je fais les essais
  6. je pense pas palper son ventre, ça va la stresser à mort elle deteste les manipulations ! Elle n'accepte que les caresses. Là je suis en train de tester mon incubateur, faire des essais avant l'arriver des oeufs, mais c'est relou, le boitier pour mesurer l'hygrométrie m'indique 40% dans une boite en polystyrene fermée avec de l'eau qui chauffe et une pompe à air qui remue l'eau (quand je suis dans ma chambre ça indique 50%). J'en déduis donc que c'est le boitier et non la sonde qui indique l'hygro. Vous avez un materiel à me conseiller ? ou peut-être vous connaissez l'astuce pour que la sonde mesure l'hygro et non le boitier?
  7. Concernant leur alimentation, j'essaye d'équilibrer viande et végétaux, avec des compléments de temps en temps (de la coke pour pogona et des croquettes). J'ai entendu parler de lipidose pour les pogonas, j'avais peur de trop les gaver en insectes (en moyenne ils sont quand même à environ une vingtaine par jour). Mais je pense que la femelle gravide je vais suivre vos conseil, quite à donner 2/3 blanchons d'ici à la ponte. Merci pour vos conseils les jeunes !
  8. Peut être du blanchon aussi ? enfin sans abus bien sur. Je suis en panne de grillons mais j'en reçois lundi ou Mardi normalement. En revenche j'ai un petit soucis, C'est que j'ai une femelles plus petite et plus jeune avec, et je ne peux pas les séparé, sinon je livrerai la femelle soit à un mâle, soit à un autre mâle. Donc je surveillerai bien. J'espeère (bizarement) que je n'aurais pas beaucoup d'oeufs. Vous pensez qu'à sa taille elle peut m'en faire combien ?
  9. Ah au fait, ma femelle fait un petit peu plus de 300 grammes pour 40cm (queue comprise). A la ferme tropicale ils m'ont dit que c'Ă©tait normal pour un pogona de un an, mais un autre Ă©leveur m'a dit que c'Ă©tait vachement petit pour son age.
  10. Si la question pour le stress est pour moi alors je pense qu'un pogona stressé est un pogona qui ne s'alimente pas, qui reste prostré dans son coin, et je pense que c'est lié souvent à la domination, c'est pourquoi j'avais décidé de les séparer un an pour être sur qu'il s'alimente tous correctement. Après pogo j'ai pas trop pris en compte sa façon de penser sur la séparation ou non des juvéniles, j'ai écouté des conseils vendant de toute part, j'ai choisi ce qui me paraissait le plus serieux, c'est pourquoi je les ai séparés. Sinon on a tous des experiences différentes, j'ai même un ami qui a trois mâles dans son terrarium depuis 2 ans et ça se passe niquel. donc voilà. Visiblement, j'ai fait un bon choix en les séparant
  11. Mature oui et non, en fait j'ai une préférence pour du sub adulte, mais du junvénile pourquoi pas. Mais bon ce qui est sur c'est que je veux un femelle.
  12. Quand même je trouve que tu y mets de la mauvaise volonté Sinon pour répondre à jerlac, oui j'ai deux couples (désolé, j'avais pas vu le message)
  13. Non non ne t'inquiètes pas, ils sont séparés. Mais j'essaye de trouver quelqu'un pour m'échanger un mâle contre une femelles, d'ailleur je vais en profiter pour mettre le lien d emon annonce ici lol http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... p?t=109457
  14. Non c'est bon, maintenant j'ai appris à sexer les pogonas, la femelle est avec l'autre femelle, et mes mâles sont isolés
×
×
  • Create New...