Aller au contenu

rassioner

Membre
  • Compteur de contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rassioner

  • Rang
    Membre actif
  1. rassioner

    [vends] Cable chauffant 15W

    Bonjour, Pour cause de doublon, je vends un cable chauffant NEUF de : -3,50 m -15 W -Marque Exo TERRA -Photo sur demande Le prix de vente est de 15 euros ( envoi possible sous condition ) ou déplacement éventuel dans le 35 ( sous réserves d'une distance raisonnable )
  2. Yep hatchet... Le sujet est sympa, le cadrage est bien, on y retrouve ton style typique.. Par contre c'est un poil surexposé, et je m'interroge sur la possibilité de fermer plus le diaph.. Tu en dis quoi..?
  3. Bonjour mecano, C'est l'éternel différence entre un full frame et un aps-c.. Pas mal de pages avant on a eu une conversation sur ce sujet avec certain.. Par contre le rapport de diffraction ,par rapport aux photosites, j'aimerais que tu approfondisse ton idée stp, si c'est possible (fais tu références à cela ) ..?? La diffraction est plus liée au chemin de la lumière durant le parcours dans l'objectif jusqu'au diaphragme ( obstacle occasionnant cette diffraction des rayons lumineux ), et les photosites du capteur vont recevoir ,calculer et convertir l'information au logiciel de traitement du boitier. Explications simples ici voir la définition notamment, très bonne et simple. Si y a du motivé, ou pour jacquemotte qui est grandement demandeur d'infos, lisé ce blog, certe incomplet, mais très riche tout de même en compréhension des techniques brut. Perso c'est mon aide mémoire avant chaque sortie spéciale..
  4. Yep hatchet.. En fait le "grossissement" est une conséquence indirect du à la taille de l'image sur le capteur, et même si tu peux avoir un effet d'agrandissement c'est pas à proprement dit une augmentation du rapport.. Mais en effet, allongé la longueur focale, va forcement avoir une incidence sur l'image retenue , et comme tu le dis bien c'est du à la réduction de l'angle de champ par l'augmentation de la longueur focale.. C'est assez proche de la réduction de la Dmip, mais pas tout à fait pareille.. D'une manière ou d'une autre, si tu peux placer ton extendeur, faut que tu joues avec et tes bagues, cela te seras hyper utile pour les agrions et bellules notamment.. POur le matos, je me tate sur le MarkIII ces derniers temps..J'y pense, j'y pense, j'y pense GRAVE... Par contre pour le 500mm, en sport tu vois clairement la différence entre un 300mm et un 500 ou 800mm, surtout lorsque tu te trouves à 90mm d'une action..lol PS: Hésite pas à m'appeler si tu as encore mon numéro, je voudrais bien que l'on mette une ou deux dates en place aussi..
  5. Cool....!!! Hatchet je suis achement heureux de lire cela... J ai hate de reiterer une sortie( j ai pls ton tel,perdu... ).. Pour le x1,4 je pense pas que cela va modifier ton rapport de grossissement meme avec tes bagues, par contre tu vas te retrouver avec une plus longue focale et le meme rapport de grossissement qu avec tes bagues.. Tu vas pouvoir prendre un peu de distance et commencer a bosser avec des reflecteurs sur le terrain... Tu t es repris un deuxieme boitier ou pas ...?
  6. Salut jaquemotte.. Tu as bien progressé de ton coté c'est clair Bravo.. Je fais juste un passage pour l'ouverture de la saison et rappeler à certain mon amitié.. Cela ne sera pas une habitude cette année je pense de passer poster ici.. Par contre pour les Exifs, sa va pas t'aider dans ce cas, le flash déporté perturbant les grands classiques de couple.. Je peux te dire toutefois, que la PDC ( la profondeur de champ, dont la zone de mise au point fait partie ) qui te seras utile dépendra surtout de la taille de ton sujet, de ta longueur focale, ton rapport de grossissement et la luminosité ( dépend aussi pour ce point de la qualité de tes lentilles et groupe ) pour choisir l'ouverture. Donc pour des conditions identiques, tu peux devoir ne pas choisir les mêmes couples, et se sont les connnaissances des règles techniques qui vont définir" ta réactivité/ choix judicieux" sur le terrain. Pour la vitesse, c'est souvent un compromis entre la lumière, le choix d'ouverture, l'esprit colorimétrique que tu souhaites y mettre, et aussi et surtout des sacrifices que tu peux octroyer sur la visibilité de ton sujet ( Valable pour la macro et l'animalier, pas forcément dans d'autres disciplines photographiques ). Pour rappel , j'entends par visibilité: Les parties nettes du sujet, clairement visible dans le volume que représente la PDC ( a voir comme une une perspective cavalière ( ou dégradé ) de la nettetée.. Il faut donc la schématiser comme un volume, et non une surface. En clair, pour cette saltique ci-dessus, je suis à f7,1- 1/160 - 320iso- -2IL(flash déporté avec diffusion) il me semble. Si je souhaites juste obtenir les yeux et ne plus intégrer les pédipalpes par exemple, je vais ouvrir plus et baisser les ISO à 100 ,sans retouche de vitesse, et une correction de l'exposition du flash à -3IL.. Et inversement grosso modo si je souhaites obtenir plus de profondeur sur mon sujet.. je suis clair jacquemotte..??? ( je suis pas convaincu à l'écrit )
  7. Bonjour, Un passage rapidos car j'avais les oreilles qui sifflaient grave ( je sais plus de quel coté.. lol ) J'ai pris le temps de regarder pas mal d'images et bien heureux de voir que pas mal ont bien progressés ou même investi.. De mon coté, j'ai rien foutu durant mon hibernation.. Je suis sorti aujourd'hui pour la première fois depuis, ouaaaah....ben la sorti avec hatchet.. Pas très motivé j'ai shooté 15 fois un seul sujet que je ne me suis pas foulé à trouver.. Et comme je suis fainéant, ben je mets l'image brut "fonction neutre" ( juste ajout d'un cadre et d'un format carré, avec une grosse dégradation des couleurs du quadri au RGB.. Bon courage avec vos écrans..lol ). Dès plus anciennes , en studio et avec des Gongylus Gongylodes. Oui à cette vitesse c'est très régulier d'être flou.Cependant,avec une bonne gestion de son corps c'est évitable mais compliqué.. Sans flash, la moyenne est située vers 1/100, mais jusqu'à 1/40 en ayant une bonne luminosité c'est négociable aussi.. ( mon objo macro n'est pas stabilisé, et j'utilise occasionnelement un trèpied ou monopode,et plus régulièrement un flash ou deux pour certaines conditions de prises de vues ..°) 1/250 est une vitesse SUR dès lors que les réglages sont bons.. Etre flou à cette vitesse signifie que la photo est bien ratée.... .... Je profite de cette situation pour te féliciter coolsnake pour ton nouveau bébé..
  8. Ahahahaha... Une définition trouvée sur "fond-écran-image.com" pour donner une définition..
  9. Et ben , c'est pas l'humilité et les compétences qui t'étouffes.. ( bon je vais te répondre sur ton terrain ) Je te laisse te gargariser avec ton "métier", surtout si tu connais pas les règles fondamentales.. Tu as cas te relire car c'est pas moi qui te fait dire de la merde, mais c'est toi.. POINT .. Vous me faites bien marrer.. La Zone de netteté c'est un terme utilisé par ceux qui ne savent pas ce qu'est la PDC... POINT.. Et pour le concours, j'espère que tu as du gout à défaut de connaissance technique.. !!! Tu avais le choix, exprimer une erreur ( sa peut arriver ) d'expression, ou alors tu t'enterrais dans tes conneries, se que tu as choisi...Visiblement pour un gars qui est PHOTOGRAPHE de métier, tu ne sait pas que lorsque que tu ouvres tu réduis et non agmente la PDC ( ah mais sa doit être trop compliqué pour toi déjà là ), ben faut pas s'étonner que pour le coup j'ai envie de bien rire.. Surtout avec le ton que tu emploi avec phylliok dans ta réponse.. Pour conclure, des photographes PRO, j'en connais un maximum, et tu n'as pas les critères, au mieux tu es le vendeur dans les labos.. " désolé je me fou ta gueule un peu " .. C'est énorme quand même...... BOn allez, c'est le post de trop.. En une semaine on à trop de perturbateur qui sont venus graviter sur ce topic.. Et en plus, ils essaient de ce faire passer pour des photographes PRO.. Alors bonne continuation à tous, moi je repasserais plus sur forum.. Je vous laisse dans les bras de Fabkiller, Le photographe Tendance..
  10. Phylliok: Dans ta longue série tu as des trucs pas dégueux.. Pour en revenir aux réglages, c'est vrai que c'est pas simple les compacts, les compromis sont difficilement efficace,mais faisable.. Au niveau de tes EXIFS, sa doit être lié au model qui doit surement mesurer en milli directement, et vu la taille de ton zoom, je ne serais pas surpris que ton ouverture soit un truc batard, mais sur reflex et argentique f 4.1 cela n'existe pas car c'est lié à des palier de longueur focale inexistant sur les objetcifs de ces boitiers ( l'optique - cours de physique en 3° ).. Enfin, tout cela pour te dire que je maitrise pas des masses ce genre de compacts.. Toutefois, ne te décourage pas, je connais plein de gens qui sont pas fichus de faire mieux avec leur reflex, donc pas de soucis.. Faut juste que tu sentes mieux tes images, et prendre un peu plus de temps pour analyser tous les facteurs en comptes.. Sa va venir ne t'en fait pas.. POur commencer, trouve toi des livres sur le béa-ba des règles photographiques et des ses principes physiques, car la photo est étroitement lié à la physique, cela en est d'ailleurs de la physique appliquée, et cela aussi, beaucoup trop de gens avec des reflex ne prennent pas en compte ce facteur.. Mais au départ, essaye de trouver des sources d'informations sur et fiables.. Comme par exemple ce cas ... Désolé fabkiller, mais c'est l'inverse.. La PDC ( et pas zone de netteté ) est déterminé par l'ouverture ( du diaphragme, situé dans l'objectif " je précise, car trop crois que cela se trouve dans le boitier " ahaha " faut quand même pas avoir lu grand chose pour croire cela ".. ) et la longueur focale.. [glow=red]"La Profondeur de Champ, est inversement proportionnelle au rapport d'ouverture"[/glow] = f/2.8 ouverture Maxi_ Faible PDC - f/32 ouverture Mini _ Grande PDC Mais pourquoi donc alors la profondeur de champ varie t elle ainsi..??? La réponse quand avec vos recherches, vous aurez trouvé se qu'est vraiment la PDC.. -Le Défi est relevé..???
  11. Salut jacquemotte.. Merci pour ton commentaire , mais elle a des petits défaults .. Pour le fond, c'est toujours des bokehs naturels par rapport à l'arrière plan
  12. Phylliok: A mon sens, le cadrage est très loin d'être prioritaire pour des améliorations dans les deux clichés ci-dessus.. L'exposition n'est pas du tout bonne, et cela nuit gravemement aux couleurs... En plus, netteté me parait étrange, et je crois que cela est dû à ton ouverture ... As tu moyen de mettre tes exifs exact afin de regarder cela en détail stp..? Un petit ajout pour moi.. Photo d'hier soir aux environs d'un étang privé.. Les topics sont comme des conversations, on ne dit pas toujours des choses intéressantes, au même titre que d'autre post avec différentes répliques, mais pour autant je ne suis pas en désaccord.. Mais je faissais juste remarquer que l'arrogance à une autre démonstration, et que jusqu'ici nous en étions préservé, comme de la tolérance des arguments et opinions divers..
  13. Rémy-Thos : Ce topic n'a jamais souffert de l'arrogance d'un seul de ces membres participatifs, ou d'une interprétation des textes écrits, quelque soit la forme qu'ils prenaient.. Cela serait bien que cela reste ainsi, non..?? Perso je n'avait pas compris la réponse de phyliok comme "votre" version... lol .. Ouai = oui.. héhé :ange:
  14. Phylliok.. POur les serpents, c'est typiquement la période ou tu en verras beaucoup.. par chez moi, j'en vois à chaque balade, se qui est compliqué c'est de les prendre en photo..lol.. les couleuvres, cela bat des records de vitesse, et les vipères elle aussi dès qu'elles le peuvent se barre .. Donc..? Coolsnake.. Par chez moi, c'est très difficile de les croiser du printemps jusqu'à l'entrée de l'automne.. La faute à la constante progression des villes sur nos campagnes, qui détruise leur biotope petit à petit.. POur avoir une chance de les observer dans notre coin, faut vraiment aller au fin fond du trou du cul de la campagne bretonne.. Et tu vois, je suis pourtant dans un village dans l'agglomération d'une grande ville ( environs 15KMs ).. Par contre arrivé septembre, elles viennent régulièrement se perdre, en petit nombre, dans nos contrées.. C'est hatchet qui a des spots de fous pour la Mantis Religiosa.. Faudrait voir avec lui si on peut pas lui gratter une ou deux journées squats et de cliquer avec lui..
×