Jump to content

Machin

Membre
  • Content Count

    686
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About Machin

  • Rank
    Membre très actif
  1. Salut, je viens de jetter un oeil, joli site. Les specimens en photo sont sublimes mais l'authenticité des localités (a part Biak Aru Sorong Wamena Merauke Jayapura) est vraiment douteuse. Par exemple les Lereh et Misool pourraient tres bien etre des Sorong Et les Supiori sont pour moi des Yapen a coup sur (encore que certains doutent de l'existence des Yapen et les considerent comme des Biaks) Trop confus comme classification, surtout avec le risque de croisement plus ou moins volontaire.
  2. Merci pour vos compliments Pour l'age c'est simple: toutes les photos sont espacées de 2 ou 3 mois, entre l'age de 4 mois et 2,5 ans. Effectivement les juveniles Biaks sont aussi bien jaunes citron que rouges brique. Il faut savoir que les rouges donnent des adultes assez différents: ils gardent plus de jaune et le vert est plus foncé dans la coloration definitive. Enfin, seuls les Biaks presentent un tel changement de couleur, sur plusieurs années et en "mosaique" avec tous les intermediaires entre le jaune et le vert. Les autres races (Aru, Sorong, Wamena etc...) changent de couleur intagralement en quelques mois, (parfois meme quelques jours!) et de manière homogène.
  3. Oui sur la 2eme photo le vert commence a apparaitre, il doit avoir 5-6 mois. Sur la troisieme environ 7-8 mois.
  4. Bonjour a tous, comme certains le savent je maintiens, entre autres, un Morelia viridis Biak depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Je l'ai eu en decembre 2008, il était alors agé de 3-4 mois et mesurait 50 cm. A present il est subadulte, mesure 130-140 cm, et demeure dans son terra definitif de 80x80x45 cm. Je crée donc ce post pour retracer en image le spectaculaire changement de couleur caracteristique des Biaks, entre decembre 2008 et fevrier 2011 et en bonus une photo du nouveau terra. J'espere que vous apprecierez, laissez vos commentaires, a+!
  5. Superbe Jaya. Mais mets des branches des feuillages etc... Sinon il risque de stresser. Et le terra est un peu trop grand. Le serpent a l'air minuscule mais si tu dis qu'il mange un rat, il mesure dans les 140 cm j'imagine. Bonne continuation a+
  6. Fantastiques, superbes espèce qui me font très envie mais un peu trop imposante à mon gout. Bonne continuation.
  7. Machin

    Petite couleuvre

    Oui couleuvre de montpellier juvenile.
  8. Pas du tout, aucun clou dans le terra, je vois ce que tu veux dire, t'as l'oeil mais c'est un effet de la photo, pas de clou.
  9. C'est la sonde de temperature du thermostat!
  10. Sublime, Felicitiations! Une idée du prix?!
  11. Fantastique! J'adore les serpents-tigre. Magnifique animal.
  12. Les perches c'est à cause du systeme de fixation, c'est compliqué à expliquer mais c'était plus simple de rajouter un deuxieme bambou qu'un plus gros. Et pour le terra pas de problème il est à son aise. Les viridis prennent tres peu de place en boule sur leur branche, et il a de la place pour se deplacer le soir. Je compte le placer dans son terra definitif d'ici 6 mois environ, probablement 60x80x50. Mais d'ici la, il est logé comme un prince t'en fais pas. Et merci pour, les compliments.
  13. Voila les dernières photos de mon Biak, qui a maintenant 2 ans et que je maintient avec bonheur depuis qu'il a 3 mois ^^ Cetains membres du forum le connaissent deja surement Il mesure environ 120cm, et vit dans un terra 45x45x45. 28-31°c le jour, 25°c la nuit et 60-80% d'humidité. J'ai profité d'un soir où il était particulièrement actif pour prendre ces quelques clichés. J'espère qu'il vous plairont, a+.
×
×
  • Create New...