Jump to content

emmanuel.nassiet

Membre
  • Content Count

    392
  • Joined

  • Last visited

About emmanuel.nassiet

  • Rank
    Membre actif

Profile Information

  • Localisation :
    Saint Gaudens

Recent Profile Visitors

447 profile views
  1. Bonjour 

     

    QUE PENSEZ VOUS DE CETTE BEBETTE ?

     

    HERMAN ?

     

    photo qui vient de mettre envoyé par une personne qui l’a trouvée dans son jardin près de TOULOUSE, MA PREMIÈRE RÉPONSE À ÉTÉ DE LUI DIRE enlevez le pain...

    2303AB9D-4ADF-4042-B070-F8B52C2B4538.jpeg

    FDA6C335-B6BA-4370-A528-E96AE3E3E077.jpeg

    7F7CB74C-64AD-4343-8CE0-00F71351EB76.jpeg

    1. cmer

      cmer

      Bonjour,

       

      Tu trouveras ci-dessous quelques conseils utiles :

       

      Citation

      5- Quels aliments sont déconseillés pour mes tortues ?


      Les aliments à proscrire impérativement sont les suivants : pain trempé dans du lait, pâtes, œufs durs, riz, lait, yaourt, fromages, chocolat fondu, gâteaux, viandes (steak haché), poissons, fruits de mer, croquettes pour chiens et chats. Dans leur milieu naturel, les tortues sauvages possèdent une alimentation spécifique constituée quasi-exclusivement de végétaux. En captivité, elles révèlent leur gourmandise pour tous les mets appétissants, colorés, sucrés et riches en protéines. Les animaux n’hésitent pas à avaler goulûment les pâtées spéciales pour chiens ou chats. Ce régime alimentaire va à l’encontre des besoins physiologiques des tortues et expose la santé des animaux à de graves troubles. Une alimentation déséquilibrée est source de maladies le plus souvent difficiles à soigner ou à corriger : obésité, problèmes cardiaques, cancers, déformations de la carapace. La consommation trop régulière d’aliments mous (bananes, tomates, fruits divers) entraîne une excroissance du bec corné (appelé bec de perroquet). En temps normal, la tortue l’use en se nourrissant de végétaux secs et coriaces. La distribution répétée d’aliments inadaptés à ses besoins réduit considérablement son espérance de vie. Il faut toujours garder à l’esprit qu’une tortue mal nourrie en captivité est une tortue fragilisée.

       

      http://www.lerefugedestortues.fr/faq/theme-alimentation.php

       

       

    2. cmer
  2. Je me réveille, apès un bon repos. J'ai maintenant 8 ans qui sais mons sexe ? Je mesure 18-19 cm...
  3. Tout à fait d'accord avec ce coup de gueule !! ces tortues doivent être confiées a une personne volontaire pour les prendre en charge dans un jardin. :engueul:
  4. Merci de tenter cette réponse, mais si quelqu'un pense en savoir plus ça m'intéresse
  5. Elle a 5 ans ou 6 je pense qu'elle va atteindre sa taille adulte d'ici 2 a 3 ans. En ce qui concerne des photo je peux en prendre d'autres mais comment tu les veux?
  6. qui peut m'aider ?[attachment=0]photo.JPG[/attachment]
  7. Mes deux tortues se reveillent aprés 4 mois de repos bien mérité... une Marginatta et une des Steppes. Fau t_il les vermifiger ? La tortue des steppes a sur sa carapace deux taches, l'année dernière on lui avait mis de la crémé contre les mycoses, cela allait beaucoup mieux, masi apès l'hibernation ce n'est pas génial, pensez vous avoir le nom d'une bonne crême, d'un remède? Merci pour votre aide. Emmanuel[/attachment][attachment=1][attachment=1]photo.JPG1.JPG[/attachment]
  8. Belle expérience. Je suis mois aussi dans le sud de la haute garonne et detiens depuis 4 ans une marginatta et une tortue des steppes. Elles vivent en enclos extérieur avec un abris. L'hibernage se déroule sans problème dehors, au sec. Cette année avec beaucoup de neige, pas de soucis.
  9. sur :!: bravo pour la BA, mais le terra est vraiment trop petit pour ta tortue
  10. Et pourquoi pas un fax :!:
×
×
  • Create New...