Jump to content

fitis

Membre
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

  1. A ma connaissance, les BHT peuvent manger toutes les sortes de poissons communs (je ne sais pas pour tous les poissons ^^). En même temps, ce sont des charognards qui vivent souvent au bord des plages et donc ils en cosomment forcément. Cependant comme les mers sont de plus en plus polluées, on retrouve dans les poissons des substances toxiques (mercure, métaux lourds...) mais bon il faut pas non plus être parano, je pense que tu peux leur donner du poisson que tu consommes.
  2. Merci de ton conseil. De toute façon, ils sont en rupture de stock de brevimanus sur hermy ... Le problème, c'est que j'en ai un qui est enterré (mue) et l'autre se retouve tout seul. PS. : Pour les batailles d'antennes, je doute que ce soit du au fait que c'est un couple puisque je suis presque certain que ce sont deux femelles (gonopores sur le ventre) !
  3. Oui tu peux le nettoyer à l'eau de source et le faire sécher mais le mieux pour éliminer les parasites c'est de le faire bouillir à l'eau de source et sécher au four (tu peux aussi le mettre au four direct). Ou alors tu rachètes du sable. ^^
  4. Salut, Malheureusement, la forte odeur indique la mort probable de ton BHT mais laisse-le encore quelques jours. Si l'odeur s'emplifie c'est qu'il est mort (odeur de crevette pourrie). Après il faudra le déterrer car cela pourrait produire des moisissures et attirer des parasites dans ton terra. Mais assure toi bien qu'il est mort avant. Perso, je nettoie le sable tout les 3 mois environ mais je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour te le dire!
  5. Salut, J'ai depuis 7 mois des clypeatus mais il ne m'en reste plus que deux et je voulais acheter des brevimanus (deux). Ne puis-je vraiment pas les faire cohabiter (sachant que mes clypeatus n'ont jamais eu entre eux de comportements très agressifs, juste quelques batailles d'antennes) ?
  6. J'ai eu un BHT ayant le même problème (présence de parasites mais pas de pustules) et il est mort. Mais bon, cela dépend des cas. J'espère que le tien va survivre. Essaie de lui faire prendre des bains d'eau salée ce qui permettra de tuer pas mal de parasites s'il en reste encore . C'est antiseptique : ça peut lui sauver la vie.
  7. C'est un beau terra ! Tu as quelle race de BHT ?
  8. Mon BHT est vraiment mort. Je l'ai retiré de sa coquille car il sentait vraiment mauvais. Il était mort .Le probleme c'est que quelques heures après un autre de mes BHT est mort (là aussi mort foudroyante : il est mort alors qu'il bougeait quelques minutes avant) et j'ai retrouvé un ver transparent sur son abdomen ainsi que de minuscules petits insectes ou acariens. Il ne me reste plus que deux BHT. J'ai peur qu'ils meurent de la même infection. Je vais changer leur sable mais que faire d'autre ?
  9. Je crois que ce n'est pas la peine de mettre une photo. En effet, ce matin mon BHT sentait une très forte odeur de décomposition. Ces pattes semblent se détacher de son corps. Bref, il est vraiment mort C'est quand même bizarre car il était en pleine forme et n'a jamais perdu de pattes, signe de problèmes de santé.
  10. J'essaierai de mettre une photo demain. Je vais essayer de l'isoler mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue.
  11. Les antennes ne bougent pas (on ne les voit pas) et aucune réaction après vaporisation.
  12. Merci mais le problème c'est qu'il a l'air complètement inerte dans sa coquille et juste ses pattes sortent de celle-ci. Il ne réagit plus du tout. Je crois vraiment qu'il est mort.
  13. Bonjour, J'ai depuis quelques mois quatre BHT. Tout se déroulait à merveille (première mue réussie) mais un de mes coenobitae clypeatus qui muait a été déterré par un de ses congénères (mais pas d'acte de cannibalisme) et s'est retrouvé sur le substrat. Je sais qu'il aurait fallu l'isoler avec un boitier CD mais cela ne faisait que quelques jours qu'il était enterré et je l'avais confié à un ami. Maintenant, il ne bouge plus . Il n'est pas blanc (mue) , mais ne sent pas mauvais. Je n'ose pas le manipuler mais j'ai bien peur qu'il soit mort ! Que faire ? Merci de vos réponses.
  14. Effectivement tu dois avoir deux rugosus et un clypeatus. C'est bizarre que tu ne connaisses pas leur espèce car sur le site Hermy ils sont classés par espèce et pour les commander tu dois cliquer sur l'espèce de BHT que tu souhaites adopter. "En cliquant sur Bernard l'Hermite dans le pavé Catégories, dans la colonne de gauche, vous pouver sélectionner vos BHT par l'espèce, dont vous trouverez la fiche technique. " dixit Hermy.fr
×
×
  • Create New...