Jump to content

jeisen

Membre
  • Content Count

    449
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

jeisen last won the day on February 3 2016

jeisen had the most liked content!

Community Reputation

6 Neutre

About jeisen

  • Rank
    Membre actif
  1. Bonjour, je vends un terrarium. C'est un terrarium en bois, avec décor personnalisé desertique. 150 x 60 x 60 cm Il est équipé d'une lampe chauffante avec son support orientable, et d'un néon. Le prix est de 150€ avec matériel et décor inclus.
  2. - Nom complet de l'espece: - Age du specimen: - Sexe: - Provenance: - Taille / poids: - Localisation: - Prix: - Envois: - Infos supplémentaires: - Animal soumis ou non à CDC: - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Veuillez choisir une ou plusieurs étiquettes si nécessaires:
  3. Petite question niveau taille, mes EM ont plus de 2 ans, pour la taille, je donne des tailles 4. En gros, ils sont aussi gros que leur tête, voir un peu moins. A l'animalerie, la taille au dessus est celle des criquets adultes, ( 8cm environ voir un peu plus pour certains... ) Ca passerai ou pas les criquets adultes ?
  4. J'ai changé tout son terrarium. Plantes, substrat. J'ai commandé aussi un pulverisateur automatique. Niveau crise, elle en fait toujours mais vraiment reduit.
  5. Une semaine de traitement: nous avons dû lui donner l'epyleptil à la pipette car elle refusait les grillons. ça lui a calmé les convulsions...elle faisait minimum une crise par jour, mais couchée sur le flanc et seulement avec des tremblements très très legers des membres. les pattes avant toujours le long du corps mais se deplacait quand meme au bout de 2-3 jours elle a accepté la gelée de fruits à la cuillère, et s'est réhydratée. mais toujours pas de grillons donc traitement à la pipette! Dimanche 1 seul crise, au moment de lui donner un grillon, qu'elle n'a pas mangé, on l'a laissé tranquille et on lui a donné le traitement à la pipette + gelée un peu plus tard, elle commence a se bouger beaucoup plus, mais pas trop pour les pattes avant. Ce matin, les pattes avant sont fonctionnelles, elle grimpe sur les parois du faunarium plusieurs fois dans la journée. ce soir....2 grillons!!! epyleptil toujours à la pipette. fruits dans le faunarium parce que Mademoiselle se balade sur les parois. @ suivre =)
  6. Le médicament s'appel : Epyleptil. Normalement c'est pour les carnivores, mais il en a déjà donné à des reptiles avec des résultats.
  7. Donc je fais quoi ? Je laisse comme il m'a mit ? 2x / semaine ? pour aussi bien mes EM et mon Phelsuma ?
  8. Pour la vitamine D3 que je donnais au phelsuma, c'était de la Miner-All ( conseillé sur ce forum ). Calcium = 34/36% Vitamin D3 4.400 I.U. Manganese 453.66 mg Zinc 544.39 mg Iron 136.10 mg Copper 113.42 mg Lodine 25018 mg Cobalt 3.63 mg Mangesium 453.66 mg Selenium 11.023 mg Il m'a prescrit du Vita Reptile : Vitamine A : 8 000 000 UI Vitamine D3 200 000 UI Vitamine E 8 000 UI Vitamine C 100 mg Vitamine k3 300 mg Vitamine PP 1000 mg Vitamine B1 600 mg Vitamine B2 1400 mg Vitamine B6 600 mg Vitamine B12 2.5 mg Acide pantothénique 200 mg Acide folique 20 mg Biotine 2 mg Il m'a aussi conseillé de les donner à mes autres lézards 2x / semaine.
  9. Bon, retour du vétérinaire. Crise d’épilepsie. Il m'a prescrit un traitement à vie à donner 1x / jour. Ce traitement a pour but de réduire la fréquence des crises, je dois lui faire un premier retour sous 15 jours. Je ne lui ai pas parlé de l'euthanasie, mais j'ai demandé ce que ça donnera dans le temps. Sa réponse, un gros point d'interrogation... Elle fera toujours des crises, mais a voir comment le traitement va les réduire. Pour l'instant, je la laisse en quarantaine, et j'attends ce soir pour essayer de lui donner le traitement ( habitude du repas le soir ), en espérant qu'elle mange. Pour le traitement, je dois l'injecter dans le grillon à l'aide d'une seringue. Il m'a aussi conseillé de lui donner de la vitamine B12 en complément, dans le doute d'une carence due à une mauvaise assimilation, car cette vitamine est normalement présente dans la nourriture.
  10. d'abord de janvier a octobre y a rien eu. et elle allait mieux apres la crise de janvier.... en octobre, notre véto habituel pour nos chats nous a dit qu'il n'y a rien a faire, et on a pas trouvé de véto pour nous aider..., et apres la quarantaine elle allait meme mieux qu'avant vu qu'elle se cachait plus, elle faisait le tour du terra, et ça elle ne le faisait jamais avant. elle recommence, donc on a cherché encore des vétos, j'ai appelé l'hopital veterinaire de Reims pcq il y a un medecin special reptile, pareil aucune piste par telephone, on peut pas se deplacer comme on veut non plus, je peux pas poser congé comme ça pour faire le trajet, j'ai rappelé les vétos du coin, et y en a bien un qui accepte de la voir quand meme....donc on va voir. je demande pas qu'on me dise que je fais tout bien, je cherchais des personnes qui pouvaient m'eclairer, qui ont deja rencontré ce probleme. je sais qu'il faut voir un véto, mais je peux pas en inventer un special reptile dans les environs! Si ça te convient pas....arrete de commenter c'est tout.
  11. Gwal, si tu veux juste me descendre, ça ne m'interesse pas, passe ton chemin et arrete de lire mon topic merci.
  12. voila comme tu dis, j'ai essayé avec la quarantaine et les conseils que j'ai pu avoir... Même ma compagne qui n'est pas fan de reptile l'a surveillé avec moi... et comme ça recommence...j'ai pas envie de la laisser comme ça... bref...nous verrons demain ...
  13. faut pas etre égoiste, c'est sur, mais j'ai essayé de la sauver comme je pouvais avant de la condamner definitivement.... je vois qu'apres quelques semaines où tout était redevenu comme avant, voire mieux, c'est à nouveau la dégringolade... c'est pas une question d'argent, comme tout le monde le dis au dessus. C'est que j'ai pas envie de m'acharner sur elle, si rien ne la sauvera, et accesoirement de dépenser une fortune pour qu'on me dise "on peut rien faire" Et comme je l'ai dit plus haut, s'il faut qu'elle parte, je paierai l'euthanasie meme si ça me coute plus cher que l'achat de mon lezard. je suis quand meme déçu du forum...où on se fait plus lyncher, qu'aider....mais bon....tout le monde a le droit de donner son avis...
  14. Pour te citer Tu dis toi meme que tu aurais de la peine à piquer ton animal. Après la quarantaine, elle allait beaucoup mieux! elle sortait meme plus qu'avant de ses cachettes, on la voyait beaucoup plus et tout au long de la journée. Elle s'alimentait correctement. ai Elle recommence à faire des crises, alors j'ai recontacté d'autres véto, pour avoir d'autre avis...j'ai rdv demain apres midi, et oui je pense à l'euthanasie car c'est malheureusement une solution à envisager. et entre janvier où j'ai posté mon 1er message et octobre, il n'y avait aucun soucis! c'est pour ça qu'on a essayé la quarantaine en 1er lieu. On voit qu'elle recommence, ben on a cherché d'autres veterinaires! et c'est pas encourageant ce que le medecin à dit au telephone. Donc on reflechit aux solutions que nous avons. et entre lui faire faire une batterie de tests qui coutent bonbons et qui risquent de ne pas la sauver, la faire stresser et souffrir encore plus, et abreger ses souffrances...apres, nous verrons bien ce que le veterinaire nous dira demain, et on avisera.
  15. http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/42863-euthanasie-gecko-leopard/ tu l'eclate contre un mur. de préférence dehors car ca tache... a+ Le mec décapite son lézard, et tout le monde lui dit qu'il est courageux, qu'il a du cran etc... Alors oui, il faut avoir du sang froid pour décapiter son propre animal de compagnie... Mais bon quand même, il y a une limite. Franchement, je ne comprends pas pourquoi je suis revenu, je pensais au moins soit être aidé, soit aider une personne qui aurait le même soucis, un forum c'est fait pour partager...
×
×
  • Create New...